Analyse technique or et argent

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

Re: Analyse technique or et argent

Messagede pascalbrutal » Lun 22 Avr 2013 09:58

Salut,

J'identifie une zone de survente en bas de la page de mon ordinateur quand c'est écrit dessus :mrgreen:

Ce n'est pas compliqué, c'est lui qui fait tout le boulot. :|

En fait, il existe différents indicateurs, dont l'un des plus utilisés est le RSI. Il identifie non pas les cours mais selon un modèle probabiliste que je suis infichu d'expliquer correctement la manière dont les agents se positionnent sur le marché.

Par exemple, le cours pour continuer de baisser mais les agents se positionner de plus en plus à la hausse. C'est ce qu'indiquera le RSI. Mais ce n'est pas un indicateur infaillible de l'évolution des cours car parfois la tendance peut être si forte que même un positionnement important de traders contre celle-ci peut se révéler inutile (et ils se feront plumer (:(- ).

http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Relative-Strength-Index-RSI--45

http://www.andlil.com/le-rsi-250.html

Sinon, le livre de R. BLANC me semble normalement accessible sans compétences mathématiques particulières. En revanche, attaquer par les fractales sans avoir étudié un minimum les bases de l'AT avant, c'est tout de même un peu osé (mais tout à fait possible).

Mais si la théorie n'est pas extraordinairement complexe, sa mise en pratique est bien plus délicate, c'est un euphémisme. Il faut vraiment de l'exercice et on n'est jamais sûr de ne pas se planter (:----)

Mais il existe un certains nombre de fractaliens expérimentés sur la toile (bien plus que moi) à commencer par R. BLANC lui-même et je vous encourage à aller lire leur prose.

Sergio a écrit:@pascalbrutal

Deux questions si tu veux bien:

Comment fais tu pour identifier une zone de survente ?
Le bouquin de R.Blanc est compréhensible pour un quidam de niveau moyen en math ?

Merci ;)
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Lun 22 Avr 2013 11:06

Ce n'est pas très clair à analyser depuis le départ de la dernière vague de hausse... (:|- (:---,)

Pour une fois, l'AT donne des éléments un peu plus exploitables que les fractales car les vagues ne sont pas clairement dessinées (en tout cas pour moi). (:------)

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il devrait y avoir encore un petit moment avant le point haut et le départ de la grande vague 3 de 3 de baisse... mais il faut surveiller ça comme le lait sur le feu... (:(-
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede Redge » Lun 22 Avr 2013 11:34

Après la forte chute du week end dernier. Je considère qu'il y à eu une sorte de remise à zéro. Je pense qu'il devrait y avoir une hausse importante et soutenu des cours pendant les prochains mois. Les 20% de perte vont être rapidement rattrapé :!:
Redge

Messagede yann21 » Lun 22 Avr 2013 11:41

pascalbrutal a écrit:Ce n'est pas très clair à analyser depuis le départ de la dernière vague de hausse... (:|- (:---,)

Pour une fois, l'AT donne des éléments un peu plus exploitables que les fractales car les vagues ne sont pas clairement dessinées (en tout cas pour moi). (:------)

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il devrait y avoir encore un petit moment avant le point haut et le départ de la grande vague 3 de 3 de baisse... mais il faut surveiller ça comme le lait sur le feu... (:(-

est-ce que ton analyse prend en compte les nouvelles telles que la diffusion de faux lingots à fort knox , le gold rush de l'asie et les demandes de plus en plus pressantes des pays comme la Suisse par ex pour acheter des millions d'onces d'or ?
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede pascalbrutal » Lun 22 Avr 2013 11:45

Absolument pas... :ugeek:

J'attends sûrement le retour du Christ sur terre, mais à part ça aucune nouvelle ne pourra me faire dévier de la méthode fractale... :mrgreen:

yann21 a écrit:est-ce que ton analyse prend en compte les nouvelles telles que la diffusion de faux lingots à fort knox , le gold rush de l'asie et les demandes de plus en plus pressantes des pays comme la Suisse par ex pour acheter des millions d'onces d'or ?

Merci, mais pourrais-tu nous en dire plus sur ta méthode d'analyse stp ? (:(-

Redge a écrit:Après la forte chute du week end dernier. Je considère qu'il y à eu une sorte de remise à zéro. Je pense qu'il devrait y avoir une hausse importante et soutenu des cours pendant les prochains mois. Les 20% de perte vont être rapidement rattrapé :!:
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede yann21 » Lun 22 Avr 2013 11:46

loin de moi l'idée avec mes pauvres connaissances de donner des leçons, je voulais juste savoir si ta technique prend en compte de tels éléments.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede pascalbrutal » Lun 22 Avr 2013 11:57

L'analyse fractale n'est fondée que sur les structures des vagues fondant les évolutions de cours, leurs types et leurs extensions les unes par rapport aux autres.

Il n'est absolument pas tenu compte des annonces des marchés.

En AT il n'est pas interdit d'en tenir compte, mais la plupart du temps les marchés sont largement déconnectés de l'actualité qui ne sert qu'à justifier les manipulations de cours... :roll:

yann21 a écrit:loin de moi l'idée avec mes pauvres connaissances de donner des leçons, je voulais juste savoir si ta technique prend en compte de tels éléments.
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Lun 22 Avr 2013 12:14

En AT, l'or a repassé la M7. Il faudra voir en clôture si ça tient. :geek:

EDIT : pas l'argent, je suis allé trop vite.

Pour aller chercher la M20, il y a encore de la marge, elle est presque $100 plus haut... J'y crois moyen... :roll:

pascalbrutal a écrit:Bon ben, pour aujourd'hui, c'est bim!, on s'est cogné la tête largement sous la M7 (moyenne mobile à 7 séances) qui se trouve vers 1440 et on est redescendus. :? On retentera le coup demain, ce d'autant que l'on clôture cette fois à l'intérieur des bandes de bollinger (ce qui signifie que la la probabilité d'aller tester la M7 est plus forte que précédemment). Allez, on finira bien par la passer, vu qu'elle est en pente descendante quasiment à pic... sinon ça serait grave :roll:

Pour l'argent, c'est pareil et la M7 est un peu en dessous de 25 et la M20 à 26,50. :geek:

Pour aller chercher la M20 et essayer de repasser en tendance haussière, c'est pas gagné, elle est plus de $100 plus haut, à 1520 par là... si on y arrive, c'est pas pour tout de suite. Image
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Mar 23 Avr 2013 09:29

Pas facile de décrypter ces petites vagues... je préfère ne pas m'avancer sur le décompte tellement c'est casse figure :?

En AT, la M7 a fait obstacle après avoir été passée sur le gold (et pas sur le silver contrairement à ce que j'avais écrit initialement par erreur). (:(-

Cela reste très très faible... comme si tout le monde attendait le rouleau compresseur... :roll:
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede Sergio » Mar 23 Avr 2013 10:02

@pascalbrutal

"En revanche, attaquer par les fractales sans avoir étudié un minimum les bases de l'AT avant, c'est tout de même un peu osé"

Merci pour ta réponse, tu aurais un ou deux livres à conseiller qui te sembleraient incontournables ?
En dehors de celui de François Baron, "Le chartisme", que je suis entrain de lire et que je considère comme étant la base à assimiler avant toute autre technique d'analyse.

Merci :)
Sergio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message