Sondage - Stockage

Discuter des solutions qui permettent de gérer et d'entreposer au mieux son argent métal. Coffres, Tubes, Coffrets, Balances, Loupes, etc.

Re: Sondage - Stockage

Messagede basto » Dim 1 Juil 2012 11:33

Igor a écrit:Dans un coffre ou j'ai pris le plaisir de le piéger. 8-)

J'adore le principe de la terre brulée....!! je suis pareil... :!:
basto
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Dim 1 Juil 2012 13:26

Je comprends que vous vouliez protéger vos MPX, mais sachez quand même que dans le cas où quelqu'un se trouverait blessé, voir pire, avec vos pièges, cela se retournera contre vous... (:----)
Ce serait bête d'être obligé de vendre ses MPX pour payer les frais de tribunal, et les dédommagements que vous devrez payer à la personne, même si celle ci est un cambrioleur... :roll:
Je sais, la loi est mal faite, mais malheureusement, c'est la loi, et vous ne pourrez rien y changer en cas de problème.
Je ne dis pas que vous avez tord, je vous informe, c'est tout... ;)
Je pense qu'il existe d'autres solutions sans tomber dans des extrêmes comme ça... ;)
Mais je pense avoir compris que les armes, c'est votre truc, non ?
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Dim 1 Juil 2012 14:21

@ igor.
Je vais te dire un truc...
Bon, sur le sujet variation prix pièces..." Basto me dit que ce n'est pas prudent d'annoncer sur le forum que je compte acheter 30000€ d'or, et 15000€ d'argent...OK !
Mais
1- est ce que j'ai dit où était stocké mes MPX...Non !
2- On va me dire,
"oui, mais dans la mesure où tu dis que tu vas te faire livrer chez toi des MPX, quelqu'un pourrait avoir piraté ton adresse internet, et de ce fait, savoir où tu habites. Il pourrait alors attendre la livraison pour te braquer !!!"
Est ce que j'ai dit une seule fois que je me faisais livrer chez moi ? Qu'est ce qui m'empêche de me faire livrer ailleurs ?
3- Vous discutez sur la prudence, mais moi par exemple, je sais maintenant que vous avez un coffre chez vous, puisque pour le piéger, il faut obligatoirement que ce soit le cas. Imagines, un mec super calé en informatique réussi à te loger, se rends chez toi, et te menace, ou bien tes enfants... A quoi te sert ton piège ? Qui trouves tu le plus prudent, celui qui dit acheter pour une certaine somme de MPX, où celui qui dit les avoir chez lui ?
Vois tu, ce n'est pas parce que l'on dit des choses que l'on se mets en danger. Je suis un vieux rusé, et je peux t'affirmer que j'ai pris toutes les précautions et toutes les garanties pour que personne ne saches où sont mes mpx, et puisse me les piquer.
Même en supposant qu'un mec ai réussi à me loger, et vienne chez moi me menacer, je ne pourrais en aucuns cas lui donner mes MPX. Là où ils sont, même moi ne peux y accéder facilement, alors tu vois, je suis tranquille...
Tout ce discourt pour te faire comprendre que ceux qui pensent être les plus prudent sont par moment les plus vulnérables...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Dim 1 Juil 2012 18:23

Je précise que mon dernier commentaire était une réponse à quelqu'un de ce forum, qui en lisant celui ci, a retiré son commentaire, réalisant qu'il avait fait une boulette... :lol:

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Elhueon » Dim 1 Juil 2012 20:40

Selon vous quel est le meilleur endroit pour stocker ses MPX ?

* Une cache discrète voir quasiment invisible aux yeux d'un étranger à l'intérieur de sa propre maison? (Selon moi il demeure tout de même un problème à cette solution: Faire une cache suffisamment résistante en cas d'incendie...!)

*Enterrer ses MPX dans une caisse étanche dans son jardin et selon vous à quelle profondeur?

*Les enterrer dans un coin perdu en pleine campagne (enfin pas trop quand même... :lol: je sous-entend dans un rayon de 50-100km autour de chez vous) du genre forêt, au pied d'une falaise, sous un gros rocher...?

Si quelqu'un a d'autre suggestions... ;)
Elhueon
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Joey » Dim 1 Juil 2012 21:05

Les cambrioleurs passent maximum 5 minutes à chercher dans une maison en détruisant et renversant tous sur leur passage.

Voilà les emplacements à ne pas utiliser :
  • Le tanker de vos toilettes ( Très mauvaise idée )
  • Le congélateur ( Très mauvaise idée :p )
  • Cachette dans un livre creusé ( La bibliothèque sera renversée... donc votre butin tombera de lui même par terre, sauf si le livre ne peut s'ouvrir simplement )
  • Fausses boîtes de conserve ( A moins qu'elle soit fermée érmétiquement )
  • Derrière un tirroir ( le meuble sera renversé et les tiroirs certainement retirés )

Moi je préfère un emplacement difficile d'accès même pour vous. Un endroit que vous même mettrez quelques minutes à ouvrir. Cachette dans un mur refermée solidement, sous un plancher fermé à la colle...

Bref, une cachette que vous n'ouvrirez qu'une fois tous les 3 mois pour y placer vos derniers achats, tellement c'est CHI*** à ouvrir :mrgreen:
Joey
Membre actif
Membre actif

Messagede basto » Dim 1 Juil 2012 22:09

J'ai un coffre mais il n'a pas de piege...j'ai dis que j'aimais le principe de la terre brulé et que j'étais du style pas que je faisais la même chose...!!! :mrgreen:

Des coffres j'en ai deux..peuvent les prendres ça m'emmerderait car y a tout mes papiers dedans mais même si je suis un con je n'en suis pas pour autaut un abrutis... :mrgreen:

Peuvent venir d'ici qu'ils trouvent et le seul moyen de savoir serait de passer par moi..et vaudrait mieux pour lui qu'il ce loupe pas!!!

Tout cela pour 3 hercules et un poignet de 0.50cts seumeuses triste butin pour risquer une crise de saturnisme... :lol: :mrgreen:

;)
basto
Membre actif
Membre actif

Messagede Argentum » Lun 2 Juil 2012 08:27

:mrgreen:
Dernière édition par Argentum le Jeu 8 Nov 2012 22:54, édité 1 fois.
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede Igor » Lun 2 Juil 2012 09:02

La meilleure chose est de contruire un bunker... au US l'idée du Bunker est très populaire... 8-)
Transformez votre or en argent !
Igor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Anubis » Lun 2 Juil 2012 10:40

Il existe des coffres à enterrer ou à emmurer. Pour moi c'est le top.

Un coffre qu'on coule dans une dalle en béton, par dessus un tapis ou un meuble. Je ne pense pas que beaucoup de voleur vont regarder sous les tapis. Et même si ils trouvent le coffre, si il est scellé dans une dalle de béton, ils vont devoir y passé un sacré moment pour l'ouvrir !! On allie la cachette au coffre.
Anubis
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Stockage & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message