[France] Achat-or-et-argent.fr

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

[France] Achat-or-et-argent.fr

Messagede Liegeois » Lun 16 Jan 2012 16:15

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens de commander (le 01/01/2012) mes premières pièces (American Eagle) chez Achat or et argent. Le virement a été effectué le 2 et j'ai eu confirmation par mail et sur mon panier du site que c'était bien payé le 6. Par contre depuis plus trop de nouvelles si ce n'est le statut de mon panier qui est passé de payé à envoyé (le 14). Je suppose donc que je devrai recevoir ma commande cette semaine ou la semaine prochaine.

J'espère que c'est du sérieux.

Je précise que je vis en Belgique.

Voilà j'aurai voulu savoir si d'autres avaient déjà commandé chez eux.
Liegeois

Re: Achat or et argent.com

Messagede moluk » Lun 16 Jan 2012 18:42

logiquement envoyé le 14 janvier, faut pas s’inquiéter alors...le temps que ca arrive..
cette semaine devrait être la bonne

même si je dois dire je n'ai jamais passé commande chez eux

faut patienter..ceci dit y a eu pas mal de temps écoulé entre le paiement et l'envoi a croire que ils n'ont pas de stock..
moluk

Messagede argentmetal » Lun 16 Jan 2012 18:51

Bienvenue à toi Liegeois (:,)-

Pour ta commande, ne t'inquiète pas, ce site est tenu par la boutique Godot & Fils à la rue Vienne à Paris, ils sont sérieux.
http://www.bureaux-de-change.com/annuai ... ls-sa.html

Je pense que ta livraison prendra quelques jours supplémentaire, il faut être patient ;)

Si tu as le temps, donne nous ton avis une fois la commande reçu, que je puisse créer un fiche pour les autres visiteurs. (:;.)
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Liegeois » Lun 16 Jan 2012 22:51

(:,)-

Salut

Pas de soucis je vous ferai part de mes appréciations.

Voici déjà mes premières impressions:

J'ai chosi chez eux après avoir fait le tour de quelques sites. J'ai d'abord cherché naturellement en Belgique mais n'ai pas trouvé de sites internet qui vendaient de l'argent (de l'or oui, mais pas d'argent).

Je suis tombé sur plusieurs boutiques en France :

Globalsilver http://www.globalsilver.fr/silver-eagle.html mais les commandes ne peuvent être inférieur à 3000 euros.
Golddirect http://www.golddirect.com/fr/sur-metaux ... rgent.html où les pièces semblent à très bon prix mais le problème c'est que la tax n'est pas comptabilisée dedans.

Et une en Suisse Euporos http://www.euporos.ch/lingots_pieces.php?cc=1#commander mais les prix ne sont pas indiqué il faut demander un devis et ça me semble moins pratique pour commander (genre il faut retourner le contrat signé dans l'heure si je me souviens bien).

Je me suis donc tourné vers Achat or et argent http://www.achat-or-et-argent.fr/or/lin ... lingot-1kg . Les prix incluent déjà la tax (en tout cas je n'ai pas du payer plus que le prix affiché (sauf la livraison (25 euros)) et ça revient moins cher que Golddirect (une différence de 0.3 - 0.5 euros/pièce). QUi plus est le sellage est gratuit chez eux (je l'ai donc demandé).

Maintenant je n'ai regardé que les prix de ce qui m'intéressait (les Silver Eagle, Mappel Leaf et Philarmonic).

J'ai donc commandé le 01/01 et fait le virement le 02, on m'a renvoyé un mail m'indiquant que la commande était passée et qu'on attendait la confirmation du virement. J'ai du renvoyé une photocopie de ma carte d'identité aussi. Le 06 le virement était validé.

Mais depuis j'ai renvoyé un mail pour savoir si la commande était partie et je n'ai pas eu de réponse. Cependant le 14 le statut de ma commande est passée de payé à envoyé dans mon panier. Mais toujours pas de mail me le confirmant avec le lien pour le suivi de ma commande. Donc j'attend et si en fin de semaine je n'ai toujours pas de nouvelles je leur sonnerai.

PS: d'après ce que j'ai compris en parcourant quelques sujets du forum, il est plus avantageux de commander en Allemagne.

Voilà j'ai été un peu long finalement :lol:
Liegeois

Messagede argentmetal » Lun 16 Jan 2012 23:09

Je te remercie beaucoup pour ton feedback Liegeois ! (:;.)
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Liegeois » Lun 16 Jan 2012 23:33

(:;.)

Mais de rien, j'ai déjà en retour un peu plus appris en parcourant le forum.

J'ai cependant une question un peu idiote:

Si tu vas sur le site d'achat or et argent et que tu vas te renseigner sur les différentes pièces, le site met les avantages de chaque pièce.

Exemple

Silver Eagle :

Avantages de ce produit
Argent pur.
Produit neuf.
Toujours en production.
Prix indexé sur le dollar.
Très prisée sur le marché américain

Austrian Philharmonic :

Argent pur.
Produit neuf.
Toujours en production.
Prix indexé sur le dollar.

Mapple Leaf:

Argent pur
Produit neuf
Toujours en production

Bref pour eux il semble que dans l'ordre les Silver Eagle sont plus avantageuses que les Philarmonic elles-mêmes plus avantageuses que les Mapple Leaf. Bon je trouve ça un peu ridicule mais je t'avoue que comme la différence n'était pas énorme entre chaque pièce (les Philarmonic étaient même les plus coûteuses suivie des Silver Eagle) j'ai donc choisi les pièces américaines.

Ma question est: qu'entendent-ils par indexé sur le dollar? Et surtout est-ce un facteur important si le dollar s'écroule? Est-ce que ça voudrait dire que dans ce cas les Silver Eagle vont avoir tendance à prendre plus de valeur que les Mapple Leaf? Enfin pourquoi les Philarmonic seraient indexées et pas les Mapple Leaf?

Je pense que de toute façon je prendrai des Mapple Leaf et des Philarmonic la prochaine foi (histoire de diversifier un peu 8-) (plus pour le look qu'autre chose)).

Bien à toi
Liegeois

Messagede argentmetal » Lun 16 Jan 2012 23:53

C'est certain qu'il faut choisir la pièce avec la plus forte demande, ça permettra de gagner quelques % lors de la revente.
Si on part de ce postulat, il faudrait prendre des Panda Chinoises avec le marché chinois immense (:(- Mais il y a beaucoup de faux, donc à éviter. :D

Pour ce site, c'est sans doute pour remplir un minimum la description de la pièce et ne pas avoir un vide.

Par indexation, ils veulent sans doute dire que ces pièces ont un cours légal, c'est-à-dire que vous pouvez utiliser votre pièce américaine pour régler légalement dans un magasin la somme de 1$, sa valeur faciale.... pas géniale quand on sait quelle vaut actuellement $35/40$. :mrgreen:

A choisir, je dirais le marché américain avec les Liberty Eagles dont la demande explose là-bas, puis les Maple Leaf, très prisées à l'international. Il y a aussi les Libertad Mexicaines que je trouve magnifiques ! :D
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Liegeois » Mar 17 Jan 2012 15:58

A ok c'est la valeur de la valeur faciale.

Cela signifie-t-il que la valeur d'une once d'argent à valu 1$ au début de la création des Liberty Eagle? Pourtant si j'ai bien lu elles ne sont crées que depuis 1986. A moins que ce soit juste une sorte de tradition historique...

Sinon les Philarmonic sont moins prisées selon toi?
Liegeois

Messagede Liegeois » Mar 17 Jan 2012 16:59

Voilà j'ai reçu la commande. Il aura donc fallu +- 15 jours entre le virement et la réception des pièces.

Elles sont scellées dans un sachet (10 oz/ sachet).

Ca pèse 318g/sachet (je suppose que le sachet fait bien 5.5 g donc pour le poid c'est bon (:;.) ). Diamètre environ 4cm donc c'est bon aussi (:;.).
Liegeois

Messagede argentmetal » Mar 17 Jan 2012 19:10

Je suis du même avis, c'est plus une tradition historique ;)
La monnaie dans un premier temps a une valeur égale à la valeur nominale portée sur le support de la monnaie. Il s’agit d’une monnaie étalon, faite de métaux précieux, or et argent en particulier. Mais actuellement, l'inflation fait partie du système... il est donc impossible de définir une valeur faciale qui ne puisse durer dans le temps. (:---,)

Parmi le trio de tête on a les philharmonic, maple leaf et liberty eagle. Je possède aussi des autrichiennes, mais je préfères nettement les Libertads, mais qui sont tout de même assez connues. Tu comprendras ce que je veux dire une fois que tu auras commandé un sachet de chaque :D
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message