Question banque en ligne

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: Question banque en ligne

Messagede poussin » Mer 8 Fév 2017 01:19

a propos d'hier j ai trouver un communiquer de nickel:


Chers partenaires,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour l''incident technique d'hier qui a perturbé votre activité.

Hier matin de nombreux clients se sont connectés simultanément (temps réel oblige) pour vérifier qu'ils avaient reçu les virements des organismes sociaux. Ce trafic exceptionnel a provoqué de forts ralentissements sur l'un de nos serveurs.

Dans ces cas-là nous disposons de plusieurs dispositifs de contournement. Ces dispositifs ont été activés dès le matin. Le solde des comptes s'en est trouvé figé à un instant "t", ne prenant pas en compte certains virements reçus en cours de journée. C'est la raison pour laquelle des retraits, paiements cartes ou virements sortants ont été refusés.

La raison du ralentissement du serveur a été identifiée et le problème a été corrigé.

Croyez bien que nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour anticiper ces situations. Il arrive toutefois que certains incidents soient complexes à résoudre, repoussant le moment du retour à la normale. Déclaré vers 10h30, l'incident a été résolu vers 16h30.

Merci d'avoir accueilli les clients dans l'intervalle.
Merci de votre patience quand vous avez essayé de nous joindre, la ligne SOS Buraliste était saturée (nous avons reçu un appel toutes les trente secondes).
Merci pour votre confiance,

Bonne soirée à tous et à demain pour de meilleures nouvelles.

Votre équipe Distribution
Compte-Nickel.
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 12 Mai 2016 00:49

Re: Question banque en ligne

Messagede GoldenGlider » Ven 19 Mai 2017 10:34

Personnellement, je suis chez ING Direct depuis quelques mois, et tout se passe bien. Je n'ai pas encore fermé mon compte dans mon ancienne banque (banque populaire), au cas ou, mais je pense que je vais le faire bientôt.
Effectivement, le seul détail qui me gêne est l'obligation de verser 1 200€ par mois sur le compte, mais puisque, personnellement, je veux en faire ma banque principale...
On me répond vite quand j'ai une question, tout est très clair sur le site.
D'ailleurs, je trouve beaucoup d'avis positifs sur cette banque (par exemple cet article http://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/meilleure-banque-en-ligne/)

J'avais hésité avec Boursorama Banque, mais j'ai eu plutôt des mauvais écho en ce qui concerne le service client.
Sinon, en ce qui concerne le compte nickel, il y a beaucoup de frais annexes :/ dépôt d'espèce, retrait...
GoldenGlider
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Mai 2017 11:23

Re: Question banque en ligne

Messagede poussin » Sam 20 Mai 2017 13:34

bonjour
je ne pense pas que l'on peut considérer le "compte nickel" comme sa banque principale
mais de nos jours on ne plus avoir qu'un seul établissement bancaire qui sait ce qui peut arriver
je suis aussi chez "ing" et depuis le premier mois ou ils ont ouvert des compte bancaire ça doit bien faire dix ans et j'en suis très satisfait
pour mon compte nickel je l'alimente uniquement par virement donc pas de frais
pour les retraits d’espèces j'utilise "ing" pas de frais non plus avec un accès a tous les distributeurs

par contre pour nickel les transactions a l'étranger hors zone euro 1€ par transaction (que se soit en distributeur ou chez un commerçant) quelques soit le montant et ça c'est magique, c'est tout de suite prés de 3% de vos frais d'économiser

un problème de carte et en théorie (si votre problème arrive devant le bureau de tabac et que vous avez votre smartphone )
votre est changer en 5 minutes quels banque offre ce service ? une banque c'est 15 jours a 3 semaines,
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 12 Mai 2016 00:49

Re: Question banque en ligne

Messagede Marsrepart » Dim 21 Mai 2017 06:50

poussin a écrit:bonjour
je ne pense pas que l'on peut considérer le "compte nickel" comme sa banque principale
mais de nos jours on ne plus avoir qu'un seul établissement bancaire qui sait ce qui peut arriver
je suis aussi chez "ing" et depuis le premier mois ou ils ont ouvert des compte bancaire ça doit bien faire dix ans et j'en suis très satisfait
pour mon compte nickel je l'alimente uniquement par virement donc pas de frais
pour les retraits d’espèces j'utilise "ing" pas de frais non plus avec un accès a tous les distributeurs

par contre pour nickel les transactions a l'étranger hors zone euro 1€ par transaction (que se soit en distributeur ou chez un commerçant) quelques soit le montant et ça c'est magique, c'est tout de suite prés de 3% de vos frais d'économiser

un problème de carte et en théorie (si votre problème arrive devant le bureau de tabac et que vous avez votre smartphone )
votre est changer en 5 minutes quels banque offre ce service ? une banque c'est 15 jours a 3 semaines,


