Rangement 1 Oz "collection"

Discuter des solutions qui permettent de gérer et d'entreposer au mieux son argent métal. Coffres, Tubes, Coffrets, Balances, Loupes, etc.

Re: Rangement 1 Oz "collection"

Messagede xaar » Dim 15 Juin 2014 02:06

Pour toute la collec ya celui la qui vient de sortir
http://www.apmex.com/product/81391/new- ... in-atb-set
xaar
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede cresus » Dim 15 Juin 2014 10:09

Ouch il fait mal celui je l'avais pas vu, ça donne envie de s'y mettre.
Le souci est que j'en ai même pas une :-)
J'ai regardé le prix des pièces car si je commence ce serait bien d'avoir aussi celle du début et j'ai 4 ans de retard.

autant dire que ça va être dur a moins d'y mettre le prix car les premières sont devenues rares et donc super chères

@jerome, tu as commencé depuis le début ? tu les a toutes ? tu n'as pas de souci pour te procurer les nouvelle chaque fois qu'elles sortent ?
cresus

Messagede falcon28 » Mar 23 Juin 2015 23:46

donc ci je comprend bien, smartbullion et numisargent, vous classez toutes vos pièces dans ces classeurs. vous les retiré soit des scléllés ou des tubes et les archivés ainsi?
falcon28
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mer 24 Juin 2015 19:18

de falcon28 » Mar 23 Juin 2015 23:46
donc ci je comprend bien, smartbullion et numisargent, vous classez toutes vos pièces dans ces classeurs. vous les retiré soit des scléllés ou des tubes et les archivés ainsi?

Dans mes classeurs, je ne range qu'un exemplaire de chaque pièce, les autres restent dans leurs emballage d'origine.
N'oublions pas qu'à la base, des pièces comme les Philharmonique, les Maple leaf, les silver eagle et toutes les autres sont avant tout des pièces d'investissement.
(J'aime en avoir au moins dans ma collection un exemplaire de chaque millésime.)
Puis pour celles en BE et BU, si elles sont scellées ou dans un coffret, je les laisse dans ceux ci.
Dans mes classeurs, je range surtout toutes mes pièces de collection, des pièces ayant circulé à une époque tel que par exemple les 1F, 2F et 5F semeuse, les 100F commémoratives et toutes les autres pour la France ainsi que celles des pays étranger.
Je fais collection de toutes les pièces en argent du monde, c'est pour te dire que je ne suis pas près d'avoir terminé celle ci... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede frelondor » Mer 24 Juin 2015 19:53

Tien une question BU et BE c'est quoi ?
frelondor

Messagede bbbbbb » Mer 24 Juin 2015 20:23

frelondor a écrit:Tien une question BU et BE c'est quoi ?

BU en français c'est "Brillant Universel". Les pièces de cette qualité n'ont jamais circulé, et sont en parfait état.

BE (Proof en anglais), c'est "Belle Épreuve". Là encore ce sont des pièces n'ayant jamais circulé en parfait étatde conservation, mais avec des détails et une finition encore plus poussés que les BU. C'est le must de la pièce de collection.
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Jeu 25 Juin 2015 01:48

J ai choisi les Feuilles Numismatiques Optima, le prix est très raisonnable.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Stockage & Accessoires