Tubes

Discuter des solutions qui permettent de gérer et d'entreposer au mieux son argent métal. Coffres, Tubes, Coffrets, Balances, Loupes, etc.

Re: Tubes

Messagede numisargent » Sam 22 Juin 2013 23:51

Je me permet de relancer le post pour une petite question... quel est le meilleur tube de rangement pour des 10fr Hercule ? Celui des philarmoniquer ou des SE ? Et combien peut on en mettre dedans ?

Réponse au début même de ce sujet... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Rossox » Mar 25 Juin 2013 22:03

Bah du coup, j'ai récupéré un rouleau de papier toilette, que j'ai entouré de papier film alimentaire, lui même entouré de scotch.. :mrgreen:
Du coup, on peut mettre jusqu'à 30 Hercules dedans, et j'ai rajouté 3-4 grains de riz pour l'humidité, et hop, tout fermé au scotch et au chaud ! :lol:
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Re: Tube en carton

Messagede Mike » Mar 25 Juin 2013 22:55

LOL ;)
Ce tube, en carton recyclé, peut contenir du soufre (comme le papier kraft).
/!\ Il y a risque de noircir la tranche de tes Hercules.
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Rossox » Mer 26 Juin 2013 09:35

C'est pas grave si ce n'est que la tranche :) J'ai les pièces pour le métal qu'elles contiennent, l'état de celles-ci, je m'en fiche un peu ..
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentum » Ven 28 Juin 2013 23:10

Bien joué, au moins tu risques pas d'avoir de pénuries sur ces conditionnements :mrgreen:
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Ven 28 Juin 2013 23:47

Et puis, le fondeur, je ne pense pas qu'il paiera plus cher des pièces parce qu'elles seront en bon état... :D
Quand je vois la gueule de certaines des pièces que j'ai, qui ressemblent plus à des savonnettes qu'autre chose, et que j'ai acheté (au poids) sous le spot parce que personne n'en voulait... :mrgreen:
Chercher à protéger au mieux des pièces rares, des pièces qui ont une valeur numismatique, OK, mais des pièces destinées à être fondues, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede beuzzz » Lun 1 Juil 2013 10:44

Bonjour à tous,
J'ai testé les tubes CGB pour les 50Frs Hercule (25 pièces), c'est vrai que sa coince un peu au fond mais rien de rédhibitoire, en tout cas pour moi, il faut taper un peu et ça fini par sortir. Pour contre je trouve que le couvercle ne tient pas très bien et nécessite un petit bout de scotch.
Pour les 10 Frs Hercule les tubes d'origine de philharmonique sont top (24 pièces), ça ferme bien et ça ne bouge pas.
Je suis à la recherche d'une solution pour mes 5Frs semeuse qui pour l'heure sont en rouleaux de 25 de film alimentaire. J'ai testé ceux de CGB mais ils sont petit en volume (<20 pièces) et le diamètre est trop grand d'au moins 3mm. En revanche, ces mêmes tubes sont pas mal pour les 100 Frs.
Je sais que certains dirons que ça ne sert pas à grand chose de prendre autant de précaution pour le stockage de pièces "d'investissement" sans valeur numismatique, mais j'ai un côté maniaque. A chaque réception c'est plus fort que moi, il faut que je nettoie, que ça brille et que ce soit bien rangé. A côté de ça, je débute (depuis avril (:,)- , donc les volumes traités restent raisonnables et je doit dire que cela me procure un certain plaisir.
A vous lire sur les semeuses et bonne journée.
beuzzz

Messagede Maxinkow » Dim 28 Juil 2013 00:58

Pour mes pièces françaises j'utilise uniquement les tubes CGB.

- 50F hercule : La première pièce coince mais je range les 25 parfaitement !
- 10F (convient du coup aussi pour les 5F) : Parfait !
- 5F semeuse : 20 par tube et de nouveau parfait !
- 100F : Pas encore testé mais d'après quelqu'un sur le forum le tube de maple leaf irait bien.

Mon seul problème vient des pièces 0,5F,1F,2F semeuse, turins etc... qui sont en grand nombre et sans possibilité de rangement à part un sachet zip.

Pour les onces modernes, les tubes d'origine sont parfaits également.
Et pour l'or, j'utilise des capsules pour pouvoir les admirer ;)
Maxinkow
Membre actif
Membre actif

Messagede Silvercoincoin » Mar 27 Aoû 2013 10:00

Je ne sais pas si vous connaissez.

http://www.airtiteholders.com/

Plus particulièrement cette catégorie.
http://www.airtiteholders.com/Categorie ... spx?IID=69

Je trouve le prix des tubes Philla/SE etc... exorbitant. Je viens d'en recevoir quelques'uns et ils ont déjà servit. C'est pas bien grave. Mais le prix où c'est vendu...
Silvercoincoin

Messagede Butch » Lun 30 Sep 2013 21:25

J'aurais besoin d'un petit conseil.
J'utilise parfois des tubes de "fortune" , ex medicaments etc.... pour empiler les monnaies argent

Cependant parfois je n'ai pas assez de monnaie du même type pour remplir le tube.

Vous me conseillez quoi pour remplir le vide afin que ca ne bouge pas ?

des morceaux de vieux journaux, des feuilles blanches roulées en boule, du coton, du papier Kraft ?

C'est bien beau d'empiler mais j'ai pas envie de me retrouver avec des pieces complétement oxydées...et comme je n'y connais rien j'ai pas envie de faire une reaction chimique.

Merkiiiii à tous
- Butch l'Empileur "à n'importe quelle heure ça ne me fait pas peur" -
Butch
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stockage & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message