Votre avis sur le set Jubilée Elephant de Somalie

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Votre avis sur le set Jubilée Elephant de Somalie

Messagede Margouillat » Mar 5 Nov 2013 15:15

Bonjour à toutes et tous,

tout est dit dans le titre, que pensez-vous de ce set?
Il reprend les 11 onces d'argent Elephant de Somalie de 2004 à 2014 dans un joli coffret au prix (joli, lui aussi) de 750€
Ce qui fait quand même 68€ l'once! ^^
En cherchant sur Ebay, et si on veut se faire la même collection tout de suite, ça revient presque au même prix, 710 ou 720€ mais du coup, sans la jolie boite.
Mes questions :
Est-ce que le prix vous parait raisonnable (si on aime la série bien sûr!)?
Est-ce que cette collection a encore de beaux jours devant elle?
Il est assez difficile de trouver des infos sur cette série et je ne sais donc pas, si c'est une collection de pièces rares ou si c'est un peu idiot de payer ce prix pour des pièces finalement assez communes...

Bref, tous vos avis m'intéressent!
Margouillat
Membre actif
Membre actif

Re: Votre avis sur le set Jubilée Elephant de Somalie

Messagede Skilver » Mar 5 Nov 2013 15:32

Est-ce que le prix vous parait raisonnable (si on aime la série bien sûr!)?

Ah oui alors. Quand on aime on compte pas ;)

Est-ce que cette collection a encore de beaux jours devant elle?

Oulà bonne question (:(- Pour être orienter pro-investissement je peux pas tellement répondre à cette question.

Avec 750€ je prendrais 40 onces purs au lieu de 11 mais de nouveau c'est très personnel. Dans vos propos vous espérez une plus-value d'ici quelques années mais à penser comme ça j'aurais tendance à dire de laisser tomber les pièces de collections. Maintenant si vous vouez une vrai passion pour cet investissement alors foncer.

J’espère que d'autres personnes plus "porter par la chose" apporterons leur son de cloche ;)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede lolo77160 » Mar 5 Nov 2013 16:42

Ce sont de très belles pièces et un joli set pour se faire plaisir mais c'est compliqué de savoir si on pourra le revendre avec une plus value ou non ! Si le prix de l'argent flambe alors pas de problème, mais si il stagne encore qq années, il n'y aura que des collectionneurs pour te le racheter et ils sont beaucoup moins nombreux que les investisseurs ! ;)
lolo77160
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Mar 5 Nov 2013 18:54

Si ça peut t'aider, j'ai pu avoir cette série complète, pièce par pièce, pour 536€.
J'ai commencé en août 2012.
Bien sûr, je n'ai pas de boîte, mais 750€ ça me semble un peu cher.
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Argentum » Mar 5 Nov 2013 19:17

Je déplace ce sujet dans le sous-forum "Collectionneurs" ;)

Je pense plutôt comme Skilver, même si je respecte totalement ceux qui ont l'âme collectionneuse (:;.) Je ne sais pas si le prix va pouvoir s'apprécier d'autant dans les années à venir, à 68 euros l'once il va falloir attendre avant d'avoir un retour sur investissement, si l'on tient compte de l'évolution du cours de cette année :roll:
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede Margouillat » Mar 5 Nov 2013 20:50

Et bien, vous lire me permet d'y voir un peu plus clair et je vais certainement attendre pour cette collection.

pmxk a écrit:Si ça peut t'aider, j'ai pu avoir cette série complète, pièce par pièce, pour 536€.
J'ai commencé en août 2012.
Bien sûr, je n'ai pas de boîte, mais 750€ ça me semble un peu cher.

Effectivement, ça fait une belle différence de prix. Pourais-tu me dire dans les grandes lignes les endroits ou tu as pu acheter ces pièces? Personnellement je ne connais qu'ebay...
Et en même temps, la boite n'est pas ce qui m'intéresse le plus ;)
Mais je me disais qu'une collection dans sa boite officielle et tout et tout avait plus de valeur.

lolo77160 a écrit:(...) il n'y aura que des collectionneurs pour te le racheter et ils sont beaucoup moins nombreux que les investisseurs ! ;)

Justement, ce qui me fait peur aussi, c'est que si la série s'arrête d'ici quelques années, je me demande qui sera encore intéressé par cette collection...

Du coup, je vais sans doute m'en tenir à ma première idée et acheter or et argent d'investissement.
Je me ferai plaisir à l'occasion... Puis en même temps, même les onces d'argent et d'or d'investissement, ça fait plaisir!
Margouillat
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Mar 5 Nov 2013 22:07

Margouillat a écrit:Effectivement, ça fait une belle différence de prix. Pourrais-tu me dire dans les grandes lignes les endroits où tu as pu acheter ces pièces ? Personnellement je ne connais qu'ebay...

Ebay pour les anciennes, et Acheter-or-argent pour les 2012 et les 2013.
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede arnal10 » Mer 6 Nov 2013 17:24

il faut prendre en compte le fait que certaine année, sont difficile à trouver et du coup relativement chère

L'année 2005 sera tres difficile à trouver a moins de 100 ou 110€
L'année 2004 sera difficile à trouver à moins de 80€

en ce qui concerne le tirage de chaque année, je vous renvoi vers ce joli site avec de belles photos

http://worldsilverbullion.weebly.com/af ... phant.html
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede lolo77160 » Mer 6 Nov 2013 17:32

Magnifique ce site, merci arnal ! (:;.)
lolo77160
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Collectionneurs