Référendum sur l'or : Le 30 novembre 2014

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Référendum sur l'or : Le 30 novembre 2014

Messagede BigA » Dim 30 Nov 2014 16:12

...
Dernière édition par BigA le Lun 11 Juil 2016 20:33, édité 1 fois.
Big A comme Big Apple ! Big Apple comme grosse Pomme !
BigA
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverfox » Dim 30 Nov 2014 16:49

La Suisse rouge sang. C'est beau...
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (90.56 Kio) Vu 294 fois
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Franckielestore » Dim 30 Nov 2014 18:53

Je parie moi sur une bonne purge. Jusqu'à 10% de baisse dans les jours qui viennent. Faut bien que nos amis fêtent leur victoire.
Franckielestore
Membre actif
Membre actif

Messagede Wulmo » Dim 30 Nov 2014 19:13

numisargent a écrit:
Le seul point positif, c'est que ça va retarder l'effondrement global.

Mais pas celui des métaux précieux, je crains une grosse chute ce soir... (:----)

Ce qui constituera une bonne opportunité d'achat.
Poutine doit se frotter les mains.
Ce que j'en retient, c'est l'enorme capacité de propagande et de désinformation du pouvoir oligarchique.
Protégez-vous, unissez-vous, défendez votre terre, votre famille, votre village.
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Wulmo » Dim 30 Nov 2014 19:20

Franckielestore a écrit:Je parie moi sur une bonne purge. Jusqu'à 10% de baisse dans les jours qui viennent. Faut bien que nos amis fêtent leur victoire.

Quand ce sera game over, nous serons bien contents d'avoir de l'or dans nos poches.
Si on croit à la valeur de l'or en tant que monnaie, alors ce résultat du vote suisse ne doit pas nous perturber.
Protégez-vous, unissez-vous, défendez votre terre, votre famille, votre village.
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 30 Nov 2014 19:54

Malheureusement quand arrivera le temps de l’inévitable effondrement des devises les Suisses repenseront a ce sondage.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Dim 30 Nov 2014 20:43

Malheureusement quand arrivera le temps de l’inévitable effondrement des devises les Suisses repenseront a ce sondage.

J'en arrive à un tel point d'écoeurement que je pense que je ne plaindrais pas ceux qui par bêtise continuent de faire confiance au système en place, et ce malgré le fait que ce dernier leur prouve chaque jour un peu plus qu'il est en train de ruiner le peuple.
Comme le dit si bien "Wulmo":
Ce que j'en retient, c'est l'enorme capacité de propagande et de désinformation du pouvoir oligarchique.

Eh oui, ils disposent d'énormément de moyens à leur disposition, mais tellement facilité par le comportement des "pigeons moutons" que sont les gens dans leur ensemble... :roll:
Il ne faudra plus attendre encore longtemps avant de voir ce système s'écrouler de lui même, j'en suis convaincu, quand à se demander s'il faut continuer de faire confiance dans les métaux précieux, je dirais que oui... ;)
Pourquoi ? (:------)
Eh bien tout simplement en lisant l'actualité à leurs propos, comme par exemple le fait que les banques centrales achètent discrètement de l'or, que de plus en plus de pays demandent le rapatriement de leurs réserves et une demande croissante des particuliers (Il suffit de regarder les chiffres de ventes des mints pour s'en convaincre)
Les Suisses finiront dans la m°°°° comme les autres, ayant loupé l'opportunité de changer les choses, tant pis pour eux.
Bonne fin de weekend à tous et rendez vous demain pour commenter l'ouverture de ce soir des cours de l'or et de l'argent qui devraient nous réserver logiquement de sacrés surprises... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Wulmo » Dim 30 Nov 2014 20:51

la crise est globale et lorsque le système va s'effondrer, cela aura des répercussions dans tous les pays. Seuls ceux qui ont de l'or en masse pourront sans sortir mais il y aura de fortes turbulences de toute façon. Par exemple, la Chine dispose d'énorme réserve d'or, mais à qui vendra-t-elle sa camelote lorsque l'occident fera faillite.

Les suisses quant à eux, ont eu la chance de choisir mais ils ont coché la réponse voulue par l'oligarchie. Tant pis.

Mais la crise peut encore durer longtemps car le système veut survivre. En attendant, on accumule.
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Lun 1 Déc 2014 11:13

Il serait intéressant de connaitre le % de la population qui détient de l'or physique par pays.
Quelqu'un qui n'a pas d'or sera beaucoup moins enclin à vouloir que sont pays en possède.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Supersilver » Lun 1 Déc 2014 13:08

Noma a écrit:Quelqu'un qui n'a pas d'or sera beaucoup moins enclin à vouloir que sont pays en possède.

Les Suisses ont une grande faim d’or

Avec 1040 tonnes d’or, la Banque nationale suisse (BNS) détient les septièmes plus importantes réserves d’or au niveau mondial. Chaque Suisse possède ainsi 128 grammes de métal précieux, sans même tenir compte des lingots, bijoux et autres objets en or détenus à titre personnel. Ce total dépasse de loin celui de tous les autres pays: les Allemands disposent de 42 grammes par tête, les Italiens de 40, les Français de 38 et les Américains de 26.

http://www.swissinfo.ch/fre/les-suisses-ont-une-grande-faim-d-or/41099280

On a encore de la marge...
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."
Marshall McLuhan (1863-1947)
Supersilver
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message