Qui manipule?? et Quoi ??? pourquoi? comment?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Qui manipule?? et Quoi ??? pourquoi? comment?

Messagede Mars » Mar 3 Déc 2013 20:26

@Opalin : oui, j'en suis bien conscient. Mais Béchade et Delamarche semblent dire que tout cet argent imprimé ne vient pas dans l'économie réelle mais reste dans la sphère financière. Du coup est ce qu'un argent qui n'entre pas dans le monde réel peut avoir une influence ? Je suppose que oui mais je ne vois pas bien comment.

@Skilver : dans la situation actuelle, ce n'est pas le cas sinon le prix des MPX devrait monter jusqu'au ciel étant donné que les devises sont imprimées sans limite. La situation à un risque non nul de se dégrader très fortement dans les mois à venir (et sans doute connaitre les mêmes excès en sens inverse) mais dans la situation actuelle ta phrase me semble fausse.

Ou alors, je ne comprend rien ce qui est aussi très probable :)
Mars
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mar 3 Déc 2013 21:42

Je pense que c'est assez simple, si l’état ne rachetait pas lui mm ses propres emprunts (plus grand monde n'en veut) par un tour de pasee passe a travers quelques banques complices, il serait en défaut et ne pourrait plus faire tourner la boutique .. C'est la faillite ! Mais avec la planche à billet le problème est "résolu".
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mar 3 Déc 2013 21:52

oui, j'en suis bien conscient. Mais Béchade et Delamarche semblent dire que tout cet argent imprimé ne vient pas dans l'économie réelle mais reste dans la sphère financière.

C'est vrai et c'est bien ça qui coutera cher un de ces jours.
Comme te le dit "opalin", l'argent provenant des planches à billets sert uniquement à payer de la dette et acheter des obligations dont absolument personne ne veut.
Quand le château de carte va s'écrouler, ça va faire mal.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede JamesZ » Mar 3 Déc 2013 22:15

@Opalin : oui, j'en suis bien conscient. Mais Béchade et Delamarche semblent dire que tout cet argent imprimé ne vient pas dans l'économie réelle mais reste dans la sphère financière. Du coup est ce qu'un argent qui n'entre pas dans le monde réel peut avoir une influence ? Je suppose que oui mais je ne vois pas bien comment.

Selon les enquêtes... rapporté dans la dernière conférence de DailyFX, seul 3% de l'argent imprimé redescend vers l'économie. Donc 97% de tout l'argent imprimé depuis 2008 est dans une sorte de bulle immense au dessus de nos têtes.

Le point bas de l'or/argent était vers les années 2000, après avoir chuter depuis les années 80, et a démarré sa hausse à partir de là. Ca ne voudrait-il pas dire que la bulle assèche le secteur des métaux avant d'exploser et retomber sur les métaux ? Donc si comme nous le font comprendre nos amis béchade/delmarche, nous sommes dans la même situation qu'en 2000, le prix des métaux n'ira qu'en chutant jusqu'à attendre l'explosion de la bulle... après quoi le prix devrait prendre l'ascenseur :)

J'ai fais un ptit test d'échelle entre ce qui est arrivé entre 1999-2010, explosion de la bulle internet v1 et sa hausse, et ce qui pourrait arriver entre la bulle v2 et sa hausse.

Est-ce que mon graphique paraît logique selon vous ?
Fichiers joints
test-.jpg
test-.jpg (165.51 Kio) Vu 238 fois
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede JamesZ » Mar 3 Déc 2013 22:24

J'étais peut être pas assez claire :mrgreen:

Hésitez pas à me répondre pas des graphiques, j'adore les graphiques ! :D

test2.jpg
test2.jpg (168.16 Kio) Vu 231 fois
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Opalin » Mar 3 Déc 2013 22:54

Ouai en gros ça donne ça:

Image

Ca parait logique et dans les temps mm si je vois la grimpette un peu plus vive avant 2015, n'oublions pas que notre contexte économique mondial est sans précédent.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mar 3 Déc 2013 23:00

