Transfert d'argent incognito par crypto monnaie?

Pour discuter des investissements dans les devises ou les monnaies numériques (Crypto-monnaies), adossées ou non à de l'argent métal, comme le Bitcoin ou l'ETH.

Transfert d'argent incognito par crypto monnaie?

Messagede Darksilver » Mar 9 Mai 2017 20:22

Voila j'ai une question,
Par ex est-il possible que mes parents achètent pour 300 000 euros de bitcoins (ou autre)en France et que je les récupère au Canada sans passer par la case ''héritage'' taxes et compagnies?
Merci
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Re: Transfert d'argent incognito par crypto monnaie?

Messagede Marseillais » Mar 9 Mai 2017 20:40

Oui
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Alexed » Mar 9 Mai 2017 21:01

Avec les cryptos tu n'as à rendre de compte à personne. Tes bitcoins sont à toi et personne n'a le pouvoir de te les enlever, de te demander de rendre des comptes... A tout moment tu peux les convertir en Euros ou autre devise nationale (mais bien sûr dans ce cas tu remets ton capital sous le radar des banksters donc il faut le faire avec prudence), ou éventuellement une autre crypto-monnaie.

Bon je sais qu'une personne pourrait éventuellement dire ici que c'est quasi criminel de chercher à cacher son argent comme ça.
Je réponds donc par anticipation, l'argent que vous avez gagné, ou qu'on vous envoie, vous appartient et aucune personne ne devrait avoir le pouvoir de vous l'enlever, tout simplement.
La vraie révolution à venir est là, que tout le monde s'émancipe de la tutelle des banques, devienne souverain de ses propres finances, et (((ils))) sont finis, ils perdent leur emprise, position de la grande ourse !
C'est éminemment plus puissant qu'un simple bulletin glissé dans l'urne lol.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mar 9 Mai 2017 23:19

C'est surtout du point de vue d'un héritage.
Je vois pas de quel droit l’état vient piquer de l'argent gagner honnêtement.On paye déjà assez d’impôts tout le long de sa vie pour que l’état en repique lors de l’héritage.
Donc si une personne A achète du bitcoin,une personne B peut retirer ces mêmes bitcoin a l’étranger?
C'est bizarre car ca me parait trop simple au niveau de l’évasion fiscale....
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede fex » Mer 10 Mai 2017 09:03

Alors, attention, bitcoin est la monnaie la moins anonyme du monde. C'est pseudonyme.

Tant que les transactions restent exclusivement sur le réseau Bitcoin, c'est anonyme, mais c'est qu'il y a un lien avec le monde physique, cet anonymat est cassé et on peut suivre toute la chaîne de transaction (jusqu'à l'achat initial).

À savoir aussi que les plateforme de change demande des informations sur les identités des acheteurs (du moins en europe) et acheter ou vendre 300 000 € de bitcoin d'un coup, à mon avis tracfin va pas trop apprécier.

À noter également qu'il y a d'autres crypto-monnaie qui garantissent l'anonymat au sein du protocole (monero...) mais pas Bitcoin.

Je pense finalement que c'est plus anonyme en cach qu'en crypto monnaie.
Dernière édition par fex le Mer 10 Mai 2017 09:16, édité 1 fois.
fex
Membre actif
Membre actif

Messagede fex » Mer 10 Mai 2017 09:16

Darksilver a écrit:C'est surtout du point de vue d'un héritage.
Je vois pas de quel droit l’état vient piquer de l'argent gagner honnêtement.On paye déjà assez d’impôts tout le long de sa vie pour que l’état en repique lors de l’héritage.

Le problème est que la personne qui hériterait et vendrait cela va devoir justifier de la provenance des fonds.

C'est le même problème lorsque actuellement on doit déclarer des ventes de bitcoin aux impôts, on doit les déclarer en BNC.

Darksilver a écrit:Donc si une personne A achète du bitcoin,une personne B peut retirer ces mêmes bitcoin a l’étranger?
C'est bizarre car ca me parait trop simple au niveau de l’évasion fiscale....

Oui, c'est possible et en quelques minutes. Par contre, reste à votre la fiscalité dans le pays étrangé concerné.
fex
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mer 10 Mai 2017 15:59

Merci pour vos réponses.
Pas facile finalement.
J'aurais du être ministre,ca aurait été plus simple :lol:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Ven 1 Sep 2017 09:57

Maintenant si une personne hérite de 300 000€ en BTC (ou plutot Dash, Monero ..) elles n'est pas obligée non plus (si pas besoin immédiatement) d'envoyer tout d'un coup sur son compte bancaire et le faire très progressivement par petites doses (:---.;)
En tout cas moi c'est ce que je ferais. :twisted: :D
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Sombrage » Mar 14 Nov 2017 20:46

Concrètement y'a t il actuellement des lois encadrant les cryptomonnaies ? Par exemple si on revend ses bitcoins ou autre et que l'on reverse l'argent sur son compte bancaire , que peut réclamer le fisc ?
Sombrage

Messagede Gold_Michet » Mar 14 Nov 2017 21:38

Il faudrait un plateform de change du genre coinbase ou kraken mais dans paradis fiscal, c'est plus anonyme je pense.
Gold_Michet
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Devises / Monnaies digitales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message