Analyse technique or et argent

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

Re: Analyse technique or et argent

Messagede pascalbrutal » Mar 23 Avr 2013 11:17

Désolé, je n'ai pas de livre à proposer sur l'AT vu que je n'en ai jamais ouvert un seul. :D J'ai été élevé avec les loups en me nourrissant de racines (pas carrées) et me suis débrouillé comme j'ai pu, mais il y a plein d'éléments intéressants sur le net ("trading school", etc.) et l'on peut suivre le boulot de traders assez pédagogues et compétents à gauche à droite.

En fait, le seul bouquin sur la finance que j'aie jamais acheté, c'est celui sur les fractales (les autres je les ai volés (:(- ).

Sergio a écrit:
Merci pour ta réponse, tu aurais un ou deux livres à conseiller qui te sembleraient incontournables ?
En dehors de celui de François Baron, "Le chartisme", que je suis entrain de lire et que je considère comme étant la base à assimiler avant toute autre technique d'analyse.

Merci :)
Dernière édition par pascalbrutal le Mar 23 Avr 2013 16:30, édité 1 fois.
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Mar 23 Avr 2013 11:21

Au fait, c'est cette semaine la clôture des options sur le COMEX, cela pourrait expliquer le coup de mou sur le rebond actuel, et la relative prudence des specs qui craignent un contrecoup d'envergure si le cours remontait tout de suite. 8-)

Attendons encore deux jours et on y verra peut-être plus clair. :?
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Mer 24 Avr 2013 09:34

Bon, la M7 s'est retournée à la hausse car on a expurgé la chandelle de baisse d'il y a 10 jours. Si on repasse dessus sérieusement, on pourrait/devrait aller chercher la M20 au-dessus de 1500 après la clôture des options... :geek:

... et probablement se cogner la tête dessus car je ne vois pas trop le marché repasser en tendance haussière, mais on ne sait jamais... :?

ImageSinon, ce matin, il fait beau, les oiseaux chantent, le CAC a repris 3,5 % à l'ouverture car tout le monde croit à la reprise économique. La semaine dernière, le FIGARO expliquait qu'il fallait entrer sur les marchés actions car ils sont au plus haut, et d'ailleurs le cours de l'or a baissé, c'est bien la preuve que la confiance dans l'économie est revenue. (:---,,)

Bref, tout est mûr pour une catastrophe sur les marchés dans quelques semaines destinée à ratisser les derniers pigeons. 8-)

On entrerait alors sauf erreur dans un trend baissier sur les indices de long terme (peut-être cinq voire dix ans). (:(-

Il faudra juste tenir pendant le gap qui verra en même temps la baisse de l'or et de l'argent et celle des indices... Pas beaucoup de solutions (en tout cas dans cette zone géographique) pendant cette période à venir pas forcément très marrante... :?
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Mer 24 Avr 2013 12:32

Pour ceux que ça passionne, voila les cots gold & silver publiés par goldseek. :mrgreen:

http://news.goldseek.com/COT/1366399951.php

Je ne pige pas tout, mais a priori sur ce que je vois, c'est carrément pas glop et tend à confirmer mes prévisions. :|
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede yann21 » Mer 24 Avr 2013 12:44

pascalbrutal a écrit:Pour ceux que ça passionne, voila les cots gold & silver publiés par goldseek. :mrgreen:

http://news.goldseek.com/COT/1366399951.php

Je ne pige pas tout, mais a priori sur ce que je vois, c'est carrément pas glop et tend à confirmer mes prévisions. :|

surement que ça sert à quelqu'un lol je n'y comprends rien.
mais bon, peut-on se rassurer que même si ça chute disons encore de 20% il n'y aura plus d'offre physique au cour du papier? le papier s'échangera tout seul et le physique restera en vente aux alentours du coût de production ?
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede pascalbrutal » Mer 24 Avr 2013 15:17

Bien que ça sert à quelqu'un : pendant que tout le monde essaie de comprendre, JPM est en train de te faire les poches... :mrgreen:

Pour le physique, avant que la chute des cours absorbe la prime, je pense qu'il y a un petit moment en effet, mais les coûts de production n'ont à ma connaissance jamais joué sur les cours du slv historiquement. Je peux me tromper (:(-

yann21 a écrit:surement que ça sert à quelqu'un lol je n'y comprends rien.
mais bon, peut-on se rassurer que même si ça chute disons encore de 20% il n'y aura plus d'offre physique au cour du papier? le papier s'échangera tout seul et le physique restera en vente aux alentours du coût de production ?

