Salaires: etes vous riche ou pauvre

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Re: Salaires: etes vous riche ou pauvre

Messagede Supersilver » Jeu 22 Aoû 2013 10:20

Yeah, 91 % des salariés gagnent moins que vous!
Mais je pense que si on faisait le même calcul en Suisse je serais plus proche des 5% :lol:
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."
Marshall McLuhan (1863-1947)
Supersilver
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Jeu 22 Aoû 2013 10:22

4200-4300 CHF Supersilver :lol: héhé ;)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Vittel fraise » Jeu 22 Aoû 2013 19:03

Salut Laomba. Vous pourrez tous le vérifier ,si l'on gagne 3000 euros (3500 dans une grande ville) ,9 français sur 10 gagnent moins que nous.Autrement dit, si cette somme est jugée raisonnable pour avoir une vie matérielle décente sans trop compter mais aussi sans excès ,90 pct de la population n 'y a pas accès .Si vous prenez en compte le fait que les personnes gagnant ces "folles sommes" ( :lol: ) et travaillant dans un secteur concurrentiel ,le font souvent en sacrifiant leur temps ( 60 heures par semaine ou plus parfois ) leur santé (pression :arrow: stress :arrow: ennuis de santé) et donc leur vie personnelle ,on les paient cher dans ces cas là les 2 semaines à la montagne et les 3 semaines au soleil.
Vittel fraise
Membre Silver
Membre Silver

Messagede seb123 » Jeu 22 Aoû 2013 22:53

Skilver a écrit:J'ai fait le test mais étant Suisse c'est pas vraiment comparable :roll:

idem pour le Luxembourg, 70% pourtant je n'ai vraiment pas un gros salaire pour le pays :(
seb123
Membre actif
Membre actif

Messagede iztāc teōcuitlatl » Jeu 22 Aoû 2013 23:02

0 % des salariés gagnent moins que vous en ce qui me concerne

La survie c'est maintenant ;) mais j'ai encore un toit au dessus de la tête et je mange a ma faim, j'ai toujours été une fourmi.
iztāc teōcuitlatl
Membre actif
Membre actif

Messagede seb123 » Jeu 22 Aoû 2013 23:17

iztāc teōcuitlatl a écrit:0 % des salariés gagnent moins que vous en ce qui me concerne

La survie c'est maintenant ;) mais j'ai encore un toit au dessus de la tête et je mange a ma faim, j'ai toujours été une fourmi.

exact, tout dépend comment tu gère ton patrimoine, le lieux d'habitation peu jouer pour les prix de l'immo également.
seb123
Membre actif
Membre actif

Messagede laomba » Ven 23 Aoû 2013 11:41

Vittel fraise a écrit:on les paient cher dans ces cas là les 2 semaines à la montagne et les 3 semaines au soleil.

Sincèrement, ce n'est pas moi qui vais critiquer ceux qui gagnent bien leur vie, à l'exception des quelques chefs d'entreprises bénéficiant des salaires indécents (ou des footballeurs :lol: )

J'ai un beau-père autodidacte, qui sans même le bac et à force de travail a créé plusieurs sociétés.
Il a bossé beaucoup d'heures, pris des risques. Nous avons vécu à 4 plus chien et chat dans ses anciens bureaux, sans cuisine (40 m2), à faire des mailings tous ensemble sur la table du salon pour lancer son business. Deux ans à vivre sur le capital qui lui restait lorsqu'il a voulu rebondir après des revers. Aujourd'hui, il vit comme je ne vivrais jamais mais voilà il a pris des risques alors que je n'ai ni le courage ni le talent nécessaire.
laomba
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Vittel fraise » Ven 23 Aoû 2013 14:13

Oui bien sur.Je parlais surtout des patrons intermédiaires salariés avec un patron au dessus d'eux et un boulot envahissant pour un salaire pas si top ( 3000 :arrow: 5000).Ce salaire finalement pas top top, dont rêvent 9 français sur 10 ,n'est parfois accessible qu'à ce prix.On peut légitimement attendre d'une société civilisée qu'elle assure à ses participants ,une vie matérielle et une vie tout court décentes ,en échange de leur travail ,On peut tout aussi légitimement exiger des politiques à notre service.
Vittel fraise
Membre Silver
Membre Silver

Messagede laomba » Ven 23 Aoû 2013 14:51

Pas si top comme tu le dis quand on voit ce que les impôts ponctionnent à ceux qui atteignent ces salaires pour peu qu'ils soient célibataires :D
laomba
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Vittel fraise » Ven 23 Aoû 2013 19:45

laomba a écrit:Pas si top comme tu le dis quand on voit ce que les impôts ponctionnent à ceux qui atteignent ces salaires pour peu qu'ils soient célibataires :D

j'en ai tenu compte dans mon palier des 3000 /3500 euros.La chose la plus choquante et de loin c'est que 90 pour cent des français n' ont même pas la chance de payer les impôts correspondant à ce salaire si faramineux.Alors on peut jalouser le voisin , le fonctionnaire ,le petit chef ,le chômeur ,l'immigré etc...en attendant on est tous perdant et faudrait pas se tromper d'ennemis.
Vittel fraise
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message