Seb

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Re: Seb

Messagede Alexed » Dim 9 Avr 2017 20:02

Oui l'idéal serait de pouvoir éventuellement adapter le ratio or/argent de son stock dans le temps mais malheureusement quand on a du physique ça a un coût, ou du moins ça prend du temps (et le temps c'est de l'argent).
Puis il y a toujours le risque que le ratio se réduise pour de bon dans les années à venir, l'inverse étant assez peu probable.

Concernant la revente en période de crise durant laquelle les métaux précieux prendraient beaucoup de valeur, c'est là un des grands avantages de l'argent car il serait alors moins risqué de le revendre et plus aisé de s'en servir pour se payer tel ou tel bien ou service.

Petite précision concernant le cours de l'argent, pour de nombreuses raisons (coûts de production etc...Les infos sont entre autres disponibles sur le forum), l'argent ne descendra vraisemblablement jamais en-dessous des 15$, ce qui est actuellement un avantage non négligeable de l'argent étant donné les cours actuels (il y a peu de risque d'en acheter alors que le potentiel de gain est élevé); et bien que je pense qu'il soit également très peu probable qu'on voit le cours de l'once d'or repasser en-dessous des 1100$ un jour, pour des raisons un peu différentes.
Dernière édition par Alexed le Lun 10 Avr 2017 11:39, édité 1 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede poussin » Lun 10 Avr 2017 03:08

aujourd'hui dimanche je me suis aussi taper le sujet sur le ratio (bon les 15 premières pages)

de mon point de vus j'aime prendre pour référence le rachat par des professionnels,
même si ce ne seras finalement pas le cas le moment venus :oops:

l'or est quand même repris très prés du spot; alors que c'est loin d’être le cas pour l'argent ce qui de mon point de vus augmente encore le ratio et je trouve que c'est tout de même un élément a prendre en compte pour toutes nos stratégies :?
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Lun 10 Avr 2017 11:23

Bienvenue Seb ! Et bon courage pour tes heures de lectures sur le forum :)

On y trouve de tous les avis, reste plus qu'à te faire le tiens, et de planifier ta stratégie en fonction de tes moyens (oui oui la ptite rime c'est cadeau)
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mar 11 Avr 2017 21:00

Bienvenue sur le forum... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Seb » Jeu 13 Avr 2017 22:47

Merci à vous.

Je vais investir prochainement mais avec cette petite hausse brutale.. que faire?
Dois je attendre un nouveau bas?
Avez vous une analyse qui tiendrait la route?
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Ven 14 Avr 2017 06:21

Il faut lisser.
Vois combien tu peux te permettre d' investir et lâche toi régulièrement.(mois quinzaine ...)
Ne louche pas à cour terme, regarde les cours sur un graph de 20 ans ça aide ^^
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Seb » Ven 14 Avr 2017 10:59

J ai en fait un budget conséquent pour plusieurs box et de l or. Donc le moment à choisir pour entrer est plutôt important.
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Ven 14 Avr 2017 14:40

Je sais ce n'est pas évident .. et personne ne te dira d’acheter mardi ou dans un mois ^^
Bonne chance.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Polo » Ven 14 Avr 2017 20:23

Seb a écrit:J ai en fait un budget conséquent pour plusieurs box et de l or. Donc le moment à choisir pour entrer est plutôt important.

Tu peux également acheter ton argent en tubes, sans miser tout en 1 box. Tu peux acheter 2 tubes par mois par exemple.
Polo

Messagede Seb » Ven 14 Avr 2017 20:42

Je voudrais rassurer mon esprit en me disant que j'ai un petit magot sous forme physique.

Maintenant une question me vient à l'esprit.
Je vois certains sur le forum avoir du mal à vendre une grande quantité d'once d'argent. Or si l'argent explose en cas de crise,
Qui va nous acheter l'argent à prix d'or? c'est bien beau d'avoir l'once d'argent à 1000€ mais si on ne sait pas le vendre On ne sait rien en faire.

Vos avis?
Seb
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum / Membres / Blog