Quelle once choisir

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Quelle once choisir

Messagede captain crochet » Mar 27 Déc 2016 11:26

Salut tout le monde,

Vous allez bien ? Bien digéré le banquet de noel ?

Je me demandais, vers quelles onces modernes s'orienter

Les onces sont presque toutes au même prix (mis à part les us, toujours sur orbite :D ) à 6 centimes près on à le kangourou la feuille ou la philarmonique. Vous choisiriez laquelle ? Je partais sur le kangourou parce qu'elle était moins chère, mais ce n'est plus le cas. La leaf a l'air plus sure

Pour les onces moins communes, les africaines, les rwandaises en tête ont l'air d'avoir bien la côte avec l'arrivée du coq, d'autres pays vous semblent prometteurs en terme d'investissement ?

Bonne journée à tous :)
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Re: Quelle once choisir

Messagede captain crochet » Mar 27 Déc 2016 15:43

J'oubliais : j'ai reçu un mail d'acheter or argent qui me conseillait les pièces de 2 onces queen's beast, vous en pensez quoi ?
merci
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Mar 27 Déc 2016 16:31

pour les queen's beast , la "prime" est importante. ils viennent de sortir le griffon, je préfère quand même la première avec le lion. je vais néanmoins sans doute en acquérir quelques unes prochainement.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede captain crochet » Mer 28 Déc 2016 10:18

Oui pareil, j'aime moins le griffon :D
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Noma » Mer 28 Déc 2016 12:02

Comme elle n'existe pas en 1oz, j'en ai pris une de chaque en 2oz pour ma collection.
Mais les 2 oz sont moins pratiques à ranger.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Mer 28 Déc 2016 17:07

pour certaines onces modernes, j'aime bien les mettre en capsule plastique, et apparemment cela n'existe pas pour les 2 onces queen's beast. Bon en même temps elles sont bien emballées. :D
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede eden » Mer 4 Jan 2017 19:00

Je traine sur Goldsilver.be depuis quelques jours, j'ai un peu + de 1500€ à investir, exclusivement en argent, j'en peux plus de l'or :mrgreen:

Mais j'ai envie de changer un peu, j'achète habituellement du classique (Hercule, semeuse quand les temps sont durs) et les modernes classique phil, maple, noé.

Donc je veux des choses qui sortent de l'ordinaire et pour le coup, j'ai pas vraiment d'expérience sur une Lunar, rwandaise, somalia, Tokelau, etc. Ce qui se revend le plus facilement, ce qui prend le plus d'une année sur l'autre, etc (bien évidemment, je sais que vous n'êtes pas savants, mais juste vos expériences).

Donc un peu d'aide serait parfait pour m'orienter sur ces modernes que je n'affectionne pas trop trop :)

Une partie du montant investi sera consacré à des 1/2 Libertad car je n'ai encore jamais acheté de 1/2 oz
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Mer 4 Jan 2017 21:18

chris87 a écrit:pour certaines onces modernes, j'aime bien les mettre en capsule plastique, et apparemment cela n'existe pas pour les 2 onces queen's beast. Bon en même temps elles sont bien emballées. :D

Si, ça existe par exemple ici :
http://goldsilver.be/fr/capsules/968-capsule-2-oz-silver-qb.html
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message