Achats groupés

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Achats groupés

Messagede foufette » Sam 24 Mar 2012 20:53

Des achats groups pour réduire le prix, qu'en pensez vous?
foufette

Re: achats groupés

Messagede numisargent » Sam 24 Mar 2012 23:08

Je l'ai déjà proposé, mais ça n'a l'air d'intéresser personne !!! :cry:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede foufette » Sam 24 Mar 2012 23:36

bah moi ca m'interesse :twisted: :mrgreen:
foufette

Messagede horizon » Mar 3 Juil 2012 15:54

l'idée est tombé à l'eau ?

ce pourrait etre interessant
horizon
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Jeu 5 Juil 2012 09:50

C'est moi qui avais émis cette proposition, mais personne n'a eu l'air intéressé à l'époque... :(
Maintenant, il faudrait en discuter, et voir si il y a moyen d'organiser ça... ;)
J'avais pensé à l'époque qu'il faudrait qu'un de nous récolte les sommes correspondantes aux souhaits d'achats de chacun, puis passe commande, où aille directement acheter sur place si il le peut.
Moi, perso, et vu que j'habite à la frontière espagnole, vous comprendrez que ce n'est pas possible... :lol:
Voilà, il faudrait maintenant qu'on se mette d'accord, et d'éventuellement, organiser cela. Il faudrait prendre contact avec différentes boutiques, et négocier avec eux pour voir si is seraient prêts à jouer le jeu. Mais sur ce sujet, ce n'est pas fait, radins comme ils sont... :lol: :lol: :lol:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede argentmetal » Ven 6 Juil 2012 05:06

En fait c'est problématique, parce que ce n'est pas comme acheter un aspirateur ou une télé. Le prix de l'argent est ultra-volatile, l'ordre d'achat, confirmé par le groupe d'achat, doit s'effectuer très rapidement. C'est faisable mais en famille ou entre amis de confiance.
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede horizon » Ven 6 Juil 2012 11:19

exact pas évident
horizon
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Ven 6 Juil 2012 14:09

C'est vrai que pour faire des achats groupés, il faudrait trouver une personne de confiance, à laquelle chacun enverrait la somme correspondant à son achat, tout en ajoutant les frais de port, plus la participation aux frais de route, nécessaire pour se rendre en Allemagne.
Puis, il est vrai que c'est très difficile de prévoir le prix du spot, ce qui complique largement les choses.
La seule solution, c'est de se mettre d'accord avec une personne qui va sur place, et soit d'accord pour acheter pour celui qui lui demande cela comme un service.Je l'ai déjà fait avec un membre de ce forum, dont forcément, je ne donnerais pas le nom, mais qui se reconnaitra, et que d'ailleurs, je remercie encore pour ce service... ;)
Entre parenthèse, si quelqu'un va régulièrement acheter en Allemagne, et serait d'accord pour me ramener certaines pièces moins courantes, que l'on a du mal à trouver dans certaines boutiques, qu'il me le fasse savoir, et on se mettra d'accord sur la manière de procéder... ;)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede LPO » Ven 27 Juil 2012 15:02

Bonjour,
bah la confiance, ça se crée.
Alors moi je me lance : je cherche quelqu'un pour partager les frais de livraison d'une petite commande que je vais faire très bientôt en Allemagne.
S'il y a des Parisiens (ou proche banlieue, ou de passage), contactez-moi en MP si vous êtes intéressés.
LPO
LPO

Messagede numisargent » Ven 27 Juil 2012 16:45

Tu as raison, la confiance, ça se construit.
Dommage, je n'habite pas sur Paris (enfin, pour ce qui s'agit de l'achat groupé, car il faudrait me payer chère pour aller habiter là bas :lol: :lol: :lol: )

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Suivante

Retourner vers Boutiques