Analyse technique or et argent

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

Re: Analyse technique or et argent

Messagede numisargent » Mer 30 Sep 2020 18:07

Pour continuer au nord il faut vaincre la résistance à 21€/oz

Je pense que ça va être dur à franchir, quand je vois comment les cours évoluent en ce moment. (:(-
Déjà si ils restent au dessus des 20€ l'once, ça sera pas mal.
A croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. :roll:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Argentix » Mer 30 Sep 2020 19:36

la dernière de trado :

il a supprimé les supports(résistance) intermédiaires

https://www.youtube.com/watch?time_continue=554&v=ciC6N9wwbzU&feature=emb_logo

en résumé, suite aux hausses importantes sur L'Or et l'Argent, il n'est pas aberrant de retracer (perdre du terrain) jusqu'à 50% de la hausse. Je ne sais pas d'ou sort ce 50%, l'expérience surement !

je verrais bien une nouvelle latéralisation sur le mois qui vient ...sauf 1 évènement extérieur dans la vie réelle ou pas ! Qui nous enverrai vers les supports cités dans la vidéo !

genre 19/21 pour l'Argent et autour de 1600/1650 pour l'Or à la louche ...c'est juste 1 sentiment, je ne travaille pas chez "Jean Pierre & Morgane" (:---.;)

et qui pourrait se maintenir jusqu'à une certaine élection ... la vraie question est faut il acheter/renforcer ou vendre/alléger ?
"Aller à l'idéal, comprendre le réel" J.J.
Argentix
Membre actif
Membre actif

Messagede Yannick » Dim 4 Oct 2020 21:20

Bonsoir,
Sur un an le stock d'or de Bullion Vault s'est accru de 7,3 tonnes (+20%), celui d'argent de 291 tonnes (+37%) et celui de platine d'une tonne (+128%). Désormais la valorisation des avoirs des clients de Bullion Vault dépasse 3,2 milliards d'euros soit sur un an un bond de 41%.

Par ailleurs cette semaine le stock du GLD s'est accru de 8,7 tonnes d'or et celui du SLV de 438 tonnes d'argent démontrant qu'il y a toujours acheteurs malgré les incertitudes sur la direction des prix.

Malgré ça les graphiques de prix ne sont toujours pas engageants et ceci malgré les efforts des acheteurs :
Image

Que ce soit l'or ou l'argent, les prix ont été incapables de reprendre le terrain perdu la semaine dernière. La résistance n'a été qu'effleurée en ce qui concerne l'argent et l'or a échoué jeudi à franchir sa résistance. La probabilité penche donc désormais nettement en faveur d'une continuation de la baisse.

Si les supports actuels sont battus en clôture journalière les prochains arrêts sont statistiquement autour de 17€/oz pour l'argent et autour de 1600-1580€ puis 1500€/oz pour l'or. Affaire à suivre ...
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Jeu 8 Oct 2020 05:12

Fichiers joints
EjlrvNVVoAAs25h.png
EjlrvNVVoAAs25h.png (548.84 Kio) Vu 232 fois
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Ven 9 Oct 2020 07:11

La dernière de Tradosaure. ;)

Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Yannick » Mar 13 Oct 2020 14:16

Bonjour,
Dans la semaine je vous annonçais une évolution à court terme favorable attendue du prix de l'or (Re: Que dire des cours des Mpx- Ven 9 Oct 2020 10:28). Celle-ci avait déjà été présentée aux lecteurs de mon blog la semaine précédente.
Cette dynamique prévisible sur l'or laissait augurer d'un changement dans le biais court terme observé précédemment sur le prix de l'argent. Les nombreux opérateurs positionnés lourdement à la vente sur l'argent ont donc été prix à rebrousse-poil, ce qui explique la force du rebond sur ce métal.
Et maintenant ? Pour ça il faut jeter un œil sur les prix de l'or en USD (c'est le graphique que vont regarder les opérateurs sur les contrats à terme). Qui voit-on ?
Que l'or, contrairement à l'argent, n'a pas réussi à franchir la résistance qu'il a au dessus de la tête.
L'or est donc encore dans ce canal de consolidation entre 1850-1930$.
Les acheteurs n'ont donc pas repris vraiment la main.
Image
La semaine prochaine si les acheteurs arrivent à passer au dessus de cette résistance ceci confirmerait un début de retournement haussier. Pour le moment le biais reste plutôt baissier.
Il est donc urgent d'attendre le signal que nous donnera l'or pour comprendre où ira l'argent.

PS: Le commentaire et les graphiques datent de dimanche dernier. Je viens de me rendre compte que le brouillon n'avait pas été publié. Désolé
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message