Stocks du COMEX en direct

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Stocks du COMEX en direct

Messagede numisargent » Mer 7 Oct 2015 13:44

de Mickey » Mer 7 Oct 2015 10:47
Un petit article (en anglais mais c'est facile à lire) de quelqu'un qui pense que le Comex ne fera jamais défaut et qui explique pourquoi. Dans les grandes lignes :

Google traduction.

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Opalin » Mer 7 Oct 2015 17:39

Mickey a écrit:Un petit article (en anglais mais c'est facile à lire) de quelqu'un qui pense que le Comex ne fera jamais défaut et qui explique pourquoi. Dans les grandes lignes :

- Le comex est connu pour etre un endroit ou l'on échange de l'or qui n'existe pas avec des gens qui n'en veulent pas. C'est comme ça et tout le monde le sait (par exemple, il sort plus d'or physique de Shanghai en 2 semaine que pour toute l'année sur le comex). Bref, pas de raison que cela change.
- Aujourd'hui tout le monde est habitué au fractionnement et cela semble normal (exemple, il n'y a que 10€ en billet en circulation pour 10000€ sur les comptes en banque)
- Les règles du comex sont prêtes au cas ou un trader tenterait d'acheter plus que ce qui est disponible : on lui suspends son compte.
- Le comex est protégé par le gouvernement des US et la FED

https://smaulgld.com/why-comex-wont-default/

de quelqu'un qui pense que le Comex ne fera jamais défaut

Ouai pourquoi pourrait-il faire défaut ? il y'aura juste des hangars vide et on dira a la demande d'attendre la saint glinglin ^^
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Mickey » Jeu 5 Nov 2015 00:25

http://www.zerohedge.com/news/2015-11-0 ... gold-hits-

Pour ceux qui suivent l histoire du nombre de contrats ouverts (speculation) versus ce qu il est reelement possible d acheter sur cette plateforme, nous venons de passer a 293 contrats par once. C est le record absolu. A chacun ses explications.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Jeu 5 Nov 2015 06:56

"Houston, est-ce que vous me recevez?" :lol:

Image
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Opalin » Jeu 5 Nov 2015 06:58

Imaginons un jeu de chaises musicales avec 10 sièges et 2930 personnes qui tournent autour .. :mrgreen:
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Mickey » Jeu 5 Nov 2015 08:13

Opalin a écrit:Imaginons un jeu de chaises musicales avec 10 sièges et 2930 personnes qui tournent autour .. :mrgreen:

Je pense que ton image n est pas bonne.

Imagine plutôt un jeu de chaises musicales sur un petit bateau avec 10 chaisese, 20 joueurs et 2000 énormes requins autours qui attendent un repas (sans aucune envie de manger du bois de chaise)
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Jeu 5 Nov 2015 08:16

Mickey a écrit:A chacun ses explications.

La mienne est qu'ils ont besoin de + en + de papier pour empêcher le cours de monter, mais qu'il devient extrêmement difficile de le faire baisser + bas encore car il y a un seuil représenté par la réelle offre/demande physique qui fait que quand c'est trop bas, les ventes explosent.
Je pense que 1000€ est le déclencheur psychologique pour beaucoup d'acheteurs en Europe, et si jamais ça touche 1000$, les américains se lâcheront aussi.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Nzambe » Dim 22 Nov 2015 01:11

Cela va faire des années que j'entend le même discours concernant le Comex et j'aimerai que quelqu'un puisse éclaircir ma lanterne !? Cette institution est l'arme parfaite pour d'évaluer les métaux précieux et garder l'hégémonie des devises dont particulièrement le dollar ! Pensez vous sincèrement que les clients qui y mettent leurs billes ne connaissent pas le ratio 300:1 ??? Sérieusement... Ils sont tout à fait au courant et n'ont aucune intention de demander livraison de la valeur de leur investissement puisqu'ils l'utilisent pour plusieurs raisons bien spécifiques ( pas de frais de stockage donc pas de manipulation des métaux au niveau de la vente, revente, ...). Et puis qui décide finalement du fixing après quelques petits scandales étouffé par des amendes qui sont couverte par les bénéfices engrangés précédemment !? Foutre blague... Tout cela ne bougera pas tant que le système sera sous perfusion de QE qui cela dit en passant doit certainement être utiliser à cet effet

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi le marché virtuel et physique ne sont ils pas séparé ?! Est il un secret de polichinelle que de dire que les banques centrales, la BRI ou encore la FED utilise directement ou indirectement cette structure pour empêcher le métal de prendre la place qui lui mérite, c'est à dire une valeur tangible et non une valeur numérique sur un disque dur ? Je pense sincèrement que la gravité de la crise du système est tel que l'on ne risque pas de voir le Comex faire faillite ou de se retrouver en porte à faux !!! C'est utopique de croire cela... L'oligarchie fera tout pour garder son jouet et ainsi contrôler le prix comme ils le souhaitent. Qui osera réellement faire écrouler cette supercherie. Faut il rappeler que le Comex se prémunit en cas de vente de rétrocéder la valeur en monnaie de singe sous réserve de ne pouvoir livrer son client ! En gros, c'est une banque de dépôt pour manipulateur, à moins que quelqu'un me guide à une meilleur compréhension. Qu'est ce que cela changerai si nous arrivions à un ratio de 1000:1 ou 10000000000:1 puisque en finalité le stock réserve importe peu. Même certaines banques centrales ne respectent pas le ration stock or physique par rapport à leur émission de papier bonbon.

Tout cela n'a plus de sens mais j'ai le sentiment de plus en plus que nous ne verrons pas d'aussi tôt un retour à l'étalon or. La manipulation est bien plus sournoise qu'il n'y paraît chers investisseurs car le jour où l'or ou l'argent reprendront une valeur proportionnelle à la quantité de la masse monétaire, alors il sera trop tard car la guerre sera à votre porte. Comme nous le rappelle Charles Sannat quand il dit : "Préparez vous car il est déjà trop tard"

Désolé si j'ai dit certaine bêtise mais c'était un coup de gueule sur le système qui nous gouverne et nous manipule...
Nzambe

Messagede Darksilver » Dim 22 Nov 2015 04:13

300:1....1 million:1...Ca n'a pas vraiment d'importance je crois.Quand tu investis dans les ETF,faudrait être cretin pour pas être au courant du ratio et de toute façon,tu seras payé en monnaie de singe quoi qu'il arrive.
Par contre c'est un bon argument pour les vendeurs pour faire peur.
Heureusement que l'or et l'argent ne reflète pas la réalité de l’économie mondiale car:
1)Les prix feraient que les soldes seraient fini!
2)Ca montrerait aux moutons que l’économie mondiale est au fond du trou.
3)Le système ce serait déjà écroulé.

Donc merci aux manipulateurs de nous faire profiter des soldes avant fermeture :mrgreen:
Je penses quand même que c'est de plus en plus dur pour cacher l’état misérable de l’économie mondiale et que les soldes sont plus proches de la fin que du début.
"Préparez vous car il est déjà trop tard" a tout son sens.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 22 Nov 2015 06:49

Je pense sincèrement que la gravité de la crise du système est tel que l'on ne risque pas de voir le Comex faire faillite ou de se retrouver en porte à faux !!! C'est utopique de croire cela...

Que le Comex fasse ce qu'il veut, qu'il tombe en faillite ou pas ou autre chose qu'importe.
A la longue il sera complétement décrédibilisé car déconnecté de la vraie cote du physique par la prime qui ne fera qu' augmenter et la nature ayant horreur du vide il se créera naturellement un cour parallèle qui commence déjà a se manifester ..
Opalin
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message