Stocks & Production

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Stocks & Production

Messagede Silverbarge » Ven 3 Fév 2017 13:07

:cry:
Dernière édition par Silverbarge le Mar 14 Fév 2017 14:57, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Ven 3 Fév 2017 18:07

En réalité j'utilisais l'image de l'eau pour mettre en évidence que tout est manipulation et pourtant ce sont des faits actuels ou passés (donc soit disant vérifiables, sauf lorsqu'il il y a derrière un intérêt économique).
Alors si on ajoute à ça des prévisions futuristes lol c'est tout aussi crédible que la boule de cristal.

Moi j'écoute tout et n'importe quoi, j'en prends j'en jette et j'assumerai si ça ce passe pas comme MOI j'ai prévu.
Lol je ne confie pas ma vie à des diseurs de bonne aventure, qui sont en fait des oiseaux de mauvaise augure.
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Ven 3 Fév 2017 19:50

de Silverbarge » Ven 3 Fév 2017 12:07
Je prefere boire de l'eau de source ou minéral que l'eau de la Seine meme si elle est dite propre apres etre traité.

Eh bien moi je préfère le pinard, et comme disait notre regretté Coluche, le pinard ça devrait être obligatoire. :D
Non, pour rester sérieux, que vient faire une discussion sur l'eau ici ?
Je comprends "Marseillais" quand il dit:

"J'en pense que, si vous etes dans le desert et que j'ai un stock d'1 Milliards de bouteilles d'eau en stock, mais une seule sur l'étagère de mon épicerie et que je vous dis "c'est ma dernière" alors vous allez l'acheter au prix du Champagne lol"

Il veut simplement parler de l'effet de l'offre et de la demande et des manipulations dues à certains.
Mais de là à continuer encore et encore et même mettre des liens, là ça dépasse l'entendement. :shock:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Alexed » Mer 8 Fév 2017 22:48

Comme je ne l'ai vu nul part publié sur le forum, voici le rapport annuel étant simplement le plus exhaustif et précis au monde concernant le marché du silver (jusqu'en 2015, bientôt devrait arriver celui de cette année que je publierai également ici si ce n'est déjà fait !), et dont est extrait le tableau affiché par Opalin dans les précédentes pages : https://www.silverinstitute.org/WorldSi ... ey2016.pdf

Bonne lecture à tous les silvergeeks :)
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Jeu 9 Fév 2017 18:27

de Alexed » Mer 8 Fév 2017 21:48
Comme je ne l'ai vu nul part publié sur le forum, voici le rapport annuel étant simplement le plus exhaustif et précis au monde concernant le marché du silver (jusqu'en 2015, bientôt devrait arriver celui de cette année que je publierai également ici si ce n'est déjà fait !), et dont est extrait le tableau affiché par Opalin dans les précédentes pages : https://www.silverinstitute.org/WorldSi ... ey2016.pdf

Bonne lecture à tous les silvergeeks :)

Dommage que ce ne soit pas en Français... :(
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Alexed » Ven 10 Fév 2017 01:22

Quelqu'un est chaud pour faire une traduction ? :D

Je te rassure pour ma part j'ai pas lu la plupart du baratin, je me suis essentiellement concentré sur les tableaux qui sont à eux-seuls très intéressants je trouve.

Par exemple j'ai été assez surpris de voir que les occidentaux sont les plus gros investisseurs au monde en argent métal de ces dernières années après les indiens (page 22). Je pensais qu'un gros transfert de métaux précieux avait lieu de l'occident vers l'orient depuis un moment mais en fait pas tellement (en tout cas concernant l'argent, quant à l'or je pense qu'on devrait être un peu moins bien lotis mais pas autant que je ne le pensais auparavant, faudrait vérifier).

Qu'est-ce que cela peut signifier ? Que même après le crash financier global (système financier occidental faut-il le rappeler et qui donc nous impactera le plus violemment dans un premier temps du moins), en fait "on" (l'alliance "civilisationnelle" des blancos quoi) sera collectivement loin d'être en slip.
Les pays européens dont on peut inclure la Russie ont, en cumulé, encore énormément de métaux précieux que ce soit au niveau national ou des particuliers, et concernant les USA même s'il y a fort à parier qu'ils ne détiennent pas autant d'or qu'officiellement prétendu il doit quand-même en rester un bon paquet là-bas.
Bref quand nos devises ne vaudront plus rien on aura un bon paquet de biscuits à amener sur la table et qui nous permettront de repartir sereinement sur un modèle économique next-gen.

Au passage non la Chine nous bouffera pas et nous ne ne sommes pas en voie d'appauvrissement comme beaucoup le pensent, en tout cas financièrement. La dette n'est vraiment qu'une vue de l'esprit.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Jeu 23 Fév 2017 07:33

Prospection faite par le brgm [Or alluvionnaire]

IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Florian L » Jeu 23 Fév 2017 12:25

Hello, merci une fois de plus Opalin pour cette vidéo et toutes les infos que tu postes ici ;)

En tant que débutant, j'ai néanmoins des questions sur cette courte vidéo mais très intéressante je dois dire :
- Je remarque plusieurs catégories, alluvionnaires, Géochimie et géochimie SNEAP, j'imagine que ce sont des prospections réalisées par différents organismes ? Quelles sont leurs techniques ?
- De cette première interrogation, je me demande donc, est-ce que beaucoup de prospections ont été réalisé en Bretagne ou est-ce qu'il a réellement "beaucoup" d'or et d'argent dans cette région ?
- Et enfin, la carte semble assez précise, est-ce que cela veut dire que de l'or a déjà été trouvé à ces endroits (ou qu'on pourrait éventuellement ?) et dans quelle quantité ?

Si vous avez des informations là-dessus je suis preneur, je trouve ce sujet particulièrement intéressant^^

EDIT ; je suis tombé sur un article de Challenges (05/2016) qui explique un peu ça : https://www.challenges.fr/entreprise/en ... d-or_27913

PS ; Je sais oui, je suis curieux xD
Dernière édition par Florian L le Jeu 23 Fév 2017 15:05, édité 1 fois.
Florian L

Messagede Short Grey » Jeu 23 Fév 2017 12:48

Merci, Opalin. Maintenant, je sais où passer mes vacances ! :D
Short Grey
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Jeu 23 Fév 2017 20:40

De rien de rien .. Mais ne m'en demandez pas plus, j'en sais rien de plus sur la chose :D
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message