quel est votre métier

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: quel est votre métier

Messagede numisargent » Sam 3 Jan 2015 10:07

de Héraclès » Sam 3 Jan 2015 05:05

pmxk a écrit:Chômeur n'est pas un métier :lol:

Malheureusement c'est en train de le devenir

Je débute comme chômeur, je n'ai que deux mois d'ancienneté. :mrgreen:
C'est pas fatigant comme taf, mais qu'est ce qu'on s'emmerde !!! (:::(,)
Et puis, je ne me sens pas bien dans ma peau, je ne voudrais pas que l'on me prenne pour un gros fainéant qui profite du système.
Je ne crois pas que je ferais longtemps carrière, je vais vite essayer de retourner vers les chantiers histoire d'aller casser les pieds à une équipe de maçon coffreur.
Et oui, je suis assistant chef de chantier normalement et j'avoue que ça me manque. :cry:
Malheureusement, la région où je me suis installé depuis mon départ du sud n'offre pas beaucoup d'opportunité question emplois et je commence à me demander si j'ai pas fais une connerie (:----)
Ou alors, je trouve une vieille baraque à retaper et je me relance dans le business de l'immobilier ? (:------)
Non, je pense que je vais attendre de voir si il va y avoir une reprise de début d'année, puis j'aviserais... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Wulmo » Sam 3 Jan 2015 13:13

essaie en Belgique. Je sais pas avec la crise, mais il y a quelques années, des entrepreneurs ont du aller chercher des maçons polonais.
Protégez-vous, unissez-vous, défendez votre terre, votre famille, votre village.
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Sam 3 Jan 2015 21:11

Je veux pas peter ta bulle de l'espoir numisargent,mais la construction pour 2015 va etre pire que 2014.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Reventon » Dim 4 Jan 2015 17:04

Moi je suis prof de maths uniquement en soutien scolaire à domicile depuis 2008. Après m'être cassé le c** à faire une école d'ingénieurs (avec classe prépa et tout le tralala), je me suis rendu compte au bout de 5 ans que ça n'était pas pour moi. Mieux vaut tard que jamais !
Je gagnais très bien ma vie jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Flanbisounours. Depuis, mon salaire a été divisé par 2,5 suite au changement de fiscalité et du malthusianisme des gens. Tous les porte-monnaie sont désormais garnis en peau de hérisson.
Donc là, je galère. Reconversion obligatoire d'ici 2 ou 3 à la vitesse où vont les choses... mais pour faire quoi ? :?
"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette." John Adams
"Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye." François Hollande
Reventon
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mer 7 Jan 2015 01:41

Reventon a écrit:Donc là, je galère. Reconversion obligatoire d'ici 2 ou 3 à la vitesse où vont les choses... mais pour faire quoi ? :?

je sais pas quel age tu as,mais je te suggère de te reconvertir a un métier manuel.Plombier,électricien,mécano,service a domicile peut être,la construction/renovation... ect...

Car ces métiers ne sont pas délocalisable,ne peuvent pas être effectuer par des humanoïdes et qu'il n'y aura pas vraiment de pénurie dans ces domaine la.
Faudra bien réparer ta voiture
Faudra bien réparer ta fuite
Faudra bien rénover a un moment donné
ect....

Oublie le service a la clientèle,banquier,caissier(e),chaine de production.
Oublie tout métier voué a être remplacé par des humanoïdes ou robots ou délocalisable.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mer 7 Jan 2015 08:20

de Darksilver » Mer 7 Jan 2015 01:41

Reventon a écrit:Donc là, je galère. Reconversion obligatoire d'ici 2 ou 3 à la vitesse où vont les choses... mais pour faire quoi ? :?

je sais pas quel age tu as,mais je te suggère de te reconvertir a un métier manuel.Plombier,électricien,mécano,service a domicile peut être,la construction/renovation... ect...

Car ces métiers ne sont pas délocalisable,ne peuvent pas être effectuer par des humanoïdes et qu'il n'y aura pas vraiment de pénurie dans ces domaine la.
Faudra bien réparer ta voiture
Faudra bien réparer ta fuite
Faudra bien rénover a un moment donné
ect....

Oublie le service a la clientèle,banquier,caissier(e),chaine de production.
Oublie tout métier voué a être remplacé par des humanoïdes ou robots ou délocalisable.

