Qui pour racheter vos onces d'argent?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Qui pour racheter vos onces d'argent?

Messagede journaldelor » Ven 20 Sep 2013 07:55

Je lance un nouveau sujet (polémique) :

Nous sommes plusieurs à avoir accumulé des pièces d'argent dans un but d'investissement (donc pour les revendre un jour) dans un horizon de 10 à 15 ans ( suivant le consensus).

Mais à cette date, qui va racheter nos vieilles onces ? et à quel prix ?
Faudra-t-il revendre sur ce forum ( ou un autre) à un particulier ? Apparament, il faudra le faire bien en dessous du prix des boutique

Ou bien à un fondeur au spot ( ou mois ) ?

Vous êtes-vous posé la question ? Avez-vous une stratégie ?
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Re: Qui pour racheter vos onces d'argent?

Messagede SilverOz » Ven 20 Sep 2013 08:51

journaldelor a écrit:Vous êtes-vous posé la question ? Avez-vous une stratégie ?

Pour moi c'est clairement pour du très long terme (30 ans).
Les lingots je pense les revendre en priorité aux personnes qui m'en donneront le plus :lol: :lol: :lol:

Non mais je risque de prospecter dans les entreprises de biotechnologies ou peut-être même des bijoutier. Je me pose pas trop la question parce que dans 30 ans, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

Les pièces, elles, je pourrai peut-être les vendre de gré à gré peut-être sur le net, en solo ou par tubes.... On verra...
Je ne suis pas celui que vous croyez
SilverOz
Membre actif
Membre actif

Messagede Butch » Ven 20 Sep 2013 09:29

Effectivement , tout depend du moment ou on vendra.
Je prends pour exemple la montée des boutiques concernant le rachat d'or à un moment c'etait incontournable (et ca l'est encore) alors que le cours de l'or explosait.

Évidement je suppose que ces boutiques prennent une grande com. mais si un jour l'argent devient très demandé (ce que l'on peut espérer si on a choisi cet investissement !) on trouvera toujours un moyen de le vendre, boutique, bijoutier, particulier etc....

Je ne me fait pas de soucis, ne serait ce que sur ebay actuelement , ca part même un peu au dessus du spot (fdp inclus).
Donc ce n'est pas de la perte ;)
- Butch l'Empileur "à n'importe quelle heure ça ne me fait pas peur" -
Butch
Membre Silver
Membre Silver

Messagede seb123 » Ven 20 Sep 2013 09:53

Butch a écrit:Effectivement , tout depend du moment ou on vendra.
Je prends pour exemple la montée des boutiques concernant le rachat d'or à un moment c'etait incontournable (et ca l'est encore) alors que le cours de l'or explosait.

Évidement je suppose que ces boutiques prennent une grande com. mais si un jour l'argent devient très demandé (ce que l'on peut espérer si on a choisi cet investissement !) on trouvera toujours un moyen de le vendre, boutique, bijoutier, particulier etc....

Je ne me fait pas de soucis, ne serait que sur ebay actuelement , ca part même un peu au dessus du spot (fdp inclus).
Donc ce n'est pas de la perte ;)

Pour les pièces et lingot d'or, tu peux les revendre avec une légère décote en boutique ou dans une banque, le liens ci dessous te montre la prime que demande la boutique ou la banque, a toi de voir le jours de la revente celle qui te propose la meilleures prime.

http://www.goldforex.be/servlet/javapar ... _new&lg=fr

Maintenant pour l'argent j'ai déjà posé la même question sur le forum car je ne connait aucune banque qui reprend l'argent physique, et je n'ai aucune idée des prix de rachat pratiqué en boutique, sauf sur ebay, etc... enfin je me dit qu'a long terme ce placement a de beau jours devant lui, et supposons que d'ici 10 ans le cours ai doubler, même avec une décote de 10% de prix boutiques tu resteras nettement gagnant.
seb123
Membre actif
Membre actif

Messagede seb22 » Ven 20 Sep 2013 10:03

A moins que la crise économique et ses conséquences ne nous obligent à vendre nos pièces et lingots plus tôt que prévu, la plupart d'entre nous ne vendra (sauf ceux qui ne vendront jamais ! ;) ) que si le cours de l'argent flambe.

Dans l'hypothèse d'une forte hausse des cours, il y aura une demande importante et je ne pense pas que nous aurons des difficultés à trouver des acheteurs.
Je suis convaincu que la meilleure opportunité sera de vendre à des particuliers, en tout anonymat, ce qui ne devrait pas poser de problème d'autant plus que les quantités d'argent dont nous disposerons ne serons pas si importantes que cela.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Sam 21 Sep 2013 13:40

Exact "seb22", et j'ajouterais que dans le cas d'une forte hausse, ce qui serait synonyme de gains importants, je m'en foutrais de revendre mes pièces au spot moins 10 voir 15 ou 20 puisque je serais gagnant d'une manière comme une autre.
Exemple, supposons que l'once atteigne 150€.
10% de 150€ fait 15€.
150 - 15 = 135.(120€ si vente à -20%)
Ayant acheté dans les environs de 19,00€, je serais donc gagnant de 115€ en arrondissant.
Franchement, je serais bien content si cela se produit un jour. :D
Puis, je pense qu'en vendant 10 ou 15% moins cher que les autres me permettra de vendre facilement, non ? (:------)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede medor » Sam 21 Sep 2013 18:13

si je comprends bien
il faut revendre ses MPX si le cours augmente de façon intéressante à 150€
et les échanger contre de la monnaie fiduciaire qui ne vaudra plus rien avec l'inflation (35€ la baguette de pain) :evil:

je pense qu'il faut garder à l'esprit le rapport entre le métal et la monnaie papier
si l'inflation est de 100% papier et que le MPX augmente aussi de 100% ; quel est l’intérêt ?
medor

Messagede yann21 » Sam 21 Sep 2013 18:33

nos mpx à l'heure actuelle n'auront d'utilité que si il y a un clash du système avec une remise a plat et un redémarrage avec un système basé sur l'or par ex, mais si il y a un clash avec un monde post apocalyptique où le troc sera la principale activité économique je ne sais pas trop ...
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede seb123 » Sam 21 Sep 2013 18:37

medor a écrit:si je comprends bien
il faut revendre ses MPX si le cours augmente de façon intéressante à 150€
et les échanger contre de la monnaie fiduciaire qui ne vaudra plus rien avec l'inflation (35€ la baguette de pain) :evil:

je pense qu'il faut garder à l'esprit le rapport entre le métal et la monnaie papier
si l'inflation est de 100% papier et que le MPX augmente aussi de 100% ; quel est l’intérêt ?

je pense qu'une personne qui investi dans du physique ne place pas a court terme avec des gains limité, sinon il trade un etf ou un turbo suivant les marchés, leurs but pour certains est soit:

un effondrement des marchés.
une hyperinflation.
une protection de son capital en le sortant du système.
une diversification autres que les placements traditionnel, immo, etc...
+ d'autres motivations...
seb123
Membre actif
Membre actif

Messagede seb22 » Sam 21 Sep 2013 18:57

Ce n'est pas parce que l'once d'argent atteindra 150 € que l'inflation aura fait monter le prix de la baguette à 35 € ; ce que nous espérons c'est une flambée du cours qui peut être due à des facteurs autres que l'inflation : raréfaction de la ressource, découverte de nouvelles utilisations pour l'argent métal, spéculation, retour à un étalon or et argent...

Comme toi Medor je ne vois pas l'intérêt de changer nos pièces et lingots contre de la monnaie fiduciaire, si nous investissons dans l'argent c'est avant tout pour protéger notre épargne.
C'est bien souvent dans le but d'acquérir un bien immobilier et dans ce cas il faudra bien accepter de la monnaie papier, idem si nous avons des craintes au sujet de nos retraites et que nous voulons nous constituer une rente.
Seule une économie de troc en cas de crise grave permettrait d'utiliser les pièces sans les changer contre du papier.

Je pense que chacun des membres du forum avait un projet en achetant de l'argent métal, sinon entasser des pièces en se disant qu'on ne les vendra jamais n'a pas de sens.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message