Page 1 sur 2

problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 23:07
de philmot
Le 21/10/16 je fais une commande de de pièces d'argent (un tube philarmonique et une monster box kangaroo) chez the silverhouse https://www.thesilverhouse.be/be-fr/
Je reçois un bon de commande, je paie.
Deux semaines après Commande du 21/10/16, comme je n'avais pas de nouvelle, j'ai sonné au n° de gsm renseigné sur le bon de commande.

La personne qui m'a répondu me signale qu'il s'est séparé de son collaborateur, celui donc qui s'occupe de ma commande, mais me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire ????

Cette personne qui m'a répondu est répertoriée sur le site "the house" qui vend l'or ("silverhouse" vend l'argent) .
https://www.the-house.be/fr/
J'ai suivi la procédure préconisée par le SPF et adressé une mise en demeure par recommandé.

Je recommande la plus grande prudence concernant l'achat de pièces par internet auprès de ce site qui a pourtant l'air sérieux.

Philippe Mottart
gsm : 0474/248472

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 16:12
de eden
N'hésite pas à mettre à jour le post, pour nous tenir informés de l'évolution de ta procédure, si c'est réglé, etc.

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 16:50
de philmot
Finalement, le problème est réglé mais il aura fallu l'intervention d'un service juridique pour menacer et enfin recevoir la commande.

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 18:22
de irina
Mais elle est toujours là, la chouette? Éden...

Pffff.

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 16:45
de bullshit
Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai le même problème une commande de juillet 2016 et une de Novembre 2016 en souffrance, et pour un montant conséquent.
les précédentes commandes avaient été livrés dans un délai raisonnable.
Il sont injoignable et reste muet.
Je vais faire une procédure en recouvrement d'ici peu.

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 20:02
de sisisilver
Juste une petite question. Comment fait on pour passer une commande en novembre alors que l'on a pas encore reçue celle passée en juillet ?

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 20:44
de bernard183
Juste une petite question. Comment fait on pour passer une commande en novembre alors que l'on a pas encore reçue celle passée en juillet ?


pas mieux :mrgreen:

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 14:08
de bullshit
Ouais je sais, de prime abord c'est un peu con et on se demande si le gars et pas un peu maso.

En fait, comme certains ici j'achète du silver périodiquement et c'est vrai que la premier achat est toujours source d'angoisse surtout avec un fournisseur qu'on ne connait pas. Alors pour avoir une certaine idée de la fiabilité dudit fournisseur j'ai consulté les forums spécialisés en métaux précieux pour conjurer mon angoisse et je n'avais pas observé de réserve particulière avec Thesilverhouse. Par prudence mon premier achat fut un tube par m'assurer de la procédure.

Avec the Silverhouse tout fonctionne bien, j'étais livré par UPS, les colis étaient toujours bien emballés malgré parfois des délais de livraison un peu long, mais dans l'ensemble j'étais satisfait (donc de quoi relâcher une méfiance naturelle)

Sur mes achats périodique, je fais une commande début Juillet 2016 et une fin aout 2016. Fin Septembre je n'étais toujours pas livré je les relance donc par mail a info@thesilverhouse.fr et quelques jours après je reçois un mail d'UPS d'un envoi international (Belgique) mais en fait je reçois uniquement ma commande de fin Aout et pas celle de Juillet. naturellement je les relance de nouveau.

On se retrouve fin Octobre avec l'élection d'artistes au US, avec une possible envolé des cours des métaux et c'est la que j'ai été un peu con. Comme finalement j'avais été livré en partie par ce fournisseur qu'e cela signifié qu'il était toujours bien présent sur le marché et que c'était mon premier incident en deux ans.
Mais pour le coup je dois dire que je me suis à la fois fait Trumpetisé (avec le risque d'envolé des cours prédit par les soit disant spécialiste) et fait avoir par The silverhouse.

Du coups j'ai deux livraisons en souffrance par un peu de négligence de ma part c'est vrai.

L'objet de mon post est donc de prévenir du risque actuel avec the Silverhouse et bien sur qu'il faut toujours resté sur ces gardes.

En pratique, j'entame le recours habituel et je vais lancé une procédure de recouvrement.

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 17:23
de sisisilver
Ahhhh ce n'est donc qu'un péché concupiscible motivé par les prédictions des oracles (:---.;) !!!!
Essaye d'aller les voir pour qu'ils prennent en compte une part (financière bien sur) de ta mauvaise expérience... :?

Re: problème avec the silverhouse Belgique

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 21:38
de bullshit
Bon finalement je viens de recevoir ma commande de Juillet 2016 et évidemment je suis bien soulagé de cette issue favorable, j'attends encore ma commande du 09/11/2016 avec un certain espoir. Je tiens l'ensemble de la communauté Argentophile de ce petit contentieux avec TheSilverHouse. Mais avec un peu de recul, je pense qu'il y a un surement un different commercial entre TheSilverHouse et sa filiale ou partenaire en France et je pense que j'en ai malheureusement fait les frais.

A suivre donc.