ABM Amro fin des placements en or, argent, platine physique

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

ABM Amro fin des placements en or, argent, platine physique

Messagede icar » Ven 27 Mar 2020 12:22

Les clients d'ABM Amro doivent vendre leur or, argent et platine cette semaine. Sinon, ABN Amro le fera pour eux.
La banque mettra fin à ces trois produits d'investissement aujourd’hui. Les clients devront vendre leurs positions avant le 1er avril.
Déjà en 2013 la banque avait arrêté de faire livrer de l'or physique via la Deutsche Bank et avait transférée le commerce des métaux précieux à la banque suisse UBS chez qui il n’était pas possible pour les clients de demander de l'or ou de l'argent.

https://www.trouw.nl/economie/klanten-van-abn-amro-moeten-hun-goud-verkopen~b668b850/
Avatar de l’utilisateur
icar
 
Messages: 20
Inscription: Ven 13 Sep 2013 21:32

Re: ABM Amro fin des placements en or, argent, platine physi

Messagede icar » Ven 27 Mar 2020 12:50

Si vous avez des MP en dépôt ou sur compte chez ABN Amro :
1) vendez vous-même (avant le 1er avril)
2) la banque vendra ou vous le rachètera "à son prix" !

Voici une version traduite de l'article :

"Hans Nauta24 mars 2020 à 16h01
Les clients d'ABN Amro ne pourront plus investir leur argent en or, argent ou platine physique. La banque mettra fin à ces trois produits d'investissement vendredi prochain. Les clients devront vendre leurs positions avant le 1er avril. Si cela ne se produit pas, ABN Amro le fera pour eux au prix en vigueur.
Cela concerne environ 2 000 clients des services de banque privée d'ABN Amro (banque privée et commerce de détail). Cela peut également inclure des entreprises ou d'autres structures juridiques. Ils ont des «comptes de poids», avec de l'or et du platine en grammes et de l'argent en livres.
Le fait qu'ABN Amro cessera d'utiliser ces produits d'investissement est lié aux changements intervenus en 2013. Jusque-là, ABN Amro proposait des métaux précieux via la Deutsche Bank. Ceux qui disposaient d'un tel produit d'investissement pouvaient en fait se faire livrer de l'or physique via la Deutsche Bank.
Mais la Deutsche Bank a mis fin à ce service. ABN Amro a transféré le commerce des métaux précieux à la banque suisse UBS. Chez UBS, il n'était toutefois pas possible pour les clients de demander de l'or ou de l'argent.
Règlements supplémentaires
Parce que la livraison physique des métaux précieux n'est pas possible, un métal précieux acheté via ABN Amro n'est pas un «investissement direct». Parce qu'il s'agit d'un produit complexe, ABN Amro doit se conformer à des réglementations supplémentaires. Ces règles pour les marchés financiers européens ont été durcies.
«Compte tenu de la taille limitée du capital investi dans ces instruments et du petit groupe de clients qui les achètent», ABN Amro préfère arrêter. Les clients peuvent acheter des actions dans des sociétés aurifères, suggère la banque.
Lorsque ABN Amro vend de l'or, de l'argent ou du platine à ses clients, cela se fait sans frais de transaction. La banque transfère le produit sur le compte de caisse du client. "Nous ne pouvons pas garantir que cette vente aura lieu à un taux favorable", a écrit ABN dans la lettre informant les clients il y a plusieurs mois.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, le moment n'est pas propice pour vendre de l'or. Le prix a chuté de manière significative au cours du mois dernier, reflétant la crise de la couronne qui provoque des chocs boursiers et économiques majeurs.
L'annulation de ces comptes par ABN Amro met fin à une histoire qui remonte à la création de la Hollandsche Bank Unie (HBU) en 1914, écrit rétrospectivement la société de négoce d'or Aunexum.
Le HBU s'est occupé du commerce de l'or et d'autres métaux précieux au Coolsingel à Rotterdam. En 1967, ABN a acquis toutes les actions de cette banque. Quiconque a investi dans des métaux précieux chez ABN Amro savait que l'or ou l'argent était conservé dans les coffres-forts HBU. Lors de la fusion d'ABN Amro avec Fortis en 2009, HBU a été vendu à Deutsche Bank. Après cela, les clients ont pu demander l'or de leur compte pendant encore quatre ans et le mettre dans le coffre-fort à la maison."
Avatar de l’utilisateur
icar
 
Messages: 20
Inscription: Ven 13 Sep 2013 21:32


Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités