Votre objectif de cours pour 2025

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Re: Votre objectif de cours pour 2025

Messagede bbbbbb » Mar 13 Oct 2015 19:20

Enfin les stocks on sait ce que ça vaut. Depuis combien de temps déjà les stocks de pétrole devraient-ils être épuisés ? Pourtantil y en a toujours, et en quantité.

Il serait peut-être plus juste de parler de fin des stocks à prix "bon marché". Car des nouveaux gisements il y en aura toujours. Par contre si il faut forer à 10 000 mètres de profondeur en plein milieu du Pacifique pour remplir les barils, le pétrole sera toujours là... mais plus vraiment bon marché.
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gems » Mar 13 Oct 2015 19:31

oui biensur, etant donné que seul 30% provient de mine d argent, le reste étant le métal secondaire d'une mine de cuivre par exemple.
Mais comme je le suppose le monde à souvent tendance à s en rendre compte au dernier moment; et si c'est le cas le temps qu il prospecte et extrait même pas bon marché, il y aura un deficite de stock disponible et forcément une monté des cours en attendant de produire à nouveau autant. L'un comme l'autre, si l extraction est moins bon marché, les cours le seront aussi.

Dans le cas du pétrole je ne crois pas qu on est eu un jour une échéance de moins de 50 ans. Dans le cas de l'argent j ai lu 13 à 21 ans estimé.
gems
Membre actif
Membre actif

Messagede bbbbbb » Mar 13 Oct 2015 20:22

gems a écrit:Mais comme je le suppose le monde à souvent tendance à s en rendre compte au dernier moment;

S'en rendre compte au dernier moment, je ne pense pas. Par contre, agir au dernier moment, ça c'est plus que certain :mrgreen:

L'un comme l'autre, si l extraction est moins bon marché, les cours le seront aussi.

Tout à fait. Je voulais juste nuancer tes propos quant à "la fin de l'argent" (disparition)

Dans le cas du pétrole je ne crois pas qu on est eu un jour une échéance de moins de 50 ans. Dans le cas de l'argent j ai lu 13 à 21 ans estimé.

Peut-être vais-je dire des âneries. Mais lors deux crises pétrolières, ne prévoyait-on pas déjà la fin du pétrole pour les 50 ou 60 ans à venir ? Force est de constater que ce n'est pas vraiment le cas.
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gems » Mar 13 Oct 2015 22:04

oui c est ce que je voulais dire, ils annonçaient 50 à 60 ans de réserves, au fur et a mesure que l on avance dans le temps, c est toujours au moins 50 ans de réserves; mais jamais 15 ou 20 ans.
Bref, impossible de jouer au devin pour 2025.
sur conso blog ils annoncent des réserves connue de
13 ans pour l argent
15 ans pour la paladium
22 ans pour le plomb
23 ans pour le tantale
30 ans pour le cuivre

Avec tout çà l'avenir industriel s'annonce compliqué.
gems
Membre actif
Membre actif

Messagede Butch » Mar 13 Oct 2015 22:18

je prends simplement le cas du pétrole (on va me dire que ce n'est pas tout a fait comparable, c'est pas faux mais...), depuis que je suis gamin (je suis né dans les 70's) j'entends dire tous les 5 ans, "le pétrole c'est fini dans 10 ans, faut trouver autre chose.
Nous sommes en 2015, et il ya encore du jus...
Donc je ne me risquerais pas à juger de la pénurie du métal, même si comme nous tous ici ca nous arrangerait.
- Butch l'Empileur "à n'importe quelle heure ça ne me fait pas peur" -
Butch
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Adrillus » Mer 14 Oct 2015 12:08

oui c est ce que je voulais dire, ils annonçaient 50 à 60 ans de réserves, au fur et a mesure que l on avance dans le temps, c est toujours au moins 50 ans de réserves; mais jamais 15 ou 20 ans.

Oui ils annonçaient 50 ans de réserves avec les outils de production utilisés, ce n'est pas pareil

De même que pour l'argent, les 15 ans donnés avant la fin concerne le contexte actuel; Si on trouve d'autre moyen/technologie, on pourra très bien reculer cette date car cette dernière ne prend en compte que la technologie actuelle.
Adrillus
Membre actif
Membre actif

Messagede gems » Mer 14 Oct 2015 12:40

oui je suis d'accord avec tout çà bien sur, il est évident que vu leur ingéniosité pour le pétrole (j'ai un ami ds la prospection), ils vont trouver des solutions aussi pour l'argent.

Mais dans l'état actuel la plus part des mines ont été identifiée, et si une nouvelle technique d extraction existe aujourdhui, et un nouveau site, il faut 10 ans et au moins 1 milliards pour commencer à vraiment exploité. au début la production est basse puis grimpe jusqu'au pic.
Au état unis, toute les mines ont déjà atteintes leurs pics et sont déjà à un production moyenne de 70% par rapport au pic. et puis il y a la grosse réserve en pologne. Pour la chine, ils consomment déjà tellement sur place, qu il ne faut pas trop compté sur les exportations de leur part dans 10 ans.
Toutefois si l'on trouve des solutions, qui nous arrange peut etre pas pour l'argent, c'est tout de même très positif, d'imaginer qu il n y aura aucune pénurie à prix actuel, du cuivre, plomb ou nickel au cours de notre vie.

Mais actuellement à 7 millards sur terre & 10 milliard en 2050, il nous faudrait 2 planètes terre plutôt q'une.
Maintenant reste à savoir qui va manquer en premier; la nourriture, ou les matières premières?

Je vois bien une forte augmentation du cours dans 10 ans. Si c'est plus tard, ce n'est pas grave pour moi, je serais à la retraite dans au moins 30 ans. Et même si le cours suis l'inflation, çà nous aura permis de mettre de coté; sans nourrir les pourris à la tête des banques qui font travailler nos devises sur notre dos.

Ma grand mère s'est fait rembourser ses obligations, intérêt trop haut...
gems
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message