Travaillez-vous?

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Travaillez-vous?

Je suis en CDI (Contrat a Durer Indéterminé)
31
50%
Je suis en CDD (Contrat a Durer déterminé)
10
16%
J'ai mon propre business
9
15%
Je suis au chômage
6
10%
Je suis a la retraite
2
3%
Je suis aux etudes
1
2%
Je suis en arrêt maladie
0
Aucun vote
Je travail au black
0
Aucun vote
J'ai décidé de pas travailler.
2
3%
Je suis rentier
1
2%

Nombre total de votes : 62

Re: Travaillez-vous?

Messagede Darksilver » Mar 15 Sep 2015 06:45

Ca peut être un beau projet.
Je pense aussi qu'on reviendra a un commerce de proximité.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Neomerlin » Sam 16 Jan 2016 16:20

J'ai lu la plupart des interventions de ce post, et j'avoue être très proche de la vision de Blacksilver, en tout cas sur sa vision du travail. Je suis également en phase d'autonomie après 16 ans de poste commercial intensif mais rémunérateur. Délivrance d'avoir terminé, je commence à apercevoir la vraie vie. Nouvel objectif: vivre.
Je me rends compte également que beaucoup de contributeurs ici, se tournent vers les MPX, parce que le sentiment de fin du système domine, on est presque dans l'annexe économique du survivalisme. Alors Pessimisme ou objectivité médiumnique?
Dans la probabilité, où finalement ça se passerait bien (...pas trop mal !...) Il est à mon sens inévitable que l'économie se reconstruise sur des bases plus saines, passant nécessairement par des fondamentaux...
Bref... A suivre
Neomerlin

Messagede Martin95 » Sam 16 Jan 2016 17:38

Bonjour,
Pour ma part, j'ai franchi le pas. Après 25 ans de bons et loyaux services dans une entreprise du tertiaire, j'ai négocié une rupture conventionnelle et je suis donc au chômage depuis 2 mois. Mais j'ai touché une jolie petite prime, ce qui me permet de voir venir. J'ai quitté la région parisienne et me suis installée à la campagne dans une grande maison. J'ai le projet de monter ma propre entreprise d'ici un an (apiculture) et de trouver un boulot à mi-temps qui permettra de compléter mes revenus.
Ce qui est sûr, c'est que bien que j'ai beaucoup hésité, je ne regrette rien. Fini le stress, les bouchons, les voisins bruyants, les patrons qui te mettent la pression pour des choses qui au fond n'ont aucune importance, les collègues chiants, l'insécurité grandissante, l'appartement riquiqui et j'en passe. Je suis mon propre maitre, et même si l'avenir est incertain, je me rends compte que je ne suis pas plus bête qu'un autre et que j'y arrive.
Alors qu'à Paris, c'était quasiment métro boulot dodo, je m'engage ici dans des associations et je rencontre des gens intéressants. Si je peux donner un conseil, n'ayez pas peur et faites ce que vous avez envie de faire. Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler ;)
Martin95
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mar 19 Jan 2016 04:04

Oui neomerlin,l'objectif de tout être humain devrait être de vivre leur vie et non pas de courir après de l'argent pour combler un bonheur éphémère par l'achat de bien matérialistes a l’obsolescence programmés.

Alors Martin95,t'as vu c'est sympa de briser ces chaines de ce monde d'esclavagisme qui est le travail.
Le plus dur est de ce décidé a rebrasser les cartes.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Martin95 » Mer 20 Jan 2016 19:17

Darksilver a écrit:Alors Martin95,t'as vu c'est sympa de briser ces chaines de ce monde d'esclavagisme qui est le travail.
Le plus dur est de ce décidé a rebrasser les cartes.

C'est pas facile du tout lol mais ça vaut la peine, et je constate que de plus en plus de gens font comme moi. Dans la région où je me suis installée, qui est une région rurale, les locaux voient arriver depuis quelques années de plus en plus de jeunes originaires du coin et qui "redescendent" de Paris pour s'installer dans la maison de la grand mère et refaire leur vie. Donc pour l'instant ça se passe bien. Pas sûr que ça dure. Ils apprécient leur tranquillité, les gens du coin. Et ceux qui reviennent ont entre 40 et 50 ans, pas forcément avec des enfants pour l'école etc. Mais ce sont toujours des électeurs, alors ça va pour Mr le Maire.
Pour vivre heureux, vivons caché, on dit par ici.
Martin95
Membre actif
Membre actif

Messagede Clearsun » Lun 25 Jan 2016 12:28

Perdue mon travail il y a quelques mois... Je suis au bout du rouleau...
Si vous avez un plan du coté de Genève je suis preneur :)
Quand un tissu de mensonges bien emballé a été vendu progressivement aux masses pendant des générations, la vérité paraîtra complètement absurde et son représentant un fou furieux.
Dresde James.
Clearsun
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Sondages