Salaires: etes vous riche ou pauvre

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Re: Salaires: etes vous riche ou pauvre

Messagede darkmilou » Ven 23 Aoû 2013 23:52

60% gagne moins que moi !

Mouai....
darkmilou
Membre actif
Membre actif

Messagede Stuart » Sam 24 Aoû 2013 00:57

Vittel fraise a écrit:.La chose la plus choquante et de loin c'est que 90 pour cent des français n' ont même pas la chance de payer les impôts correspondant à ce salaire si faramineux.

Autrement dit : "90 % des Français n'ont pas la chance de toucher au moins ce salaire (3000-3500)"
C'est bien çà ?

Certains considéreront que la chance c'est d'avoir du soleil, de l'espace, du temps libre, de vrais amis, de s'auto-construire une piscine naturelle, de manger bio, bon, et local, de faire du vélo ou du kayak le lundi matin ...
De partager le travail avec ceux qui n'en ont pas.
Voir un chiffre, l'atteindre puis le consommer (en ressources naturelles et au delà de sa part) n'est pas l'objectif de tous, je pense.
Stuart

Messagede pmxk » Sam 24 Aoû 2013 07:01

Stuart a écrit:Certains considéreront que la chance c'est d'avoir du soleil, de l'espace, du temps libre, de vrais amis, de s'auto-construire une piscine naturelle, de manger bio, bon, et local, de faire du vélo ou du kayak le lundi matin ...
Voir un chiffre, l'atteindre puis le consommer (en ressources naturelles et au delà de sa part) n'est pas l'objectif de tous, je pense.

Excellent, je suis tout à fait d'accord avec toi, bravo !
(:---,,) (:---,,) (:---,,) (:---,,) (:---,,) (:---,,) (:---,,)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede yann21 » Sam 24 Aoû 2013 09:41

Stuart a écrit:
Vittel fraise a écrit:.La chose la plus choquante et de loin c'est que 90 pour cent des français n' ont même pas la chance de payer les impôts correspondant à ce salaire si faramineux.

Autrement dit : "90 % des Français n'ont pas la chance de toucher au moins ce salaire (3000-3500)"
C'est bien çà ?

Certains considéreront que la chance c'est d'avoir du soleil, de l'espace, du temps libre, de vrais amis, de s'auto-construire une piscine naturelle, de manger bio, bon, et local, de faire du vélo ou du kayak le lundi matin ...

l'être humain est ainsi fait, nos sociétés nous inculques que le bonheur est d'abord dans la possession de l'argent et des biens, et cela se fait évidemment au détriment de quelqu'un d'autre, que l'on ne doit pas tenir compte ou très peu des conséquences humaines et écologiques de son bien être ... on peut faire un sondage ici même, si on vous demande "voudriez-vous avec votre famille avoir une vie de rêve avec plage privée, bateau, piscine et ne pas vous soucier du lendemain" tout le monde serait d'un avis positif, même en sachant que pour avoir cette vie cela créerait un effet négatif sur une population et un environnement.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Vittel fraise » Sam 24 Aoû 2013 10:31

Certaines choses n'ont pas de prix (d'après les exemples, surtout accessibles en vivant à la campagne) ,pour tout le reste ,il y a Mastercard et Visa .Alors ,je veux bien qu"on me fasse un tel procès ,mais je critiquais justement le système (je ne sais pas si ça s'est vu mais je ne l'aime pas beaucoup non plus) ,dans ce qu"il prétend apporter à la population .Je ne suis pas anti-écolo (j'ai voté Eva Joly :lol: ,mais les écolos ne l' apprécient pas trop ) mais revenir au troc et à la cueillette ,bah voila quoi...Pour ma part le constat est simple (certains se gavent et la majorité survit ,le néolibéralisme est néfaste et c'est un euphémisme) et tout n'est pas forcément à jeter dans dans le libéralisme ou la société de consommation (Alain Madelin power :lol: ,si vous voulez rire et vous instruire ,regardez sur Youtube Frederic Lordon chez Taddei et la réaction de madelin après l' argumentaire accablant de Lordon,c'est à mourir de rire) mais en modifier radicalement les règles et faire payer ceux qui abusent à tous les niveaux me semblent déjà un tel changement ,que je m'en tiendrai là pour mes revendications.
Vittel fraise
Membre Silver
Membre Silver

