Page 1 sur 16

Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 20:41
de Wulmo
http://news360x.fr/leconomie-etats-unis ... -occident/


L’état lamentable de l’économie américaine, qui finira par éclater comme une bulle, entraînera une confrontation inévitable entre les citoyens de la rue et les élites non seulement aux USA mais aussi dans tout l’Occident, déclare l’analyste Harry Dent.

Les manipulations bancaires et les efforts pour retarder la crise financière de manière artificielle ont déformé le cycle naturel économique, ce qui conduira à la ruine du monde occidental, affirme l’analyste dans son article publié sur le site The Market Oracle.

La bulle prolongée de l’économie américaine s’est gonflée autant qu’elle pouvait et elle est sur le point d’éclater, ce qui met en évidence l’inégalité extrême entre les revenus de la classe moyenne et ceux de l’élite Nord Américaine. « Nous nous rapprochons rapidement d’un point où, à moins que les choses ne changent, les citoyens ordinaires lanceront une émeute», assure l’auteur.

Dent suppose que le mécontentement de la majorité de la population sera dû aux gains extrêmes de la classe supérieure, les États-Unis ne seront pas l’unique pays à vivre « la rébellion des masses », « la population commencera à se rebeller dans tous les pays développés ». Il est certain que la prochaine révolution occidentale ne sera pas agréable, mais elle va marquer le commencement du prochain grand renouveau de la classe moyenne dans les pays développés et accélérera la nouvelle vague de classe moyenne dans les pays émergents » conclut l’analyste.

« Les États-Unis doivent se préparer à leur ruine financière »

Le multimillionnaire Donald Trump, le représentant même de l’élite américaine rejoint Harry Dent dans le fait que l’économie américaine est au bord de la ruine financière. Ce printemps, lors d’une entrevue avec Fox News, citée par ‘Money News‘, Trump a assuré que les immenses niveaux de dette, le taux de chômage élevé et l’inévitable réduction des notations du pays sont les ingrédients nécessaires réunis pour une prochaine ruine financière du pays.

Selon le multimillionnaire, les États-Unis ne sont déjà plus un pays riche. «Lorsque vous n’êtes pas riche, vous devez sortir pour réclamer de l’argent prêté. Nous sommes en train de demander des prêts à la Chine et à d’autres pays. Très bientôt notre dette atteindra plus de 16 billions » a-t-il affirmé.

Donald Trump a aussi soutenu que le taux de chômage réel correspondrait au double de ce qui est rapporté actuellement, notant que le chiffre de 8,5% de chômage « n’est pas un chiffre réel ». Le véritable taux a atteint 16%, et certains estiment que le taux de chômage s’élèverait plutôt à 21%, mentionne-t-il.

Afin de décrire le « mauvais » état de l’économie américaine, durant l’entrevue, Donald Trump a choisi le « bon mot » qui est la « récession ». En d’autres termes, « les États-Unis pourraient bientôt devenir comme la Grèce ou l’Espagne, mais à une échelle beaucoup plus importante, conclue le multimillionnaire.

Source: RT

Traduction Marie M (News360x)

Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 00:42
de novelty
l'aide alimentaire à Miami :


Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 07:15
de UnfouduRoi
Ce qui m'a le plus "choqué" dans tout ça, c'est que le sujet "Etats Unis + Crise" n'avait encore jamais été crée sur le forum! :o (j'ai vérifié :oops: )...
De tous les pays actuellement touchés, c'est pourtant vraiment pas le dernier...

Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 07:50
de Margouillat
UnfouduRoi a écrit:le sujet "Etats Unis + Crise" n'avait encore jamais été crée sur le forum


Moi aussi ça m'a choqué! ^^
Ceci dit, le sujet n'avait pas été créé peut-être parce qu'ils sont responsables de tous les autres sujets de ce forum... ;)

Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 08:56
de yann21
La vidéo à Miami est instructive, dans le pays dit le plus riche du monde il est nécessaire d'avoir de l'aide alimentaire .... Je me suis souvent posé la question, si il n'y avait pas les aides alimentaires et sociales que l'on connait, est-ce que des révolutions n'auraient pas déjà eu lieues ?
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est nécessaire d'avoir ces aides, mais en 1789 il n'y en avait pas et ça a bien pété.
Alors aides alimentaires et sociales, outils du pouvoir pour maintenir la paix sociale? je le pense.

Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 10:53
de Margouillat
@ Yann21 : Ta question est justifiée, j'y pensais il n'y a pas tellement longtemps en voyant des bénévoles travailler dans l'aide sociale.

Mon père qui était marxiste m'a toujours répété que tout travail mérite salaire. Hors les bénévoles font bien l'affaire des gouvernements et des sociétés puisqu'ils font un travail utile sans être payé.
Le bénévolat ne devrait pas être autorisé ou bien mieux règlementé. Quand vous avez une personne âgée qui fait du bénévolat pour passer le temps, ça pourrait aussi être vu comme un emploi en moins pour une personne en âge de travailler.

Et n'oublions pas le fameux 'du pain et des jeux'... c'est tout ce qu'il faut pour contenir les révoltes et ce n'est pas un concept nouveau! ;)

Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 10:59
de pmxk
Je suis d'accord aussi : les bénévoles et associations diverses, qui jouent bien sûr un rôle très louable, déchargent souvent le gouvernement de ses responsabilités. Comme tu dis, "toute peine mérite salaire".

Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 12:18
de novelty
yann21 a écrit:La vidéo à Miami est instructive, dans le pays dit le plus riche du monde il est nécessaire d'avoir de l'aide alimentaire .....


je crois que c'est même ce qui se fait de pire dans ce domaine dans nos pays dit "développés"
http://www.blogapares.com/lexplosion-de ... tats-unis/

et quand on voit que les dépenses militaires américaines sont l'équivalent de 40 % de celles du reste du monde :o

Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:23
de iztāc teōcuitlatl
Quelqu’un m'avait expliqué la même chose que vous ete en train d’écrire...

A la question, pourquoi le peuple américain ne s'est il pas déjà révolté ? Parce que le gouvernement américain a installé les food stamps et a crée un assistanat d’état qui endors le peuple. tant que le peuple mange même si il n'as plus grand chose, la paix sociale est respecté.

il leur reste juste a les désarmer, et le contrôle sera total. (Certains dirait, avant l'extermination de masse, mais je n'irai pas encore jusque la)

Re: Etats-Unis + Crise = ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:51
de numisargent
il leur reste juste a les désarmer, et le contrôle sera total.

Oui, eh bien ça, c'est as encore fait... :mrgreen: