un prix de l'once déclencheur d'achat à crédit ?

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

un prix de l'once déclencheur d'achat à crédit ?

Messagede buta » Dim 9 Juil 2017 21:48

J'envisage la possibilité de faire un prêt de quelques milliers d'euros, prêt que je passerais si le prix de l'argent venait à décrocher.
Par exemple 5059€ les 5000€ de prêt, si ça permet d'être présent sur un cours particulièrement favorable à un moment T pour une somme plus importante que celle que l'on pourrait débourser sans, c'est cadeau de mon point de vue (doivent être désespérés à ces taux là d'ailleurs, lol).

J'aurais aimé avoir votre avis sur le prix de l'once à partir de laquelle vous vous diriez "là il faut que j'y aille". En y réfléchissant j'ai coché le seuil à 13$... quel serait le votre ?

Ps: clairement pas d'obligation de prêt etc, c'est pour le cas où...
Dernière édition par buta le Dim 9 Juil 2017 22:10, édité 1 fois.
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Re: un prix de l'once déclencheur d'achat à crédit ?

Messagede Seb » Dim 9 Juil 2017 22:04

Il y a une règle d'or qui dit de ne pas investir l'argent que l'on a pas. Ou plutôt investir l'argent qu'on est prêt à perdre.
Donc tu es seul maitre pour juger.. si c'est de la spéculation que tu veux, je te donne un exemple.. si tu avais misé 5ETH (environ 1100€ actuellement) sur l'ico de populous(crypto) les prix sont donné pour 172.000$ pour cet investissement de départ ;-)
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede buta » Dim 9 Juil 2017 22:12

Pas d'intérêt pour la spéculation, plutôt une convergence de circonstances qui pourraient inciter à prendre de l'avance sur le stock de MPX (c'est vrai que j'ai été réducteur, le prix du cours n'est pas mon seul critère). Plutôt de la sécurisation.
Ma situation financière est très saine, mais ton avis est pertinent ;)
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Dim 9 Juil 2017 22:42

pourquoi pas si tu peux rembourser tes mensualités sans soucis, je me fixerais plutôt un seuil en euros , c'est la monnaie avec laquelle tu achète et c'est en euros que tu rembourse, un seuil trop bas et tu risques de ne pas rentrer du tout, c'est ce que j'ai fait l'année dernière j'ai attendu 950 € l'once et je me suis fait avoir, du coup j'ai attendu fin 2016 et là c'était juste au dessous de 1100 €
pour rattraper je m'oblige sauf exception à n'acheter que sous le spot pour l'argent et au spot maxi pour l'or
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Dim 9 Juil 2017 23:52

Bonjour

Je ne peux que m associer à la première réaction.
On investit seulement l argent que l on peut perdre.

C est une règle de base dans la vie.

Bref, pas d emprunt pour investir à moins que l on souhaite se retrouver très très vite dans la mouise.

Je ne sais pas si celà sera entendu mais encore une fois, il ne faut pas faire n importe quoi. C est important.

Cdlt

Ps, à 1 euro l once, je vends ma femme
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Lun 10 Juil 2017 07:22

je suis d'accord sur le principe mais il faut voir les revenus que l'on a par rapport à ce que l'on emprunte, si les 5000 € à rembourser ne se rajoutent pas à d'autres crédits en cours etc etc.
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede journaldelor » Lun 10 Juil 2017 11:46

C'est l'assurance de le regretter ( certains membres du forum peuvent témoigner).

d'une part vous ne savez jamais quand ca va remonter, d'autre part il faudra que ca remonte de vraiment beaucoup pour espérer gagner qqch.

Bref beaucoup de risques pour pas grand chose.
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bobsilver » Lun 10 Juil 2017 12:19

de journaldelor » Lun 10 Juil 2017 11:46

C'est l'assurance de le regretter ( certains membres du forum peuvent témoigner).

d'une part vous ne savez jamais quand ca va remonter, d'autre part il faudra que ca remonte de vraiment beaucoup pour espérer gagner qqch.

Bref beaucoup de risques pour pas grand chose.

+1
Mieux vaut lisser ses achats avec se dont ont a pas besoin. Se mettre un credit sur le dos quand ont peu l'éviter est pardon une "connerie".
Cdlt.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre actif
Membre actif

Messagede Zimboum » Lun 10 Juil 2017 13:07

Bonjour Buta et bonjour à tous !

C'est mon tout premier message ici, mais, je ne saurais que trop te conseiller de ne jamais emprunter pour spéculer. Jamais.

:)
Zimboum

Messagede buta » Lun 10 Juil 2017 15:28

J'ai pas bien compris la teneur de vos réponses, et donc j'ai relu mon post initial. Et effectivement, il était très mal rédigé et pouvait être lu comme étant orienté sur de la spéculation ! Mes excuses.

En gros c'est un projet non pas pour spéculer, mais pour le cas où on retomberait en 2008-like, car de mon point de vue la crise à venir sera ô combien plus violente que la précédente, et qu'alors, qui sait ce qu'il peut se passer.
La question ce n'est pas de "gagner quelque chose", c'est plutôt de perdre le moins possible, en allant au maximum sur une valeur refuge avant monsieur et madame tout le monde.

La question dans ma tête du coup c'était à quel décrochage on enclenche ce prêt (les MPX ont dévissé au début de la crise).

Mais la nuit étant passée, je me suis rappelé que quand la crise éclate (ou va éclater) c'est bien plus compliqué et long d’accéder à un prêt. Donc inutile de se poser ces questions.

A clore donc, ce n'est plus pertinent ;)
buta
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message