Ratio Or /Argent

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Ratio Or /Argent

Messagede Yannick » Mer 15 Juin 2016 22:14

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 15:38, édité 1 fois.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Jeu 16 Juin 2016 16:56

Le graphique montre autre chose. En premier que l'argent n'est pas particulièrement rare. C'est d'ailleurs le commentaire que fait Marc Bloch dans ses notes (« Esquisse d'une histoire monétaire de l'Europe » Libraire Armand Colin- 1954) pour expliquer l'explosion du ratio or argent à partir de 1873 : « [en 1873] … l'argent a véritablement cessé d'être un métal rare. D'autant que, quelle que soit l'importance de cette production d'argent, elle représente très peu de ce qu'il serait possible d'avoir. L'argent étant devenu un métal médiocrement précieux, sa production n'est lucrative que lorsqu'elle se fait bon marché ».

On pourra en dire tout ce que l'on veut, mais en restant pragmatique on peut simplement constater qu'au rythme de l'offre et la demande, le "médiocre" a de beaux jours devant lui .. ^^

articles-100-pro-metal-t2053-660.html#p94522

( Fin de la petite parenthèse hors sujet ...dsl )
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Yannick » Jeu 16 Juin 2016 17:44

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 15:38, édité 1 fois.
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Jeu 16 Juin 2016 18:41

Un petit conseil si vous me le permettez, faites preuve de temps à autre d'objectivité

Je reste très objectif avec des exemples concrets et sans perdre de temps avec des pavés de paroles oiseuses pour noyer le poisson.

et ne sautez pas comme un cabri sur tous les commentaires qui oseraient (selon vos appréciations) mettre en doute l'intérêt d'acheter de l'argent.

Ne soyons pas sottement surpris d’être contredit quand on fait l’apologie de l'or par rapport a l'argent sur un forum tel que celui ci ^^
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Yannick » Jeu 16 Juin 2016 21:37

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 15:39, édité 1 fois.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Jeu 16 Juin 2016 22:21

Désolé de ne pas être impressionné par tant de verbe pour moi l'intelligence et la culture sont deux choses distincte, ce n'est pas en étalant sa confiture mm avec "talent" que l'on rend son analyse forcement crédible.
Je ne cherche pas l'attaque personnelle, le tranchant de la logique devant les faits est souvent blésant pour les fervents du dénis de réalités.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede gloglo » Ven 17 Juin 2016 14:54

Yannick a écrit:Bonsoir Opalin,
Opalin a écrit:Je reste très objectif avec des exemples concrets et sans perdre de temps avec des pavés de paroles oiseuses pour noyer le poisson.

Vous avez raison la meilleure défense c'est l'attaque, surtout personnelle. L'échange d'éléments objectifs serait trop dérangeant pour soutenir vos théories fumeuses. Savez-vous seulement lire ce que les autres cherchent à vous dire ?
Vous ne démontrez jamais rien, vous "perroquez" tout ce que vous trouvez sur la toile en espérant que les autres le gobent. Vous ne savez même pas ce que les autres écrivent, vous ne le comprenez même pas, vous êtes enfermé dans votre obsession.

Opalin a écrit:Ne soyons pas sottement surpris d’être contredit quand on fait l’apologie de l'or par rapport a l'argent sur un forum tel que celui ci

Nous y voilà donc. Ce lieu est un lieu dédié au Dieu Argent. Ici le blasphème sur l'argent sous la forme de vérités factuelles est proscrit. Vous en êtes donc le gardien. Qu'importe que vos arguments soient des monceaux d'absurdités pourvu que ceux-ci abondent dans le sens de vos choix irrationnels. Désolant que cet espace de discussion en soit réduit à de tels excès.

Oui on a compris tu détiens la raison avec un grand r (comme dans Relou), les autres sont des croyants des perroquets ou des imbéciles

En attendant, voilà la courbe argent et or depuis janvier 2015 :
Image

et depuis janvier 2016 :
Opalin a écrit:Du 1er Janvier 2016 au 11/06/16

En €
Argent + 20.75 %
Or + 15.83 %

En $
Argent + 25.12 %
Or + 20.02 %

Les deux ont énormément augmenté, plus que l'enorme majorité des actifs, mais l'or n'a pas plus perfomé que l'argent.
Ma conviction est que l'argent performera un peu plus à terme : plus sous évalué que l'or, echangeable plus facilement sous forme de pièces, l'argent valait 2 fois plus il y a 5 ans et pas l'or etc.

Mais je ne suis pas croyant, j'ai autant de petits gris que de petits jaunes dans ma bourse aha
gloglo
Membre actif
Membre actif

Messagede Alexed » Ven 24 Juin 2016 14:59

Bonjour,

Je souhaitais répondre, dès lors que j'aurais suffisamment de temps ces derniers jours pour le faire de manière sérieuse, au dernier message que Yannick m'adressait concernant le ratio or/argent, mais je vois que ses derniers messages à ce sujet sont remplacés par le sigle "FAC".

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la signification de ce sigle ?

Edit : Je viens de remarquer que Yannick a désactivé son compte, ce que je trouve extrêmement regrettable pour le forum.
Yannick, si vous me lisez, sachez que vous êtes apprécié par la plupart des lecteurs/contributeurs de ce forum (il suffit de le parcourir pour s'en rendre compte), étant donné que je crois deviner que cette désactivation fait suite aux derniers échanges qui ont eu lieu dans cette section, j'espère que vous ferez la part des choses et reviendrez vite nous faire part de vos points de vue.
Dernière édition par Alexed le Ven 24 Juin 2016 16:01, édité 6 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Ven 24 Juin 2016 15:46

Message de Alexed » Ven 24 Juin 2016 14:59
Bonjour,

Je souhaitais répondre, dès lors que j'aurais suffisamment de temps ces derniers jours pour le faire de manière sérieuse, au dernier message que Yannick m'adressait concernant le ratio or/argent, mais je vois que ses derniers messages à ce sujet sont remplacés par le sigle "FAC".

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la signification de ce sigle ?

Cela signifie que "Yannick", fatigué des attaques et critiques à son sujet a décidé de se désinscrire.
Il m'a d'ailleurs contacté pour me l'annoncer et me demander de supprimer tous ses post, chose que je n'ai pu faire puisque désormais, les modérateurs de ce forum n'ont plus aucun moyen de modérer. Lol. :roll:
Je trouve dommage qu'il soit parti, c'était un point de vue différent de ce forum.
Enfin, c'est sa décision... :(
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Alexed » Ven 24 Juin 2016 16:05

En effet j'ai édité mon message, je sais qu'il y a des dissensions depuis quelques temps sur le forum mais je n'ai pas pris la peine de m'intéresser plus en détail à ces dernières. Enfin c'est humain...Bien que regrettable.

Il est vrai qu'un forum sans modérateurs est un concept assez étrange.
Alexed
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message