Messagede davidargent » Dim 25 Aoû 2013 00:40

Pour moi ces 19%, étonnant et malheureux car mes fin de mois sont assez difficile sans crédit et surplus
davidargent

Messagede Vittel fraise » Dim 1 Sep 2013 19:07

Lu sur ton site Laomba : les 10 pct les plus riches possèdent la moitié du patrimoine national et la moitié de la population en possède 7 pct. :?
Vittel fraise
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Dim 2 Mar 2014 03:32

Je suis a 97%,pourtant je me trouve pas riche.Mais je suis pas dans la merde non plus.
Ce que j'ai fait pour ne pas être l'esclave de la société:

1er j'ai changé de pays.
2eme j'ai viré tout les intermédiaires qui prenaient des parts de gâteaux sur mon salaire,état inclut.(je paye encore des impôts 22%en tout,en France pour le même montant ca serait 80%)
3eme j'ai crée mon business.
4eme aucun crédit donc aucun lien avec les banques en cas de hausse % ou de problème de salaire.
5eme absolument pas matérialiste,mon portable a 7ans et j'en ai rien a battre!obliger d'en avoir un pour mon business sinon...

Quand je travail je gagne beaucoup mais je sais prendre aussi 4/5 mois de vacances dans l'année car pour moi il est pas concevable qu'on me dise quand je dois prendre mes vacances,qu'on me dise quoi faire.Je ne cours pas après l'argent(pour ca que je suis pas riche :lol: )par contre je cours beaucoup après ma liberté donc mon petit pécule me permet de me la coulé douce un certain temps et ainsi de vivre tranquille sans stress,faire pleins d’activités en plein air et camper van l'été a travers la beauté des paysages,loin des cons :mrgreen:

On troc son temps de vie pour de l'argent,et la vie ne dure pas éternellement.A chaqu'un de voir si ca vaut le cout de rouler en belle voiture en échange du temps de vie qu'on aura mit pour se la payer.

Je ne suis pas feignant,juste que ma liberté passe avant le travail.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Hervé » Dim 2 Mar 2014 12:44

Darksilver a écrit:Je suis a 97%,pourtant je me trouve pas riche.Mais je suis pas dans la merde non plus.

Tu gagnes donc 6.000€ par mois, net.
Est-ce que tu comptes ce que tu gagnes sur l'année et divise par 12 oui bien par 12-5 = 7 mois travaillés ?

Je suis assez étonné par ce tableau alors qu'on nous dit que le salaire moyen français est de 2.000€ et le salaire médian de 1.500€.
En même temps il date de 2011... :mrgreen:
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Dim 2 Mar 2014 19:41

Hervé a écrit:Tu gagnes donc 6.000€ par mois, net.

La somme global net par an ramené sur le mois fait environ 6000,l'été je gagne bien plus quand j'ai mon helper ,ca compense l'hiver ou je travail moins.
A titre de comparaison,pour le même travail effectuer en construction en France en tant que salarié,je gagnais 1700euros net pour 9h /jour soit 9 euro de l'heure... (:----) Derrière,Sarko qui dit ''la France tu l'aimes ou tu la quittes''
Résultat,j'ai fait ma valise et je l'ai quitté :lol: :lol: :lol:

Hervé a écrit:Je suis assez étonné par ce tableau alors qu'on nous dit que le salaire moyen français est de 2.000€ et le salaire médian de 1.500€.
En même temps il date de 2011... :mrgreen:

Encore une fois les chiffres sont gonflés artificiellement car dans les salaires moyens,il inclu aussi les tres haut salaires genre 500 000 euros des patrons donc ca remonte la moyenne.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message