qui y a penser? evaluation refonte argent pieces couverts..

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: qui y a penser? evaluation refonte argent pieces couvert

Messagede Zozime » Lun 22 Aoû 2016 18:14

Franchement, a moins de payer votre argent le prix du cuivre, je doute sérieusement que des particuliers puissent faire du bénef en faisant fondre puis affiner ses débris. A moins d'en avoir 500kg et d'avoir acheter a la moitié du cours. Car les marges de chaque intermédiaire sont assez forte.
Je pense que dans le cadre d'une hausse massive des cours, il vaudra mieux vendre ta fourchette/argenterie au gold shop du coin pour 60% de son cours, tu aura plus sans les soucis qui vont avec un circuit fonte-affinage-revente (3 intermédiaires en plus, chacun margeant).

Si tu veux acheter de l'argenterie, a la limite prend de la belle, assortie, qui aura une valeur artistique, d'antiquité, mais la ce n'est pas le même domaine d'investissement.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Mer 26 Oct 2016 15:04

Moi j'ai acheté pendant quelques années de l'argenterie et pièces en vrac Turin.
J'ai contacté une fonderie la semaine dernière pour connaitre leur tarif de reprise et c'était ça:

Le 999: 340€ par kilo
Le 950: 330€ par kilo
Le 925: 320€ par kilo
Le 900: 310€ par kilo
Le 835: 290€ par kilo
Le 800: 280€ par kilo
Le 680: 230€ par kilo

Et ça c'était les prix net après avoir déduit leur frais de fonte, d'affinage etc. Et ils proposaient en retour des lingots pur au prix du cours, donc c'est pas super intéressant pour les lingots d'argent en retour.
Ils m'ont dit qu'en gros ça les faisaient chier l'argent pour le moment et ils acceptent à partir de 250 grammes, donc c'est faisable

Si vous avez des sociétés qui achètent plus cher, perso je suis preneuse, j'ai pas trouvé mieux et surtout parce que j'aimerai me débarrasser de mes couverts qui commencent à prendre trop de place :mrgreen:
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede Silverbarge » Mer 26 Oct 2016 17:14

:?
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:26, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Jeu 27 Oct 2016 10:54

Silverbarge a écrit:Il y a cela comme prix

https://www.metaux-precieux.fr/prix-dac ... rgenterie/

le 800 a 350 euros le Kg

Oui, mais ça fait loin... c'est en Allemagne si je dis pas de bêtise.
Par contre c'est intéressant parce qu'ils achètent les couverts en plaqué argent alors que personne ne les reprend, à ma connaissance.

Mais ça permet de voir un peu les différents tarifs proposés sur le marché des fonderies, merci ;)
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede Silverbarge » Jeu 27 Oct 2016 12:55

J (:----,---)
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:27, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Jeu 27 Oct 2016 13:36

On m'a conseillé (pour le sérieux et le prix de rachat à destination de la fonte) la société http://centror.com/ à Bruxelles.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Jeu 27 Oct 2016 17:11

Noma a écrit:On m'a conseillé (pour le sérieux et le prix de rachat à destination de la fonte) la société http://centror.com/ à Bruxelles.

Ça a l'air pas mal, MAIS c'est pas une fonderie donc cela crée un intermédiaire supplémentaire...
Et surtout aucun tarif n'est affiché sur le site internet... donc j'ai encore moins confiance
moi je conseille plutôt une fonderie, y'en a pas beaucoup de toute façon en Belgique, et celle que je "préfère" sera Gold Silver Bnk. MAIS la plus part des pièces neuves en or et en argent qu'ils vendent sont sur commande donc il faut attendre 72h. J'avais acheté des Maple Leaf 1/10 en or chez eux et j'ai attendu 5 jours...
MAIS leur tarif de recyclage d'or et d'argent sont plutôt bien placés, même si on trouve mieux comme présente au dessus par @Silverbarge
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede Silverbarge » Jeu 3 Nov 2016 14:42

(:----)
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:27, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Ven 4 Nov 2016 18:51

si je les fonds de combien je peut espérer affiner "au fond de ma cave"

Tu veux affiner le métal toi même ?!! Ca sera pas possible ou alors je te le déconseille. Je sais que certains recyclent eux même des chips électroniques pour récupérer l'or et vu le merdier que c'est pour ça, j'ose même pas imaginer comment ça doit être pour des gros objets en argent.

Car, pour raffiner, il faut dissoudre le métal dans un certain acide (eau régale dans le cas de l'or) pour en faire une solution, puis ajouter certains produits qui agglomèrent les ions métal, puis ensuite filtrer et faire fondre les restes au chalumeau, grosso modo. Ou alors c'est l'électrolyse mais la le matos c'est juste pas possible.

Alors, pour l'argent, je sais même pas quel acide il faudrait, puis imagine le temps de dissolution d'une fourchette, les quantités de produits chimiques qu'ils faudrait ... bref, toi et ton ton immeuble seront mort d'un cancer avant d'avoir pu dissoudre ta première cuiller :lol:
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message