Résumé des mesaventures gold-silver.be

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Résumé des mesaventures gold-silver.be

Messagede Mickey » Mer 15 Avr 2015 21:08

Hello,

Je pense qu'il est bon de tenir un track record des évènements, je me propose de le tenir ci dessous.
N'hésitez pas à le consulter et à me tenir au courant des avancées.

Dernier update : 22/04/2015

Communication officielle via la presse ou les sites mentionnés :

* #N/A ( aucune à part Florine sur ce forum )

Résumé des faits :

* Mai 2014, le site web disparait puis revient en Juin
    * Juillet 2014, liquidation du stock, Aout 2014, le nom de site serait à revendre
    * Aout 2014 à Avril 2015, le site marche. Les retours clients sont mitigés sur les prix et frais de port mais pas sur le serieux
    * Lundi 13/04/2015 au matin, le site est indisponible, revient une heure sous forme originale puis re disparaît. D'après un post de Florine, il s'agit d'un vol de site
    * Mercredi 15/04/2015 dans la matinée, le site revient mais ressemble au look d'un autre : goldsilver.be (et non gold-silver.be qui est actuellement "volé"). Le site répond désormais aux demandes de support avec une adresse mail goldsilverbelgium@skynet.be
    * Jeudi 16/04/2015, le DNS renvoie les demandes adressées au site gold-silver.be vers goldsilver.be, l'hebergeur du site à également changé. Ceci signifie que le nom de domaine est récupéré par une autre société (goldsilver.be) hebergée sur OVH . Le support du nouveau site fait passer ce changement pour une simple mise à jour aidant aux performances. Il ne parlent pas du changement de société et eludent les questions....
    * Jeudi 16/04/2015, Post de Florine : un site http://www.investoretargent.be est en construction et affiche la même adresse de société que l'ancien site (gold-silver.be). Ceci signifie que l'équipe qui gérait gold-silve.be travaille maintenant sur http://www.investoretargent.be . Les identifiants de connection sont identiques à gold-silver.be (post de UnfouduRoi)
    * A ce jour, les commandes de l ancienne équipe sont honorées d après plusieurs retours de membres de ce forum (pas de retour positif du nouveau site/équipe)

Questions / Réponses :

* Piratage du site : Non vu que le site est revenu puis qu'un changement DNS a été effectué
    * Démêlés officiels sur le nom de site ou son look (entre goldsilver.be et gold-silver.be) : Non car pas de déclaration à l'ompi
    * Démélés avec l'hébergeur (Oubli de paiement de la facture, ...) : Non vu que le site est revenu
    * Faillite ou disparition de la société et de la boutique : non d'aprés les mentions sur investoretargent.be qui est en construction et les identifiants de connection identiques
    * "goldsilver.be" (sans tiret), victime collatérale, vraie cible, complices, instigateurs : instigateurs d'aprés le changement DNS
    * Transmission amiable du nom de site : vraisemblablement non car vol déclaré par Florine sur le forum et le besoin de refaire une inscription sur la société vers laquelle renvoie l'adresse originale
    * Vol de données informatiques ( adresses, ... ) ou transfert vers un site tiers : possible mais pas de communication des parties
    * A qui faire confiance maintenant : A chacun de se faire sa propre idée

Quelques éléments à conserver ou investiguer :

* "Florine", assure la communication sur le forum pour gold-silver.be :
    - - - Florine se présente comme employée de gold-silver.be. Le compte Florine est créé depuis début avril 2015 ( compte récent sur le forum )
    - - - A ce jour, Florine semble honnete (pas de mensonges et accés à des informations privilégiées sur les commandes en cours)

* Les noms de domaine s'arbitrent en cas de désaccord sur un look trop proche ou un nom trompeur
    - - - il n'y pas de mention pour les 2 sites nommés ci dessus dans les rapports

- - - La première mention du compte est faite par le pseudo Jap42 sur Boursorama le 15 avril 2014
    - - - Le compte a été utilisé sur plusieurs annonce eBay en 2015 (au moins 3 en France, Italie, Belgique)
    - - - Le compte eBay mentionne un numéro de téléphone portable Belge : 0476xxxx58
    - - - Le compte eBay mentionne un numéro de société BE 0824.xxx.968

Anciennes informations de gold-silver.be :

* NEGARGEUS S.P.R.L.S.
    * Avenue de l'Europe / 7330 Saint Ghislain / Belgium
    * Reg.nat.: BE 0556.681.614 / Belgian Registered Company Trusted shop.
    * Enregistrement du nom de domaine : Fri Sep 21 2012
    * Recherche Google map sur l'adresse de la societe :
    - - - Quartier résidentiel sans boutique ou entrêpot

PS, Pour ceux qui en doutent encore, je n'ai pas non plus de lien avec ces boutiques (je ne suis même pas client).
Dernière édition par Mickey le Mer 22 Avr 2015 22:01, édité 74 fois.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Re: Résumé des mesaventures gold-silver.be

Messagede bbbbbb » Mer 15 Avr 2015 21:14

Petite précisions. Il s'agit du lundi 13 (et non pas 14), et du mardi 14 (et non pas 15). De même, il s'agit de sites en .be (et non pas .com). De plis, de tête Florine est membre du forum depuis début avril, et non pas février.
Dans la situation actuelle, les dates et adresses web sont importantes ;)
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Mer 15 Avr 2015 21:17

voila, c'est updaté
Merci
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Mer 15 Avr 2015 21:26

Mickey a écrit:voila, c'est updaté
Merci

Tu as oublié la date d'inscription de Florine : avril, et non pas février ;)
Quoi que cela ne soit pas le plus important.

