Analyse technique or et argent

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

Re: Analyse technique or et argent

Messagede pascalbrutal » Ven 26 Avr 2013 11:13

Ben en fait... pour être honnête... je pensais plutôt que ça allait décoller après la clôture des options... :mrgreen:

Mais pour vraiment analyser ce qui se passe autour de ces clôtures, il faut passer des heures à analyser les cots et je n'ai pas vraiment que ça à faire non plus... (:---,) Surtout qu'on se plante une fois sur deux... quand c'est pas deux fois sur deux... (:(-

Une amie trader dans une boutique respectable de Londres considère que la meilleure manière de savoir ce qui va se passer à une ouverture en intraday est de travailler avec les "chandeliers japonais", mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre... surtout que je ne trade pas en ID... :?

Bref, pour être honnête, il est pour moi quasiment impossible de vous dire : tel jour ça va monter ou ça va baisser. En tout cas mes outils techniques ne me le permettent pas... :( J'ai juste réussi une fois sur l'autre forum à annoncer deux mois à l'avance un objectif de cours au jour et quasiment à la virgule près, et c'était pas mal puisque le silver était à 34 et je l'avais annoncé à 26,7 pour le 29 décembre 2011 (de mémoire). Mais c'était une période spéciale et il y avait une clôture des options particulière ce jour-là, outre une figure chartiste assez claire (je ne pratiquais pas les fractales à l'époque). Bref, le truc qui arrive une fois dans une vie... :geek:

Mais sur le CT/MT, je pense que les outils que j'utilise ont montré une relative fiabilité depuis 2 ou 3 ans et je suis toujours heureux quand quelqu'un veut bien s'y intéresser. Jusqu'à présent le rebond actuel ne m'a pas donné complètement tort en tout cas, pour la suite on verra bien. :roll:

Bonne journée

Image

numisargent a écrit:Bravo pascalbrutal, tu nous avais dit qu'il fallait attendre aujourd'hui pour espérer voir monter les cours, et c'est le cas... (:;.)
Maintenant, je reste prudent et évite de trop m'enthousiasmer, car ça peut redescendre aussi vite que c'est monté.
Je pense que je vais quand même essayer de m'intéresser à tes machins trucs choses... ;) :D
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede yann21 » Ven 26 Avr 2013 11:25

pascalbrutal tu es d'accord pour dire que ce que font les Etats Unis, le Japon, l’Angleterre vont finir par avoir un impact explosif et dévastateur (plus que ce que l'on connait actuellement oui c'est possible) sur l'économie.
La planche a billets utilisées comme maintenant est-elle intégrée dans les calculs ?
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede pascalbrutal » Ven 26 Avr 2013 11:46

Oui je suis d'accord, et c'est même probablement le but recherché... Mais cela n'a rien de technique. :mrgreen:

Ni les fractales ni l'AT ne prennent en compte l'actualité ou les "fondamentaux" de l'économie. Pour ce qui est des vagues ou cycles, l'idée est qu'en réalité ce sont l'actualité et les politiques économiques qui les suivent et pas l'inverse. (:(-

yann21 a écrit:pascalbrutal tu es d'accord pour dire que ce que font les Etats Unis, le Japon, l’Angleterre vont finir par avoir un impact explosif et dévastateur (plus que ce que l'on connait actuellement oui c'est possible) sur l'économie.
La planche a billets utilisées comme maintenant est-elle intégrée dans les calculs ?
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede yann21 » Ven 26 Avr 2013 11:52

ok
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede pascalbrutal » Ven 26 Avr 2013 14:39

Sur le gold, comme prévu, on est allé chercher la MM20 day (qui est descendante) et comme prévu, on s'est cogné la tête dessus... :?

Faut voir si on la passe pour revenir en tendance "neutre" ce qui ferait gagner un peu de temps. (:(-

Repasser en tendance haussière (cours au-dessus d'une M20 ascendente) me semble très difficile pour le moment. :roll:
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Ven 26 Avr 2013 14:50

Sinon pour ceux qui s'intéressent aux figures chartistes, une belle tasse avec anse en intraday sur le gold est cachée sur cette page. Sauras-tu la retrouver ? :D

Image

http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-tasse-avec-anse-48

Image

EDIT : on me fait remarquer qu'elle n'est pas franchement dans les normes. C'est vrai que normalement l'anse est d'une envergure inférieure de moitié à celle de la tasse et que là on est ric-rac. Mais ce n'est pas une obligation absolue, et ici le target a été plus ou moins respecté.
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Ven 26 Avr 2013 16:05

En fait la figure me semble correcte, on voit mieux sur ce graphe :

Image

On voit aussi bien le pullback après la hausse et le target.
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede houman » Ven 26 Avr 2013 18:25

c'est peut-être pas une anse mais une nouvelle tasse? 8-)
houman

Messagede Pierre04 » Ven 26 Avr 2013 23:11

houman a écrit:c'est peut-être pas une anse mais une nouvelle tasse? 8-)

D'où l'expression 'boire la tasse'.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pascalbrutal » Sam 27 Avr 2013 14:37

C'est même un gros bouillon de fin de séance. Mon petit doigt me dit que certains n'ont pas très envie que l'on passe la M20... :?

:!: On va quand même nécessairement la passer d'après les fractales, et voici pourquoi :

http://fractale-bourse.exfuturis.com/wp-content/uploads/2012/01/imageC68.gif

:geek: D'après le Graphe de R. BLANC, la vague actuelle est une C qui doit nécessairement aller au-dessus de sa A, soit 1485.

Selon ce décompte, nous terminons une 2P de C qui sera suivie par la C dont j'ai parlé plus haut, puis nous aurons ensuite une vague 4z baissière puis enfin une 5 haussière qui marquera un nouveau point haut qui sera le point de départ du short trade de l'année. :|

Ensuite, à la mine. (:(-

Pierre04 a écrit:
houman a écrit:c'est peut-être pas une anse mais une nouvelle tasse? 8-)

D'où l'expression 'boire la tasse'.

Pierre
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message