Seb

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Seb

Messagede Seb » Ven 7 Avr 2017 19:12

Bonjour à tous.

Sébastien 33ans de Belgique (personne n'est parfait :) )

Je m'intéresse activement et depuis un petit moment à la situation économique très préoccupante de ces derniers temps.
Apres avoir vu pas mal de videos de Charles Gave, Charles Sannat, Olivier Delamarche, Antal Fekete, Mike Maloney et bien d'autres, il semblerait qu'il est plus qu'urgent d'investir dans les mpx.

J'ai par ailleurs une petite entreprise en électricité générale et je cherche à me préparer au mieux en cas d'arrêt du system et de manque de boulot pour ma part.

N'étant pas du tout connaisseur, je cherche les conseils que tout le monde voudrait à savoir en débutant:
Or ou argent et en quelle quantité?
Si pièce, lesquelles? y a t'il des pièces ou lingot à éviter?

Et la plus importante, n'ayant absolument jamais fais de transaction de ce type et ayant peur des contrefaçons, comment est ce que l'on procède? Doit on apporter un mini laboratoire pour tester ou bien la confiance est de mise?

Et que pensez vous des enseignes goldforex, numagold, eurogold,...

D'avance merci à tous pour votre accueil.
Seb
Membre actif
Membre actif

Re: Seb

Messagede Marseillais » Ven 7 Avr 2017 19:43

Salut Seb (:,)-
Bienvenue sur le forum, tu a une barre "rechercher" en haut à droite pour t'aider dans ta recherche.
Je te balance 2-3 infos vite fait:
-Boutiques?: investorargent.be (je connais pas moins cher), si tu connais rien prend déjà 1 pièces de chaque (pour te familiariser)
-Or ou Argent?: si tu n'es pas cardiaque...l'argent à fond sinon prend plus d'or (le cours de l'or te fera moins péter les plombs)
-Quantité?: cela dépend de ta situation financière, familiale, personnel etc
-Arrêt du système et/ou manque de boulot? Ce sont 2 choses très différente et les impacts sur toi seront très différents très très.
-Quels pièces?: moi je dis prends en 1: Américain silver Eagle(USA), Maple leaf(Canada), Philarmonic (Autriche), Kangourou(Australie)...moins de 20€ chacunes.

T'inquiètes, l'apocalypse c'est pas pour demain ;)
Et si ça arrive tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même, ni Jova ni Delamarche é tutti quanti ne seront responsable de tes choix...donc tranquille...renseigne toi bien, toutes les réponses s'y trouve déjà
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede JamesZ » Ven 7 Avr 2017 21:23

Salut Seb, bienvenue ! (:,)-

J'ai par ailleurs une petite entreprise en électricité générale et je cherche à me préparer au mieux en cas d'arrêt du system et de manque de boulot pour ma part.

N'hésites pas aussi à investir du temps et de l'argent dans tes connaissances pour développer ta petite entreprise ;)
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Seb » Ven 7 Avr 2017 21:28

Merci à vous.

Je pars du principe que si il y a un arrêt system, l'immobilier va chuter et la demande en travaux va baisser.
Donc je risque fort de me retrouver sans boulot (j'ai des ouvriers).
L'idée c'est que je voudrais thésauriser pour mon privé mais aussi pour la partie entreprise.
Histoire de générer du cash dans l'entreprise avec la hausse des mpx pour me permettre de payer mes factures qui continueront d'arriver quoi qu'il se passe et essayer de passer au travers.
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede jerome » Ven 7 Avr 2017 22:20

Bienvenue sur le forum Seb (:,)-
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arnal10 » Ven 7 Avr 2017 22:31

Salut Seb

Tout d’abord soit le bienvenue sur le forum. En fouillant tu y trouvera toutes les infos que tu cherches !

Mais pour repondre rapidement a tes questions :

- D’être belge est un avantage car tu as des compatriotes qui ont une boutique top au niveau prix et avec un super service client qui a deja ete sitée plus haut dans la discussion (http://www.investoretargent.be/fr/)

- Concernant la couleur du metal, tu es ici sur un forum ou on est assez fan "du gris" :D :D

- Commence par acheter des pieces d'investissement pure des 1 once telles les maples leaf canadiennes, kangourou, silver eagle US ... sinon ce qui marche bien aussi sontles pieces comme les pandas chinois, animaux rwandais qui interessent les investisseurs ET les collectionneurs

- Concernant la quantité, seul toi peux le savoir :D

Si tu as d'autres questions ...
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Sam 8 Avr 2017 20:58

Salut Seb et bienvenue (:,)-
Si tu as peur des contrefaçons, commence par des boutique officielle, tu as une rubrique sur le forum, et tu peux ensuite faire des transactions avec des gens du forum, le risque est plus faible que sur les marché. Tu as aussi une rubrique pour les échanges entre les membres, ou je n'ai jamais pris le temps d'y mettre un mot malgré mes échanges !

bon vent, c'est un bon choix (:---,,)
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Seb » Dim 9 Avr 2017 00:31

Merci à tous pour vos réponses.

En effet il y a pas mal d'infos sur ce site.

Je citais plus haut Mike Maloney.
Il m'interpelle grandement avec ces deux videos:

https://www.youtube.com/watch?v=uX8ZWEG-gW8&t=1s&index=1&list=PLh7Jk4co7hX9PNU3yGY23bc-yN-E0E_LE

https://www.youtube.com/watch?v=bdLNum_q3wo&index=3&list=PLh7Jk4co7hX9PNU3yGY23bc-yN-E0E_LE

Que pensez de la possible évolution démesurée de l'argent par rapport à l'or?
Partagez vous son opinion, avez vous d'autre infos sur ce sujet?
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Dim 9 Avr 2017 06:46

Salut Seb,

tu peux aussi parcourir l'ensemble de ce topic sur le ratio, pas mal de partage sur cette aberration ..
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Seb » Dim 9 Avr 2017 17:26

Opalin a écrit:Salut Seb,

tu peux aussi parcourir l'ensemble de ce topic sur le ratio, pas mal de partage sur cette aberration ..

Salut à toi,
je viens de lire les 49 pages de ce sujet.
On peut lire tout et son contraire.
Ce que je retiens, c'est que ce sujet à fait les frais de Yannick.
Ensuite plus le ratio est haut plus on doit tout changer en silver, plus il est bas, plus c'est l'or qui prime.
Mais si le ratio bouge ça peut soit être l''argent qui monte, soit l'or qui descend..

Donc comment s'y retrouver. Où nous trouvons nous en ce moment?

Si je me base sur les videos, on obtiendrait en cas de crash system une once d'or à 10000. Donc si on adapte ça à un ratio de 30 on obtiendrait une once d'argent à 333?

Autres question en imaginant que l'or atteigne vraiment 10000/once, si on veut profiter de la plus-value, à qui le vendre à ce prix en période de crise?
Seb
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Forum / Membres / Blog