Analyse technique de l'or en EUR et en USD

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

Analyse technique de l'or en EUR et en USD

Messagede Hergastul » Sam 16 Mai 2020 15:15

Bonjour à tous,

Jusqu'ici, mes ATs précédentes ont permis d'anticiper la pause de quelques mois en été 2019 sous les 1500 $, puis le seuil des 1700 $ sous lequel nous nous sommes heurtés à deux reprises avec une correction significative au passage. A l'approche des 1800 $, et dans le contexte actuel, je vous propose un petit update des éléments à surveiller pour les semaines qui suivent. Attention en particulier à un emballement de la hausse dans un canal dont la pente est déjà égale à celle du rallye des années 2009-2010.
Je sais que l'argent sous performe pour le moment, avec un ratio qui s'envole, mais je ne vous apprend rien en vous disant que l'argent dispose d'une composante industrielle qui le rend un peu schyzophrène, contrairement à l'or qui ne peut être rangé que dans la catégorie des métaux précieux. Avec la récession actuelle, bien entendu cela pèse sur la performance de l'argent.
Espérons qu'il se réveille un jour et finisse par combler son "retard".
En espérant que ces éléments vous seront utiles, je vous souhaite un excellent weekend,

Hergastul

Re: Analyse technique de l'or en EUR et en USD

Messagede sisisilver » Sam 16 Mai 2020 16:26

Super intéressant merci (:---,,)
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Re: Analyse technique de l'or en EUR et en USD

Messagede bernard183 » Sam 16 Mai 2020 16:34

Attention en particulier à un emballement de la hausse dans un canal dont la pente est déjà égale à celle du rallye des années 2009-2010.

merci pour le partage, une question concernant le parallèle fait avec la précédente période de hausse, celle-ci a duré en gros de 2008 à 2012, de 2014 à 2018 l'or n'a fait que +10% et la période de hausse qui nous concerne actuellement n'a commencé qu'en 2018, on aurait donc encore deux ans de hausse potentielle possible avant un retournement, si on s'en réfère aux deux canaux haussiers de l'analyse
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message