Excuses moi, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... :oops:
Si j'ai bien compris, les métaux précieux baisseraient alors que la bulle augmente, et que ce ne sera que quand celle ci éclatera que nous verrons l'or et l'argent faire un nouveau pic ?
Si c'est ça, tu prêches un convaincu, et je pense que tout le monde pense la même chose, que les métaux précieux profiteront de l'éclatement de la bulle financière qui est en train de gonfler. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede JamesZ » Mar 3 Déc 2013 23:17

En fait non, là tu as fais à la même échelle (ça serait sans compter aucun QE).

Moi je dis prendre la période 1997-2011, donc le pic avant la bulle 2000 et adapter par rapport au cours actuel avant la nouvelle bulle de l'année 201X (4,5,6...).

http://oi43.tinypic.com/nwd739.jpg

En fait, si le cours reproduit ce qui s'est passé avec le pic d'avant 2000, on descendrait peut-être vers 10-15$ (comme le pense pascalbrutal), se stabiliser pendant 1-2 ans... (le claque psychologique d'après-bulle ?) et repartir pour 5 ans de hausse, avec un pic à 150$ qui retombe à 49-50$, puis 5 ans de nouvelle hausse jusqu'à un pic de 420$... pour ensuite rescendre ou pas ?

C'est ce qui s'est reproduit à son échelle entre 1997-2011...

Voilà, j'aimerais juste savoir si ça vous paraît un raisonnement correct ?
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede JamesZ » Mar 3 Déc 2013 23:21

Excuses moi, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...
Si j'ai bien compris, les métaux précieux baisseraient alors que la bulle augmente, et que ce ne sera que quand celle ci éclatera que nous verrons l'or et l'argent faire un nouveau pic ?
Si c'est ça, tu prêches un convaincu, et je pense que tout le monde pense la même chose, que les métaux précieux profiteront de l'éclatement de la bulle financière qui est en train de gonfler.

Oui dans le raisonnement je sais bien qu'on est tous quasiment sur la même longueur d'onde. Ce que j'aimerais essayé de voir c'est quelle échelle on pourrait atteindre. Parce qu'on nous parle de 1980.. mais je pense que c'est pas le bon modèle à prendre pour savoir ce qui va se passer. Selon moi (le bitcoin, me renforce dans cette idée), on est vraiment sur une bulle tech2. Donc la période qu'il faudrait examiner est 1997-2011.

Ca donnerait environ 150$ en 2018-2020 et 400$ en 2021-2024.

Je voulais juste voir avec vous si mon raisonnement tenait la route :D
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Skilver » Mer 4 Déc 2013 11:02

Skilver a écrit:Les métaux précieux sont l'antagoniste des devises. Quand on comprend ça, on fait un bon pas... ;)

Mars a écrit:@Skilver : dans la situation actuelle, ce n'est pas le cas sinon le prix des MPX devrait monter jusqu'au ciel étant donné que les devises sont imprimées sans limite. La situation à un risque non nul de se dégrader très fortement dans les mois à venir (et sans doute connaitre les mêmes excès en sens inverse) mais dans la situation actuelle ta phrase me semble fausse.

Y a rien de faux dans ma phrase. C'est juste pour comprendre pourquoi il y a une "battue" sur les mpx depuis plusieurs mois. Pourquoi ils s'acharnent en faisant chuter les cours et en matraquant à coup de taxes et de hausses fulgurantes sur des monnaie alternative (bitcoin).

Le combat ultime se fera pas entre les devises. Ni entre les actions ou obligations. Les dernières cartouches seront tirer en direction des mpx car c'est l'antagoniste de toutes les monnaies "papier" actuelles.

C'est mon avis mais je trouve que c'est tellement évident. Et à ce petit jeu là, je pense qu'ils sont capable de choses rocambolesques. Car il faut bien comprendre que c'est pour la "survie" d'un système qui a 2 siècles et demi (comme l'explique Massimo Fini).
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message