:) Sinon, assez curieusement c'est pas mal aujourd'hui à la veille de la clôture des options (attendons la fin de la séance).

Techniquement, le Gold a l'air de passer clairement la M7 et la médiane d'une grande fourchette d'Andrews : il pourrait aller alors statistiquement chercher la M20 au-dessus de 1510, le haut de la fourchette étant vers 1600... On n'y est pas. :ugeek:

Le silver, c'est plus raplapla, mais on passe la M7, de sorte que l'on a de bonnes chances d'aller chercher la M20 à 26$. (:---,,)

:evil: MAIS, les vagues nous disent que pour que la hausse se poursuive selon le schéma le plus favorable, il est nécessaire que la vague actuelle dépasse le sommet de la vague 2P précédente, soit à la louche 1439$ sur le gold et 23,8 sur le silver. Et comme par hasard, il en manque une pincée 8-) .

On verra demain, mais je pense que ça devrait se poursuivre un petit moment à la hausse malgré tout... (:(-

(:------) Sur un plan graphique à MT, et en hebdo, ça sent franchement mauvais sur le silver car la grande bougie baissière d'il y a 10 jours a cassé par le bas un important triangle baissier, ce qui nous donne un target à... 16,3$... et sur le gold vers 1250... ce qui ne signifie pas que l'on va nécessairement l'atteindre, mais bon... GRaphe + GANN + fractales qui annoncent le silver et le gold à la mine, ça fait quand même beaucoup... (:(-
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede Argentum » Jeu 25 Avr 2013 08:52

Les coûts de production n'ont à ma connaissance jamais joué sur les cours du slv historiquement.

Historiquement, ça devait certainement jouer lorsque les ETF & autres certificats n'existaient pas ;)
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede pascalbrutal » Jeu 25 Avr 2013 09:19

C'est fort possible en effet, mais je n'ai pas de sources indiquant que la production aurait été ralentie ou interrompue en raison des seuls coûts de production. Si quelqu'un a une idée précise... (:------)

Argentum a écrit:
Les coûts de production n'ont à ma connaissance jamais joué sur les cours du slv historiquement.

Historiquement, ça devait certainement jouer lorsque les ETF & autres certificats n'existaient pas ;)

Sinon :l'hypothèse précédente n'a pas été invalidée (à défaut d'être totalement validée), selon laquele nous connaîtrions une dernière sous-vague de hausse en 5 sous-vagues (nous serions dans la troisième). Mais c'est à confirmer tout de même. (:(-

Si c'est le cas, le rebond pourrait encore durer quelques semaines (avec quelques sous-vagues baissières dans l'intervalle) comme prévu avant la grande vague de baisse annoncée sur les MPx comme sur les indices... Image
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Jeu 25 Avr 2013 14:46

C'est relativement encourageant sur gold et silver. On devrait aller essayer de taper la M20 d'ici la fin de la vague de rebond actuelle. Possible même qu'on la passe très temporairement. A voir. (:(-
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Jeu 25 Avr 2013 17:45

Bravo pascalbrutal, tu nous avais dit qu'il fallait attendre aujourd'hui pour espérer voir monter les cours, et c'est le cas... (:;.)
Maintenant, je reste prudent et évite de trop m'enthousiasmer, car ça peut redescendre aussi vite que c'est monté.
Je pense que je vais quand même essayer de m'intéresser à tes machins trucs choses... ;) :D
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur en attente de pouvoir de nouveau modérer.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message