1 oz Panda en argent: absolument magnifique.

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: 1 oz Panda en argent: absolument magnifique.

Messagede lolo77160 » Sam 7 Sep 2013 15:11

Bok a écrit:Quelques remarques que je peux faire avec l'experience que j'ai de la Chine et des chinois:

Le prix de la Panda n'est pas du tout du a la demande Chinoise;
En fait la Panda est vendu en Chine par la Bank of China à un prix compris entre... accrochez-vous bien... 2 et 2.4 fois le cours de l'argent! Je suis allé dans une agence il y a quelque jours et la Panda etait a 32 euros passés.
Les pieces d'argent etrangeres sont également extremement taxees.

De toutes maniere les chinois ne connaissent meme pas l'existence de la Panda.
Les chinois achetent beaucoup d'or et d'argent mais pas du tout de pieces, ils n'aiment pas du tout ça.
Genre a la Bank of China beaucoup de vendeurs ne savent d'abord pas de quoi tu parles, et il faut voir un mec en particulier.

Mon beau père chinois m'a par exemple offert de l'argent fin il y a quelques jours, 50g sous la forme d'une barrette aux bords incurves, gravee avec un dessin fort en symbole pour les chinois (des fleurs et des papillons pour les curieux...)
Il a egalement achete une medaille de 50g d'or representant un dragon pour l'annee du dragon l'année derniere.
L'un de nous aurait probablement achete une Lunar dans ce style mais ce n'est pas du tout le style des chinois.

Très intéressant, merci. ;)
lolo77160
Membre Silver
Membre Silver

Messagede yp022 » Lun 9 Sep 2013 12:44

La question à se poser avec ces pièces, que je trouve magnifiques, c'est leur valeur faciale.

Nous avons que la Chine achète énormément de MPx. Et si elle souhaite repasser à un standard bimétallique ou argent (selon Menthalo et son bouquin, les Chinois préfèrent l'argent à l'or), la valeur faciales de ses pièces devra être supérieure à sa valeur intrinsèque.

Qu'en penser alors ? Le Yuan étant assez phantasmé comme nouvel étalon mondial, peut-être une réévaluation pourrait le propulser dans la stratosphère, par exemple en vendant... des bonds US !
yp022
Membre actif
Membre actif

Messagede Buffalo9999 » Dim 15 Sep 2013 01:28

Bonjour à tous,

Je suis un récent investisseur en matière de pandas et je pense qu'outre la beauté de cette pièce, il y a aussi un plaisir certain à découvrir chaque année le dessin différent du panda. On doit vite se prendre au jeu, et c'est peut-être ce qui donne à ces onces une petite valeur supplémentaire. En tout cas, j'aimerais bien avoir la collection complète !
Buffalo9999

Précédente

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message