Pour les retraits et paiements à l'étranger, tu as beaucoup mieux .. par ex N26
Testé et valide (en Amérique latine et bientôt en Asie)
Marsrepart
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 280
Inscription: Lun 10 Mar 2014 22:31

Re: Question banque en ligne

Messagede poussin » Dim 21 Mai 2017 13:33

bonjour
a part moi qui vis sans téléphone mobile ou presque
j ai regarder n26 ( on en avais déjà parler peut être dans un sujet a propos des banques )

pas de frais si minimum 9 achats dans les 3 dernier mois , correct
pas de frais pour les achats a l étranger , correct
retrait d’espèces 1.7% sur les retraits, la balance avec nickel se fait a peut prés a 59€ , si on aime retirer peut 20€ ou 40€ n26 est moins chers, si on aime retirer 100 ou 150€ nickel est moins chers et a l’étranger moi je ne suis pas dans de petit retrait, un resto de plage un moment au casino, souvent la vie a l'étranger ce passe en cash, là moyen n26

je vois rien sur leurs site sur les plafonds de retrait hebdomadaire ou mensuel c'est "open bar" :P si les fonds sont sur le compte qu'il le dise c'est important , quand c'est flou il y a un loup , la moyen je passe en très bien :D
correction info vus sur le site
Limites pour les transactions par carte bancaire

Les limites suivantes s’appliquent aux transactions effectuées par carte bancaire. Merci de noter que ces limites s’appliquent à toutes les cartes associées à votre compte, et ce de manière combinée.

Retraits à un guichet automatique: Jusqu'à 2500€ par jour.
Paiements: Jusqu'à 5000€ par jour.
Dépenses totales: 20000€ par mois.

Vous pouvez vous-même ajuster ces limites en temps réel dans vos Paramètres de la carte.


dans l'ensemble mieux que nos banques de quartiers mais je préfère dépendre d'un pc comme avec nickel que je peux trouver partout, que d'un smartphone que je peux perdre en début de séjour,
quel est la procédure pour avoir une nouvelle cb en cas de soucis avec l’ancienne ?

a part ça bien que dans un autre topic je suis toujours a la recherche d'un compte a l'étranger sympa, sans frais, légal, Allemagne pays-bas ou autre (:----)
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 12 Mai 2016 00:49

Re: Question banque en ligne

Messagede Marsrepart » Dim 21 Mai 2017 15:35

Aucun flou avec eux ... et j'en ai teste des comptes bancaires (Boursorama, Fortuneo, BNP, CIC, SG, Bforbank,...)

Tu as regardé la mauvaise carte .. La black ne t'oblige à faire aucun achat / retrait par mois (mais coure 5,9€ / mois - enfin c'est ce que je paye)

Toutes les actions peuvent être réalisées via l'application mobile ou le site web :
- changer son code Pin
- demander une refabrication de sa carte en cas de perte / vol / dysfonctionnement (bon par contre, elle est envoyée à ton domicile)
- changement des plafonds de retrait / paiement en France / paiement à l'étranger
- blocage de la carte
- utilisation d'une assurance assez poussée (chez Allianz G)

Le seul point négatif de cette banque est que tu ne peux pas l'alimenter par un chèque ou du cash

Et si tu es à la recherche d'un compte à l'étranger, cette banque est allemande et travaille actuellement sur les produits d'épargne
Marsrepart
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 280
Inscription: Lun 10 Mar 2014 22:31

Re: Question banque en ligne

Messagede poussin » Dim 21 Mai 2017 16:20

oui, effectivement cela pourrai me convenir mais en lisant les conditions il faut vraiment disposer d'un smartphone "marier" au compte et ça pour moi c'est un problème, peut être une version future plus sur internet :oops:
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 12 Mai 2016 00:49

Re: Question banque en ligne

Messagede Marsrepart » Dim 21 Mai 2017 16:44

Tu as besoin d'un smartphone pour effectuer les étapes d'initialisation de ton compte (inscription / validation via webcam de l'ouverture du compte / initialisation de ta CB)

Une fois ces étapes effectuées, tout peut être effectué via le web ...
Marsrepart
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 280
Inscription: Lun 10 Mar 2014 22:31

Re: Question banque en ligne

Messagede poussin » Lun 22 Mai 2017 13:05

merci
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 12 Mai 2016 00:49

Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités