[France] Achat-or-et-argent.fr

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Re: [France] Achat-or-et-argent.fr

Messagede Oliii » Sam 6 Juin 2015 09:05

C'est le tarif postal qui fait ça, c'est pas triste en Belgique, vous vous plaignez en France mais chez nous c'est du vol pur et simple :mrgreen:
Vu le poids des MPX + option recommandée, on arrive très vite à 25€. Si en + il faut l'assurer, c'est la fête chez bPost (:-----)
A moins qu'ils utilisent un truc comme DHL ou autre, mais ça monte vite aussi. Je me demande parfois comment les chinois d'eBay peuvent faire des envois gratuits sur des trucs à 1€...
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mike » Sam 6 Juin 2015 11:44

Oliii a écrit: ... A moins qu'ils utilisent un truc com ...
Comme se rendre à LaPoste de Valenciennes, à 1/4h de voiture. :idea:
Oliii a écrit: ... comment les chinois d'eBay peuvent faire des envois gratuits sur des trucs à 1€ ...
C'est peut-être déjà en France (dans un entrepôt d'Évry, ou Aubervilliers)? :arrow:
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Sam 6 Juin 2015 13:03

Mike a écrit:
Oliii a écrit: ... A moins qu'ils utilisent un truc com ...
Comme se rendre à LaPoste de Valenciennes, à 1/4h de voiture. :idea:
Oliii a écrit: ... comment les chinois d'eBay peuvent faire des envois gratuits sur des trucs à 1€ ...
C'est peut-être déjà en France (dans un entrepôt d'Évry, ou Aubervilliers)? :arrow:

24 minutes ^^ Et il faudrait le faire tous les jours, et peut-être plusieurs fois par jour. Je suppose que bPost vient chercher les colis sur place 2x par jour vu que c'est du bPack PRO qu'ils utilisent.

Pour les chinois ce n'est pas le cas, j'ai quelques fois eu des colis avec 1€ voire moins de valeur à l'intérieur, fdp gratuits mais avec des timbres chinois dessus...
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede o-to » Dim 7 Juin 2015 11:05

Pour les chinois je pense que c'est simple:

- ils margent comme des porcs en vendant à l'unité à des clients européens
- leur stratégie en matière de frais d'envoi est de tout offrir : ils perdent de l'argent sur les mini-commandes comme celles dont tu parles (1€) mais tant que celles-ci sont marginales cette petite perte est largement compensée par d'autres bien plus grandes. Et en bonus ils améliorent leur réputation car si tu as acheté àun vendeur un truc à 1€ frais de port inclus et que c'est bien arrivé tu hésitera moins la prochaine fois et ta commande sera peut-être plus importante. Tu recommandera peut-être ce vendeur sérieux et pas cher à ton entourage, bref la petite perte offre un potentiel commercial plutôt fort et surtout te procure un degré de satisfaction énorme!

Si la vente à perte n'est pas interdite là-bas et tant que les autorités européennes autoriseront cette concurrence déloyale (abusé pour le vendeur européen de constater que son concurrent chinois vend pour 1€ et offre les frais de ports, les commerçants chinois ont raison de pratiquer cette politique. C'est très malin. Et tant pis pour les mini-commandes à la con...
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frsilvercoin » Dim 7 Juin 2015 13:37

De plus la livraison est pratiquement gratuite: quelques centimes comparé a plusieurs dizaines d'euros chez nous.

J'ai recement commandé des oz panda via "hong kong post": sur le reçu du colis, le vendeur a payé 50 dollar d'hong kong pour un colis avec suivi, assurance de 250usd, recommandé (le top)
"L'or est l'argent des rois, l'argent est l'argent des gentlemen, le troc est l'argent des paysans, mais la dette est l'argent des esclaves" --- Norm Franz
frsilvercoin
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Dim 7 Juin 2015 18:52

Oui c'est sans aucun doute une pratique commerciale calculée :)
Ce que je me demande c'est la part qui est donnée à la Poste du pays d'arrivée lors d'un envoi... je suppose que le chinois qui envoie pour disons 5€ de frais de port, payés à la poste chinoise, une partie est transmise à l'autre service.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Mar 23 Juin 2015 09:28

N'y a t'il plus de stock de Maples ou quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi sur certain site leurs prix a augmenté et le délai semblé de livraison s'allonger ???
frelondor

Messagede Mister Silver Leaf » Mer 24 Juin 2015 22:03

Bonjour,
J ai effectué ma première commande sur ce site "achat or et argent" et je vous fait donc part de mon expérience.

Commande faite le vendredi et payée par CB, livraison ce jour donc mercredi via UPS.
Tout etait ok et bien emballé. Pour une première "grosse commande" ( tout est relatif ;-) ), je ne suis pas déçu, bien au contraire.
Je recommanderai chez eux , c est sur.
En plus, j ai appelé et obtenu qqs conseils pour de futurs achats or. Personne bien agréable .
Que du +

Ps: je précise que je n ai pas d actions chez eux . Juste un clients content d être tombé sur des gens sérieux pour un premier achat .
Mister Silver Leaf
Membre actif
Membre actif

Messagede biperbapore » Ven 14 Aoû 2015 18:02

ma copine et moi venons de passer notre première commande chez eux,on as voulu passer par un comptoir du coin mais des phila a 20€ et mini par 20 et rien d'autre d'exotique,meme pas possible d'avoir une panda... avec quelqu'un de pas vraiment aimable nous as décidé a passer par ce site.
On aime les prix compétitif,le choix de pièces argent de collection,comme les colorées (un peu du craquage la)et les Frais de port.
On aime pas: RAS pour le moment,en esperant que ça continue :D
biperbapore
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Ven 14 Aoû 2015 18:27

biperbapore a écrit:ma copine et moi venons de passer notre première commande chez eux,on as voulu passer par un comptoir du coin mais des phila a 20€ et mini par 20 et rien d'autre d'exotique,meme pas possible d'avoir une panda... avec quelqu'un de pas vraiment aimable nous as décidé a passer par ce site.
On aime les prix compétitif,le choix de pièces argent de collection,comme les colorées (un peu du craquage la)et les Frais de port.
On aime pas: RAS pour le moment,en esperant que ça continue :D

Nous y voilà :roll:
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message