[France/Belgique] - The Silver House

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Re: [France/Belgique] - The Silver House

Messagede Gloubi » Lun 7 Juil 2014 12:18

Petit suivit de ma commande (10 pièces) :

- achat effectué sur le site + confirmation de commande le 25 juin
- confirmation de paiement le 1er juillet
- confirmation de colis prêt à l'expédition + numéro de suivit UPS le 2 juillet
- réception du colis contre signature le 7 juillet

A noter que la livraison aurait dû se faire le vendredi 4 mais j'ai raté le livreur ce jour là. Donc cela aurait fait une 10-aine de jour au total, c'est pas si mal.

L'envoi était assez discret (enveloppe en carton solide avec coins renforcés au ruban adhésif armé) et les pièces ne voyageaient pas à l'intérieur (aucun bruit). Chaque pièce est placée dans une petite pochette plastique transparente comme celle-ci : http://www.dupontphilatelie.com/Pochettes_monnaie.jpg

Ce serait d'ailleurs le seul petit point négatif que j'aurai à mettre en avant. Sur les 10 pochettes, 3 étaient cassées sur un bord. Pas de mal au final, les pièces sont restées dans leur étui et je comptais m'acheter des tubes pour mieux les ranger mais bon je mentionne tout de même.
Gloubi
Membre actif
Membre actif

Messagede Gold-Ou-Rack » Lun 7 Juil 2014 14:19

Gloubi a écrit:enveloppe en carton solide avec coins renforcés au ruban adhésif armé

C'est exactement ce que je leur ai proposé d'amélioré suite à ma commande, Myriam m'avait dit qu'elle faisait suivre ma demande au service expédition. Content de constater qu'ils ont pris ma remarque en compte (:;.)
Gold-Ou-Rack
Membre actif
Membre actif

Messagede SilverDruid » Jeu 10 Juil 2014 12:01

Eu Myriam au téléphone ce jour, serviable et efficace, c'est vraiment agréable d'avoir le sentiment que quelqu'un s'occupe des commandes et du suivi.
SilverDruid
Membre actif
Membre actif

Messagede Gloubi » Lun 14 Juil 2014 20:40

Mail envoyé le 9 juillet et toujours sans réponse (site version belgique).
Qui qui avait dit qu'ils étaient rapide ? :mrgreen:

Edit : je viens de voir qu'ils ne faisaient pas d'envoi du 10 au 25, je suppose donc que c'est les vacances :oops:
Gloubi
Membre actif
Membre actif

Messagede SilverDruid » Jeu 31 Juil 2014 16:30

Pour un petit retour d'expérience, commande livrée en 10 jours après commande, par UPS, colis soigné. Ils sont joignables et sympathiques, c'est très agréable.

Très satisfait!
SilverDruid
Membre actif
Membre actif

Messagede Gloubi » Jeu 31 Juil 2014 19:48

Par contre pas très réactif niveau mails, toujours pas de réponse à ma question posée le 9 juillet (juste avant leur vacances donc ok) ni à ma relance de ce lundi.
Gloubi
Membre actif
Membre actif

Messagede whygreedy » Jeu 10 Sep 2015 14:28

Merci de m'avoir fait connaître cette boutique qui (en belgique) pratique des frais de port à 5€ sous 250€ d'achat c'est juste super (parfait pour les mois où je n'achète pas d'or). Merci! (:---,,)
whygreedy

Messagede biperbapore » Jeu 10 Sep 2015 17:00

en effet 5€ pour les ptites commandes le top :mrgreen: malheureusement pour moi je suis pas en Belgique,dommage
biperbapore
Membre actif
Membre actif

Messagede robin77 » Sam 5 Mar 2016 15:34

Retour d' expérience de 2 commandes, pour de petites quantitées les tarifs sont parfait, réception dans les deux semaines,
j' ai reçu un appel et un message de la boutique de Melun pour enlèvement des pièces,
accueil des plus sympathique...
et donc sans frais de port à Melun 77.
Une assurance hors papier...
robin77

Messagede mezigue » Jeu 24 Nov 2016 19:50

thesilverhouse.fr appliquerait une TVA farfelue.
La TVA sur l’argent est normalement de 20%, sauf pour les monnaies actuelles, assimilées à des devises 0%.

Explications de Yannick, copiées/collées depuis le sujet sur gold-silver.be

Depuis que la Commission de l'UE a fait pression sur le fisc allemand car jusqu'alors aucune TVA n'était appliquée (à juste titre d'ailleurs), les commerçants allemands appliquent désormais la TVA non pas sur le montant de la vente mais sur la marge, c'est à dire sur le différentiel entre leur prix d'achat et le prix de vente HT
Cette pratique est illégale puisque l'article 311 de la directive européenne TVA exclut les métaux précieux du bénéfice de la TVA sur la marge.
———
Le régime dit de la marge bénéficiaire est défini par les articles 312 et suivants de la DIRECTIVE 2006/112/CE DU CONSEIL du 28 novembre 2006 relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée.
Les commerçants français l'appliquent aussi (à tort) pour les reventes d'Hercule et autres produits en MP éligibles à la TVA (donc tout ce qui n'est pas or d'investissement exonéré de TVA).

Ce régime ne s'applique qu'aux seuls produits d'occasion (voir Nota 1) et les métaux précieux en sont précisément EXCLUS par la directive. Pour ces derniers les reventes doivent s'effectuer au taux NORMAL de TVA (voir Article 98A du CGI).

Nous avons donc d'un côté des Allemands qui appliquent ce régime de la marge considérant que les produits neufs qu'ils achètent sont des produits de collection éligibles à la TVA sur la marge bénéficiaire (voir Nota 2). Ce qui est contredit par l'instance supérieur du droit communautaire qui réfute l'application de la notion de collection aux produits neufs et courants.

Et nous avons de l'autre des commerçants français qui appliquent ce régime à des produits qui en sont explicitement exclus.

Nota 1 : Article 311 de la Directive TVA : «biens d'occasion», les biens meubles corporels susceptibles de remploi, en l'état ou après réparation, autres que des objets d'art, de collection ou d'antiquité et autres que des métaux précieux ou des pierres précieuses tels que définis par les États membres;

Nota 2 : Les Allemands invoquent (à tort) l'Article 31 de la Directive TVA : 1. Les États membres accordent aux assujettis-revendeurs le droit d'opter pour l'application du régime de la marge bénéficiaire aux livraisons de biens suivants:
a) les objets d'art, de collection ou d'antiquité qu'ils ont eux-mêmes importés;
mezigue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message