Peut être, mais malheureusement, pour les métiers manuels, ce ne sont pas des robots qui remplacent les ouvriers mais des Roumains, Lituaniens, Polonais...ect...ect... :evil:
D'accord, ce sont toujours des humains mais ils travaillent pour des salaires de misère et font pour le coup le jeu de la troïka qui n'a qu'une chose en tête, faire descendre les salaires de la zone euro au maximum pour redevenir compétitifs avec les pays émergents.
C'est ça la zone euro, une machine à perdre.
D'ailleurs, la France n'est plus le cinquième pays en économie mondiale mais sixième derrière le Royaume-unis.
Pourtant à ce que je saches, nos amis Anglo saxon n'ont pas l'euro comme devise, preuve de plus que cet euro c'est de la m°°°°; :evil:
Au train où les chiffres du chômage augmentent chaque mois en France, je crains d'avoir un peu de mal à retrouver un emploi, surtout à 55 ans. (:(-
Il ne va bientôt ne me rester qu'un choix, créer ma propre boite de rénovation de maison ou pour faire des petits travaux que d'autres entreprises ne veulent pas.
Quelqu'un ici a il une expérience de l'auto entreprise ?
Est ce valable ? (:------)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede jerome » Mer 7 Jan 2015 09:14

j'ai une petite experience dans l'auto entreprise, mais moi je fais du service. les plafonds des chiffres d'affaire sont differents en fonction du type de metier excercé. De plus je crois qu'il ya eu des modifications du regime d'auto entrepreneur pour les domaines touchant les domaines du BTP et de l'artisanat en général (pour éviter une concurrence déloyale...)

On peut en reparler en MP si tu le souhaite Numis, mais je crois que c'est une bonne idée. La creation de ton auto entreprise est très simple à faire, le système de déclaration des revenus et de paiements des impots assez simple aussi.

Je ne connais pas vraiment le fonctionnement du BTP mais il faut reflechir au "marché" que tu vises.
par exemple (et pardonne moi si je dis des betises (:---.;) ) mais serait il possible de démarcher les bureaux d'architectes qui auraient peut etre besoin d'un homme d'experience capable de gerer les chantiers? car j'imagine que c'est plus compliqué lorsque l'on s'attaque aux grosses boites du BTP...
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede seb22 » Mer 7 Jan 2015 09:54

J'en connais qui s'en sortent bien, ils sont très polyvalents et ils acceptent de petits chantiers dont personne ne veut (ex 5 m2 de carrelage) aussi peuvent-ils se permettre des tarifs élevés que le client ne discute pas, trop content de trouver quelqu'un pour réaliser les travaux.
S'ils sont sérieux, le bouche à oreilles fonctionne et ce ne sont pas les clients qui manquent.
Parallèlement à cette activité qui leur laisse du temps de libre, ils investissent souvent dans une maison ou un appartement à retaper et ils louent une fois les travaux terminés. Un de mes amis a 4 appartements qu'il loue, un autre 3 appartements, au départ ils n'avaient aucun diplôme !

Bien entendu une partie est payée en liquide sans rien déclarer au fisc, mais à leur niveau ça ne représente pas grand chose pour Bercy, comparé à l'évasion fiscale pratiquée par les multinationales avec la bénédiction des états. (:------).

Un autre secteur qui marche bien : l'entretien des espaces verts : pelouses, haies, arbres ; la demande explose vu l'allongement de la durée de vie.
Il faut choisir une ville d'au moins 20 ou 25000 habitants quoiqu'une station balnéaire c'est bien aussi : il y a beaucoup de maisons vides 11 mois sur 12 et il faut en assurer l'entretien.
L'investissement est minime, le problème : c'est une activité saisonnière (à moins d'être comme les canards : aimer avoir les pieds dans l'eau :lol: ) et si l'hiver est vraiment pourri, il faut envisager une solution de rechange...

Pour l'électricité, je ne sais pas si c'est possible pour un chômeur, je connais un informaticien qui veut se reconvertir : il a obtenu un stage de formation de 7 mois au terme duquel il aura un CAP d'électricien ; après il compte travailler pour un patron durant 1 ou 2 ans et ensuite se mettre à son compte.
Dernière édition par seb22 le Mer 7 Jan 2015 09:56, édité 1 fois.
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede XavXag » Mer 7 Jan 2015 09:54

Oui @numisargent , auto-entreprise dans le bat btp , c'est bon .
J'en connais des copains , pas de soucis .
Un en rénovation , genre à l'heure et les clients achètent les matériaux , paiement 1/2 en images .
L'autre chef de chantier , prestataire de petites boites locales de btp pour encadrer leur 5 salariés ...
« Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans. » W.Buffet
XavXag
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Mer 7 Jan 2015 10:21

Voir à 9min10. Je partage tout à fait son point de vue sur l'avenir dans l'agriculture (:;.)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message