Pour ce qui est de la faillite/disparition de la boutique, je ne pense pas non plus, puisqu'un nouveau site est entrain d'être remis en place par Florine&co. Les données d'enregistrement de ce site sont les mêmes (du moins pour certaines) que celles de l'ancien gold-silver.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mike » Mer 15 Avr 2015 21:51

Il manque le décès du mois de juin 14, et la braderie totale du stock sur un site de petites annonces.

Cette nouvelle histoire belge ne fait pas rire du tout: La requête gold-silver.be sur le site dnsbelgium.be renvoie: L'ancien directeur, l'ancien hébergeur, mais les nouvelles adresses ! (:---,)

Edit: Les photos du "SIEGE" : http://www.shopics.be/default2.htm http://www.inloc.be/Societe.html

Edit 2: Dans les 10 lignes des CGV , je n'ai pas trouvé le N° de TVA de la Societé ELECTRUM SPRL LT http://trendstop.levif.be/fr/detail/599 ... um-lt.aspx
Comment le connaitre?
:?:
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede o-to » Mer 15 Avr 2015 23:08

Mike a écrit:
Edit 2: Dans les 10 lignes des CGV , je n'ai pas trouvé le N° de TVA de la Societé ELECTRUM SPRL LT http://trendstop.levif.be/fr/detail/599 ... um-lt.aspx
Comment le connaitre?
:?:

Bon courage, ce serait une société de droit étranger....

Je ne fais pas du tout confiance aux "nouveaux propriétaires". Ils auraient du annoncer le changement clairement et ne pas faire comme si de rien était sauf si on les contacte.
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Mer 15 Avr 2015 23:12

Ce qui est pas mal aussi, c'est que dans ton avant dernier lien, il est indiqué que la société "gscoins.eu", basée en Allemagne, est une succursale de goldsilver.
Sauf que quand on se rends sur le site de gscoins.eu... on arrive directement sur goldsilver.be.
Rapellons bien sur que goldsilver.be n'est traduit qu'en français, néerlandais et anglais. Le site d'une succursale allemande qui rznvoit sur un site même pas traduit en allemand, soit c'est de l'incompétence crasse (au mieux), soit c'est du grand n'importe quoi.
Une raison de plus pour fuire ce site qui donne de plus en plus l'impression d'être un vrai attrape nigot.

Pour ce qui est de connaître le numéro de TVA, peut-être en les contactant. Mais j'ai comme que de toute façon, ne pas afficher son numéro de TVA, même en Belgique, n'est pas quelque chose de très légal.

o-to a écrit:Je ne fais pas du tout confiance aux "nouveaux propriétaires". Ils auraient du annoncer le changement clairement et ne pas faire comme si de rien était sauf si on les contacte

Ça, plus l'excuse de la mise à jour du site (pour le rendre plus agréable), qui nécessite que chaque ancien client recrée un nouveau compte... Pour ensuite venir dire au client qui veut récupérer ses pièces en coffre qu'il doit contacter l'ancienne société en charge du site... (:----)
On a quand même affaire une belle bande de charlots là...
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Mer 15 Avr 2015 23:20

Bonjour, je pense qu 'il faut bien faire attention a ne pas melanger "goldsilver.be" et "gold-silver.be".
A ce jour, c'est le site "gold-silver.be" (tirait) qui a été changé pour ressembler à "goldsilver.be" (sans tiret).

Tout ce qui renvoie "goldsilver.be" (sans tiret) depuis "gold-silver.be" (tirait) n'est qu'une technique pour confondre les utilisateurs.

Sauf avis contraire, "goldsilver.be" (sans tiret) est une victime collatérale ou peut être la vraie cible.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Mer 15 Avr 2015 23:26

Mickey a écrit:Bonjour, je pense qu 'il faut bien faire attention a ne pas melanger "goldsilver.be" et "gold-silver.be".
A ce jour, c'est le site "gold-silver.be" (tirait) qui a été changé pour ressembler à "goldsilver.be" (sans tiret).

Tout ce qui renvoie "goldsilver.be" (sans tiret) depuis "gold-silver.be" (tirait) n'est qu'une technique pour confondre les utilisateurs.

Sauf avis contraire, "goldsilver.be" (sans tiret) est une victime collatérale ou peut être la vraie cible.

Sauf que gold-silver.be ne "ressemble" pas à goldsilver.ne... il redirige carrément sur le site, ce qui est quand même étonnant.

Pour le reste, même si il est vrai que cela ne prouve pas que l'équipe de goldsilver.be soit forcément liée aux soucis de l'ancien gold-silver.be, il n'en reste pas moins que les CGU de goldsilver identiques aux anciennes de gold-silver, les faux avis de clients disséminés sur tout le site, les incohérences concernant les modes de lovraison, la non apparition de certaines mentions légales, les réponses du "service client" de goldsilver concernant gold-silver... cela fait tout de même beaucoup de faisceaux de présomption les concernant. Ou tout du moins, pas mal de raisons de ne pas trop s'aventurer chez eux.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Jeu 16 Avr 2015 00:29

A confirmer à réception, mais Florine vient de me faire parvenir par MP un numéro de suivi pour ma commande qui se trouvait en coffre.

Après vérification sur le site de la poste belge, le numéro de colis est bien enregistré à mon nom et adresse. Même si je reste bien incapable de dire ce qui se passe réellement au niveau du site, il semble bien que les commandes soient en cours d'expédition. Si rien n'est encore assuré, les choses semblent se décanter positivement de ce point de vue là.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message