START UP ECONOMIE REELLE

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: START UP ECONOMIE REELLE

Messagede MIK74 » Dim 6 Nov 2016 21:08

Pour l' instant je conserve encore un peu, c' est le risque à prendre.
Et si je me fais arnaquer j'espère que d' ici là l' argent et l' or auront augmentés. :lol:
Petite question quand tu as investit dans les terres rares tu as investit par l' intermédiaire d' une personne physique ou part l'intermédiaire d' une personne que tu n' as jamais vu ? :twisted:
MIK74

Messagede Reventon » Dim 6 Nov 2016 21:47

Je ne l'avais jamais vue.
Tu as le goût du risque, j'espère que ça se terminera bien pour toi.
"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette." John Adams
"Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye." François Hollande
Reventon
Membre actif
Membre actif

Messagede MIK74 » Lun 7 Nov 2016 09:44

Voilà peut-être la différence avec toi pour moi la personne qui gère tout cela à ces bureaux à 15 km de chez moi.
Quand je les appelle par téléphone ils répondent tout de suite et me reçoive a leur bureau.
MIK74

Messagede Reventon » Lun 7 Nov 2016 14:59

J'ai rencontré cette personne quelques mois après avoir investi et elle tenait la route, pour moi c'était quelqu'un de sérieux.
Comme quoi, parfois on peut donner à tort le bon dieu sans confession à quelqu'un et s'en mordre les doigts après.
Tiens nous au courant quand tu vendras et que tu auras récupéré tes billes.
"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette." John Adams
"Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye." François Hollande
Reventon
Membre actif
Membre actif

Messagede Noma » Lun 7 Nov 2016 16:15

Reventon a écrit:J'ai rencontré cette personne quelques mois après avoir investi et elle tenait la route, pour moi c'était quelqu'un de sérieux.
Comme quoi, parfois on peut donner à tort le bon dieu sans confession à quelqu'un et s'en mordre les doigts après.
Tiens nous au courant quand tu vendras et que tu auras récupéré tes billes.

L'habit ne fait pas le moine, si l'on nous présente un moine, il faut se méfier !

Je suis déjà tombé une une personne qui présente bien et généreuse puisqu'elle me proposait "une affaire en or".
Je demande toujours l'adresse personnelle, bien sûr la personne est surprise de cette requête ... ensuite j’explique que je dois savoir et vérifier où je peux me rembourser en cas de problème ... et une adresse professionnelle n'est pas suffisante car une entreprise ça se ferme facilement.

Par contre une réputation, ça ne se rachète pas. Un coup de fil candide à un membre de la famille, pour expliquer le soucis et laisser un message, peut rapidement régler un problème qui traine en longueur.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede MIK74 » Mar 8 Nov 2016 00:24

Pas de problèmes mais j' espère que quand je revendrai les billes ou les billets vaudront encore quel quechoses (:---,) .
MIK74

Messagede journaldelor » Mar 8 Nov 2016 05:11

Par définition, une start up est une société non cotée. Elle n'a pas d'action en bourse.

Pour une startup, il y a bien des actions qui sont réparties entre les fondateurs, les premiers investisseurs et éventuellement les employés.

Donc la valeur qu'on lui donne est relativement 'arbitraire'et correspond à sa valorisation à la dernière levée de fond. J'ai donc un peu de mal à comprendre ton histoire :

Est-ce que la société est entrée en bourse (ou bien 100% des actions rachetés par une autre société)?
il y a t il eu une nouvelle levée de fond qui a multiplié sa valeur par x12 ?

C'est radicalement différent :
- dans le premier tu cas, tu peux revendre tes actions rapidement sur le marché ( ou bien ont-elles déjà été rachetées sans te demander ton avis car tu étais actionnaire minoritaire)
- dans le second, c'est toujours un pari en attendant que l'option 1 se produise.
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede MIK74 » Mar 8 Nov 2016 10:15

Oui on est dans l' option 2 (peut-être nouvelle levé de fond). Moi j' ai investit dans cette société il y a 2 ans.
Par contre les sociétés sont suivis et expertisés chaque année avec des audites, réunion a laquelle nous pouvons participer.
Mais il faut monter à Paris pour cela c' est mon gestionnaire qui s'en charge . Donc ce n' est pas des sociétés en carton, ce sont des sociétés qui on un réel potentiel.
Mais bien sur on est pas a l' abri du faux pas, je reste lucide.
MIK74

Précédente

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message