START UP ECONOMIE REELLE

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

START UP ECONOMIE REELLE

Messagede MIK74 » Mer 2 Nov 2016 23:36

Je vous fais part de mon expérience personnel.
Il y a 2 ans possédant une somme venant d' un héritage et possédant d'autres placements divers ( assurance vie titre bourse )
et voyant qu' en laissant mon argent sur ces placements ça me rapportais pas grand chose, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
J' ai cherché sur internet quelles solutions pourraient me permettre de faire fructifier cet argent et je suis tombé sur les gestionnaires en patrimoine. J' ai donc consulté 2 où 3 gestionnaire et j' en ai retenu 1 choisi au feeling le courant et bien passé et il avait un peu près la même vision des choses que mois sur les banques et les assurances vie.
Je lui ai donc confié 52 750 euros fin 2014 début 2015 c' est vrai avec un peu d'hésitation. Recevant le premier décompte je me posais des questions car les frais de départ sont conséquents. Mais bon au bout d' un an les frais étaient quasi remboursés.
Donc je me suis dit ça va c' est du sérieux. Donc début 2016 je remet le couvert ayant encore un peu d' argent sur livret A LDD CEL, je me décide a lui reverser 15750 euros.
Donc ces sommes on été investies 1/3 dans la bourse ( pas vraiment pour mais il ne faux pas mettre tous ses oeufs dans le même panier) et les 2/3 dans des start up. Au niveau des start up 2 dans le médical 3 dans les énergies renouvelables 1 dans les villes connectées.
Et aujourd' hui quelle stupeur en consultant mon compte mon compte est crédité de 133 000 euros plus value en 2 ans pratiquement doublé. Je me dis c' est une erreur de leur part. Donc je les appels et on me dis non c'est pas un erreur une société a pris 1 138%. :D
Voilà mon expérience au sein de start up française qui se lancent et veulent se développer et on plus on créé des emplois en France (pour l' instant). Comme me disait mon gestionnaire il y a des trains a prendre quand il s' arrêtent en gare.
Mais bon je reste quand même prudent sur le devenir de ces sociétés. 8-)
Voilà bonne soirée.
MIK74

Re: START UP ECONOMIE REELLE

Messagede Silverbarge » Mer 2 Nov 2016 23:58

:?:
Dernière édition par Silverbarge le Ven 4 Nov 2016 13:54, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede MIK74 » Jeu 3 Nov 2016 08:51

Qui sais peut-être il est de retour en France. :lol:
MIK74

Messagede Silverbarge » Jeu 3 Nov 2016 22:22

Dernière édition par Silverbarge le Ven 4 Nov 2016 13:54, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Ven 4 Nov 2016 09:09

C'est bien d'avoir de la chance de temps en temps.

Le point important dans ce genre d'histoire c'est :

- As tu encaissé la plus value (comme pour l'argent, les timbres, les terres rares, ..., un chiffre augmenté de 10000% c'est bien sur le papier mais c'est pas toujours le vrai chiffre quand on veut revendre) ?
- Combien de fond du même genre n'ont pas tiré la société "gros lot" et ont donc presque tout perdu (enfin leurs clients surtout)?
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede MIK74 » Ven 4 Nov 2016 10:15

Pour répondre à Silverbarge les liens que tu citent non rien avoir avec les sociétés dans les quelles j' ai investit.
Je peux te citer quelques non et regarde sur internet.
-Powidian fabrication électricité et stockage en autonomie
-Cryo Pur fabrication de gaz à partir des traitement de déchets vert, stations d' épuration...
-Bioloq id Tracabilité des poches sanguines par RFID (pour un suivi complet et éviter le gaspillage)
-APR2 traitement des plastiques
ECT...
Voilà Silverbarge pour te répondre ce ne sont pas des sociétés qui se résumes à une pièces et un écran d' ordinateur.

Ensuite pour répondre a Mickey.
Je suis d' accord avec toi ce n' est que du papier et des chiffres.
Je vais encore attendre que ces sociétés se développent, on verra bien c'est le risque à prendre qui tente rien n' a rien.
Ce que j' espère pour certaines, c' est quelles arrivent à terme et racheté par un grand groupe et je revends tout çà avant que les costards cravates se servent.
MIK74

Messagede captain crochet » Ven 4 Nov 2016 10:40

sinon tu peux parier sur les introductions en bourse, en 2016 ça a cartonné

Tu attends début d'année, tu regarde un peu ce que ça vaut et tu investit, après ça peut être risqué aussi
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Silverbarge » Ven 4 Nov 2016 12:12

Dernière édition par Silverbarge le Ven 4 Nov 2016 13:53, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede MIK74 » Ven 4 Nov 2016 13:33

Ah ben c' est sur avec les vidéos que tu postes Pierre Jovanovic doit bien rigoler (:----,---) (:----,---) (:----,---)
Aucun rapport avec le sujet (:---,)
MIK74

Messagede Reventon » Dim 6 Nov 2016 10:36

Pour m'être fait arnaquer dans les terres rares, ton histoire ressemble très fortement à la mienne.
Ça pue l'arnaque à plein nez ! Si j'étais toi, je revendrais 10% de ce qui est "crédité" sur ton compte, pour voir comment ça se passe en terme de liquidité. C'est toujours en voulant récupérer ses billes qu'on se rend compte de l'énorme connerie qu'on a faite.
"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette." John Adams
"Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye." François Hollande
Reventon
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message