1 oz Panda en argent: absolument magnifique.

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

1 oz Panda en argent: absolument magnifique.

Messagede Ag-Joe » Mar 30 Juil 2013 08:28

Bonjours à tous. J'ai reçu mon colis avec un panache de plusieurs pièces d'argent. :D
Elles sont toutes très belles mais j'ai quand même de grosses préférences en les comparant. La silver eagle est vraiment superbe.
J'avais craqué pour une Libertad en qualité proof. en effet, elle est très belle et celles en non proof font un peu terne à coté. Mais au déballage du colis, je trouve une 1oz Panda (que j'avais commandé en un seul exemplaire) absolument magnifique! :shock:
Je dirais même que la finition est supérieur à la Libertad proof. Je suis allé voir sur internet pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur des fois qu'ils m'aient envoyée une proof. Et non, cette pièce est vraiment magnifique. Et pardonnez moi si je suis un peu rude, mais la Philharmoniker passe pour un jeton de caddie à coté. Vraiment une belle surprise.
J'en recommanderai. 8-)
Ag-Joe

Re: 1 oz Panda en argent: absolument magnifique.

Messagede laomba » Mar 30 Juil 2013 11:06

Du coup, je viens d'en commander une ...ma plus petite commande à ce jour
:D
laomba
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Ag-Joe » Mar 30 Juil 2013 17:11

J'ai essayé de prendre des photos pour comparer. :D
Pas facile de prendre une image représentative.
Les effets de relief sur l'argent font que chaque angle ne met en valeur qu'une partie des détails.
C'est bien mieux en vrai.
La panda lambda:
Image
Image

La Libertad proof:
Image

Ouf! Ce fut une vrai galère pour mettre ces images en ligne... (:---,)
Dernière édition par Ag-Joe le Mer 31 Juil 2013 08:26, édité 1 fois.
Ag-Joe

Messagede numisargent » Mar 30 Juil 2013 23:04

Et pardonnez moi si je suis un peu rude, mais la Philharmoniker passe pour un jeton de caddie à coté. Vraiment une belle surprise.

Elles ne sont pas non plus au même prix.
Pour de l'investissement pur, qu'est ce qui est préférable à ton avis ? (:------)
Bon, je ne dis pas qu'elles ne sont pas belles, et j'en achète moi même un exemplaire chaque année, mais à ce prix, est ce que ce sont vraiment des pièces d'investissement ?
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Skilver » Mar 30 Juil 2013 23:42

C'est vrai que c'est une bonne question ça. A partir de quelle pièce pouvons-nous dire que c'est plus de l'investissement pur mais de "collection"? (:(-
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mar 30 Juil 2013 23:50

Sincèrement, en dehors des philharmoniques, silver eagle, maple leaf, arche de noé, libertad et brittania, je ne considère pas qu'il s'agisse de pièces d'investissement pur.
Toutes les autres sont également vendues sous l'appellation "pièces d'investissement" mais font déjà partie à mon gout des pièces de collection.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'en achète qu'une de chaque tous les ans, non pas en pensant qu'elles prendront forcément de la valeur, mais pour le plaisir tout simplement.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Ag-Joe » Mer 31 Juil 2013 06:45

Remarques pertinantes.... (:(-
En effet, pour de l'investissement pur, c'est moins intéressant. Cela dit, un doute subsiste.
L'écart de prix est une prime importante sur la Panda qui vient de la forte demande chinoise. Une augmentation de cette demande dans un tel pays peu rapidement créer une forte pénurie des pièces chinoises sur le marché mondial. L'effet sera moindre sur de la Philarmonique, je pense.
Maintenant, la culture chinoise n'est pas la mienne. Est-ce que la demande vient uniquement du fait qu'au nouvel an chinois, il est bien vu d'offrir en chine de l'or ou de l'argent et que la demande ne porte alors que sur les pièces neuves de l'année en question? Dans ce cas, on assistera à une pénurie des pièces du millésime des années où le prix de l'argent flambe. Y aura-t-il une telle répercussion sur les pièces plus anciennes....
J'ai un doute. C'est impossible, pour moi, de prévoir le comportement d'un peuple avec une culture aussi différente.

