Qui pour racheter vos onces d'argent?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Qui pour racheter vos onces d'argent?

Messagede yann21 » Sam 21 Sep 2013 19:03

pour que les mpx "flambent" il faut un changement radical des bases de l'économie actuelle, tout le monde ici est d'accord que le système ne peut pas perdurer ainsi, soit ça passe par une reconstruction dans un monde encore "viable" , soit ça se passe pas et c'est un monde apocalyptique ....
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Pierre04 » Sam 21 Sep 2013 20:51

Apocalypse biblique pour lundi prochain,
ce sont les prévisions de Charles Sannat.

Que dieu fasse qu'il se trompe !

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04
Membre Silver
Membre Silver

Messagede stephane07 » Dim 22 Sep 2013 05:13

:shock: j'espère aussi..
stephane07
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede journaldelor » Lun 23 Sep 2013 05:10

Effectivement, si l'once passe de 16 à 150 euros en 15 ans. Il n'y a pas trop de questions à se poser...
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Vittel fraise » Mer 25 Sep 2013 15:40

Est-ce que les boutiques rachètent quand le spot est haut ? (c'est une vraie question ,pas d'ironie) .Si tout le monde attend un pic futur ,ils vont tous vendre en même temps ,ça va faire chuter le cours et il faudra se partager les acquéreurs .Le mieux serait encore une raréfaction des quantités disponibles mais vendraient -ils autant de pièces si la pénurie menaçait réellement sachant que c'est un métal utile ? (là encore c'est une vraie question !)
Vittel fraise
Membre Silver
Membre Silver

Messagede seb22 » Mer 25 Sep 2013 16:47

En cas de "flambée" des cours, pour 1 personne qui aura de l'argent métal à vendre, il y aura 100 (ou 1000 ?) acheteurs potentiels qui se battront pour en acquérir.
Ce n'est que mon avis... 8-)
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Lorel » Mer 25 Sep 2013 18:31

Vittel fraise a écrit:Est-ce que les boutiques rachètent quand le spot est haut ? (c'est une vraie question ,pas d'ironie) .Si tout le monde attend un pic futur ,ils vont tous vendre en même temps ,ça va faire chuter le cours et il faudra se partager les acquéreurs .Le mieux serait encore une raréfaction des quantités disponibles mais vendraient -ils autant de pièces si la pénurie menaçait réellement sachant que c'est un métal utile ? (là encore c'est une vraie question !)

La notion de pic est toute relative. Combien seront-ils à dire que le cours ne peut pas s'arrêter là, d'après les fondamentaux, et refuseront de vendre ne voulant pas rater l'envolée sauvage ?
- On ne peut prévoir les choses qu'après qu'elles sont arrivées. E.I. -
Lorel
Membre actif
Membre actif

Messagede Vittel fraise » Jeu 26 Sep 2013 18:18

Lorel a écrit:
Vittel fraise a écrit:Est-ce que les boutiques rachètent quand le spot est haut ? (c'est une vraie question ,pas d'ironie) .Si tout le monde attend un pic futur ,ils vont tous vendre en même temps ,ça va faire chuter le cours et il faudra se partager les acquéreurs .Le mieux serait encore une raréfaction des quantités disponibles mais vendraient -ils autant de pièces si la pénurie menaçait réellement sachant que c'est un métal utile ? (là encore c'est une vraie question !)

La notion de pic est toute relative. Combien seront-ils à dire que le cours ne peut pas s'arrêter là, d'après les fondamentaux, et refuseront de vendre ne voulant pas rater l'envolée sauvage ?

C'est pas faux :mrgreen:. mes observations ou interrogations sont naïves ,je n'y connais rien (j'apprends un peu grâce à ce forum ).
Vittel fraise
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Lorel » Ven 27 Sep 2013 00:23

A vrai dire, je n'en sais guère plus que toi... Une seule certitude: la nature humaine et son avidité si aveuglante.
- On ne peut prévoir les choses qu'après qu'elles sont arrivées. E.I. -
Lorel
Membre actif
Membre actif

Messagede chagion » Ven 27 Sep 2013 19:46

Pour moi cela sera très clairement au plus offrant et uniquement bien sur si ces ventes me permets de réaliser les projets que je souhaite.

seb22 a écrit:En cas de "flambée" des cours, pour 1 personne qui aura de l'argent métal à vendre, il y aura 100 (ou 1000 ?) acheteurs potentiels qui se battront pour en acquérir.
Ce n'est que mon avis... 8-)

Je suis aussi d'accord, avec une flambé des cours, on verra des affiches et des pubs de partout pour des boutiques qui achèterons votre argenterie, bijoux ou autres.
De plus, à ce prix la on en entendra surement parler aux infos de TF1 ou autre pour nous dire que sa va encore monter très très haut. Dès lors je pense que beaucoup de personnes non initiés seront sur le marché pour acheter. Vendre sur Ebay ne sera donc pas une soucis.

Bref, de toute façon l'avenir nous le dira...
chagion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message