Quel facteur declenchera la future crise?

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Quel facteur declenchera la future crise?

1) Simplement la récession mondial déclenchera un vent de panique.
3
11%
2)La Chine qui passe en récession
2
7%
3)les prêts étudiants Américain(+ de 1000 milliard de dette)
3
11%
4)La chute du $ us
6
22%
5)La bulle du pétrole de shist Américaine (+ de 5500 milliards)
4
15%
6)La faillite du Japon (3eme économie mondial)
0
Aucun vote
7)Le shadow banking/bulle boursière
5
19%
8)La faillite d'une importante banque
2
7%
9)l'explosion de l'Euro
2
7%
10)il n'y aura pas d'autre crise.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27

Re: Quel facteur declenchera la future crise?

Messagede Oliii » Mar 18 Aoû 2015 07:05

Oui, pour moi les récentes "hausses de consommation" rapportées aux US sont en grande partie des achats "réserves de crise", je ne pense pas que les gens achètent + de voitures, de Smartphones... Rien ne va mieux, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup on se dirait : "tiens mais j'ai bien + d'argent de côté que prévu ! Allez hop ! j'achète une voiture et je balance mon ancienne qui n'a aucun problème !"

J'ai choisi le $ et la bulle :)
Mais pour le dollar, ça va être long, dans la guerre des monnaies je pense que c'est celle qui restera toujours au dessus des autres, même si elle coule avec les autres, j'en vois aucune autre prendre assez le dessus pour qu'on voie un taux de change devenir catastrophique pour le $.
C'est pas demain la veille qu'on verra 1€ = 2$
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede journaldelor » Mar 18 Aoû 2015 07:20

Oliii a écrit:Oui, pour moi les récentes "hausses de consommation" rapportées aux US sont en grande partie des achats "réserves de crise", je ne pense pas que les gens achètent + de voitures, de Smartphones... Rien ne va mieux, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup on se dirait : "tiens mais j'ai bien + d'argent de côté que prévu ! Allez hop ! j'achète une voiture et je balance mon ancienne qui n'a aucun problème !"

J'ai choisi le $ et la bulle :)
Mais pour le dollar, ça va être long, dans la guerre des monnaies je pense que c'est celle qui restera toujours au dessus des autres, même si elle coule avec les autres, j'en vois aucune autre prendre assez le dessus pour qu'on voie un taux de change devenir catastrophique pour le $.
C'est pas demain la veille qu'on verra 1€ = 2$

J'ai des collègues qui sont partis s'installer en Californie, et ca va plutot très bien pour eux. Les salaires sont le double par rapport à la France. Ce n'est qu'un exemple, mais ca semble correspondre aux 'versions officielles' : des chiffres de croissance très bons depuis 3 ans, peu de chomage...

Tout n'est certainement pas rose, ca ne l'a jamais été nul part; mais je ne sais pas d'ou vous tirez votre "Rien ne va mieux".
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Mar 18 Aoû 2015 09:45

J'ai un ami qui est expatrié au Venezuela via sa société, et pour lui aussi tout va très bien, primes etc... il encaisse un max.
Mais le cas de travailleurs qui s'expatrient en ayant déjà un boulot de prévu sur place n'est pas "la norme".
Est-ce qu'il descend dans les quartiers pauvres pour voir comment ça se passe ? Ce n'est bien entendu pas de Beverly Hills, de Venice, de Santa Monica ou encore de Malibu que partent les émeutes.
Tout comme elles ne partiront pas du cœur de Paris ni des beaux quartiers de Bruxelles.
C'est un peu comme un touriste dans un pays pauvre, mais qui n'en voit que les beaux côtés des fenêtres de son hôtel 3+ étoiles situé dans un quartier où la sécurité est renforcée sans le paraître.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Mar 18 Aoû 2015 10:27

Pour moi on est déjà dans la crise et on en est jamais vraiment sorti depuis 2008.

Un défaut du COMEX sonnerait le dernier coup de cloche.
Dernière édition par Skilver le Mer 19 Aoû 2015 07:18, édité 1 fois.
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede journaldelor » Mar 18 Aoû 2015 10:40

Oliii a écrit:, je ne pense pas que les gens achètent + de voitures, de Smartphones...$

encore perdu...

sur les Smartphones ce que tu dis est particulièrement faux :

Top_5_des_constructeurs_ayant_le_plus_vendu_de_smartphones_en_3_ans.png
Top_5_des_constructeurs_ayant_le_plus_vendu_de_smartphones_en_3_ans.png (59.08 Kio) Vu 128 fois

et par région :

Image
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede M_Mat » Mar 18 Aoû 2015 14:13

une crise de confiance dans le système global (institutions publiques et privées).
M_Mat - "la démocratie : L'art d'agiter le peuple avant de s'en servir" (TALLEYRAND)
M_Mat
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Mar 18 Aoû 2015 14:42

journaldelor a écrit:
Oliii a écrit:, je ne pense pas que les gens achètent + de voitures, de Smartphones...$

encore perdu...

sur les Smartphones ce que tu dis est particulièrement faux

J'aurais dû préciser en "chiffre d'affaire"

http://pro.clubic.com/entreprises/samsung/actualite-751893-samsung-q4.html

Et leur S6 n'atteint pas ses objectif cette année non plus.

Ils vendent + de moyenne gamme mais moins de haut de gamme, et au final le total d'appareils vendus monte mais le chiffre d'affaire descend.
Perso si mon GS4 tombe en panne ou que je me le fais voler, je cherche un autre GS4 et si pas dispo, un GS5, mais là où je mettais la limite à 500€ il y a 2 ans, je la mets maintenant à 300€.
Même Apple sort des modèles d'entrée de gamme maintenant.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold_Michet » Jeu 20 Aoû 2015 11:04

La Chine ne s'en sorte plus avec leurs crises boursières, dévaluent tellement le Yuan, créer de hyperinflation, inonde le marché avec les dollars ... --> crise du dollar ---> effondrement monétaires ---> bim bam boum...

Bon j'arrête avec la fiction, je ne souhaite pas du tout qu'il y ait de crise, je suis bien pour l'instant. Ce ne sont pas avec quelques kilos de MPx qui vont nous sauver si la grosse crise arrive.
On sera tous dans le caca...Et ce sera le chaos...déjà que la police a du mal à gérer en "temps de paix et de stabilité" aujourd'hui, imaginer en temps de crise...
Gold_Michet
Membre actif
Membre actif

Messagede Rossox » Jeu 20 Aoû 2015 11:51

Gold_Michet a écrit:déjà que la police a du mal à gérer en "temps de paix et de stabilité" aujourd'hui, imaginer en temps de crise...

Ben ils iront s'occuper de leurs familles en premier lieux comme ça a déjà été démontré de nombreuses fois par le passé.. (Ouragan Sandy, Katrina etc..) Beaucoup de médecins, infirmiers etc.. n'était pas présent dans les hôpitaux, car ils étaient allé rejoindre leur famille, ce qui est totalement compréhensible..
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede JamesZ » Jeu 20 Aoû 2015 15:41

La "crise" est déjà là.

Le remplacement de l'homme par la machine avec une disruption dans quasiment tous les secteurs (:(-

Les bulles explosent les unes après les autres car le demande ne suit plus vu qu'une partie des humains commencent à ne servir à rien, contraction de la demande.

Malheureusement, il faudra bien continuer de payer les retraites et tout ce qui est dû mathématiquement par le crédit bancaire. La seule solution restera l'inflation. (hyper ?)
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message