Après, je pense que la revente d'une telle pièce entre particuliers sera certainement plus facile que celle d'une philharmoniker.
Mais si je revends à un professionnel, je suis en effet très perdant. :?
Dans ce cas, le meilleur investissement en argent, c'est la kookabura de 1Kg sur un site allemand comme Gold-dream. On est ce matin à 577.38 euros le Kg
Ce qui fait 17.96 euros l'once. alors que la philharmonike est à 18.41 euros. Plus difficile à revendre entre particuliers mais nickel (si j'ose dire) pour revendre à un professionnel qui reprend au spot. :twisted:
Ag-Joe

Messagede journaldelor » Mer 31 Juil 2013 07:48

Les photos sont superbes et mettent particulièrement en avantage la poitrine de la libertad :lol:
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede laomba » Mer 31 Juil 2013 15:00

Comme numisargent, je me suis laissée tenter par des certaines onces étrangères pour le plaisir des yeux et la collection et je réserve mes plus grosses commandes aux Philarmoniques, maple leaf et silver eagle :D
J'ai d'ailleurs craqué hier pour la Fidgi Taku avec une tortue ...et louche sur l'once somalienne avec l'éléphant ...
laomba
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Bok » Ven 6 Sep 2013 17:03

Ag-Joe a écrit:Remarques pertinantes.... (:(-
En effet, pour de l'investissement pur, c'est moins intéressant. Cela dit, un doute subsiste.
L'écart de prix est une prime importante sur la Panda qui vient de la forte demande chinoise. Une augmentation de cette demande dans un tel pays peu rapidement créer une forte pénurie des pièces chinoises sur le marché mondial. L'effet sera moindre sur de la Philarmonique, je pense.
Maintenant, la culture chinoise n'est pas la mienne. Est-ce que la demande vient uniquement du fait qu'au nouvel an chinois, il est bien vu d'offrir en chine de l'or ou de l'argent et que la demande ne porte alors que sur les pièces neuves de l'année en question? Dans ce cas, on assistera à une pénurie des pièces du millésime des années où le prix de l'argent flambe. Y aura-t-il une telle répercussion sur les pièces plus anciennes....
J'ai un doute. C'est impossible, pour moi, de prévoir le comportement d'un peuple avec une culture aussi différente.

Après, je pense que la revente d'une telle pièce entre particuliers sera certainement plus facile que celle d'une philharmoniker.
Mais si je revends à un professionnel, je suis en effet très perdant. :?
Dans ce cas, le meilleur investissement en argent, c'est la kookabura de 1Kg sur un site allemand comme Gold-dream. On est ce matin à 577.38 euros le Kg
Ce qui fait 17.96 euros l'once. alors que la philharmonike est à 18.41 euros. Plus difficile à revendre entre particuliers mais nickel (si j'ose dire) pour revendre à un professionnel qui reprend au spot. :twisted:

Quelques remarques que je peux faire avec l'experience que j'ai de la Chine et des chinois:

Le prix de la Panda n'est pas du tout du a la demande Chinoise;
En fait la Panda est vendu en Chine par la Bank of China à un prix compris entre... accrochez-vous bien... 2 et 2.4 fois le cours de l'argent! Je suis allé dans une agence il y a quelque jours et la Panda etait a 32 euros passés.
Les pieces d'argent etrangeres sont également extremement taxees.

De toutes maniere les chinois ne connaissent meme pas l'existence de la Panda.
Les chinois achetent beaucoup d'or et d'argent mais pas du tout de pieces, ils n'aiment pas du tout ça.
Genre a la Bank of China beaucoup de vendeurs ne savent d'abord pas de quoi tu parles, et il faut voir un mec en particulier.

Mon beau père chinois m'a par exemple offert de l'argent fin il y a quelques jours, 50g sous la forme d'une barrette aux bords incurves, gravee avec un dessin fort en symbole pour les chinois (des fleurs et des papillons pour les curieux...)
Il a egalement achete une medaille de 50g d'or representant un dragon pour l'annee du dragon l'année derniere.
L'un de nous aurait probablement achete une Lunar dans ce style mais ce n'est pas du tout le style des chinois.
Bok

Suivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message