Quel est votre dernier achat ?

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: Quel est votre dernier achat ?

Messagede poussin » Lun 21 Aoû 2017 23:38

c'est vrais que là ça fait doublon :lol:
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede buta » Mer 23 Aoû 2017 00:31

Une médaille de De gaulle en or pur de 1.8g achetée 6.5% sous le spot fdp in. C'est pas grand chose mais ça se prend quand même !
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Mer 23 Aoû 2017 14:05

Code: Tout sélectionner
Une médaille de De gaulle en or pur de 1.8g achetée 6.5% sous le spot fdp in. C'est pas grand chose mais ça se prend quand même !

attention si c'est celle a laquelle je pense c'est du 14k !
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mer 23 Aoû 2017 14:15

de buta » Mar 22 Aoû 2017 23:31

de Zozime » Mer 23 Aoû 2017 13:05
attention si c'est celle a laquelle je pense c'est du 14k !

Une photo permettrait d'en savoir plus, c'est possible "buta" ? (:------)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede buta » Mer 23 Aoû 2017 14:27

Sur l'emballage de la monnaie de paris c'est marqué or pur 999%, donc normalement c'est bon ;)

Sinon oui j'ai galéré à confirmer que c'était bien ça, je sais pas en combien d'exemplaires elle a été tirée mais probablement pas en beaucoup. Une photo de google:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -74-g.html

Ici également, 1ere ligne des "de gaulle": http://www.poinsignon-numismatique.fr/a ... -en-or_c7/
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mer 23 Aoû 2017 15:26

de buta » Mer 23 Aoû 2017 13:27
Sur l'emballage de la monnaie de paris c'est marqué or pur 999%, donc normalement c'est bon ;)

Dans ce cas, tant mieux pour toi... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Zozime » Mer 23 Aoû 2017 15:43

Oui c'est bon c'est pas celle que j'ai déjà vu. Un vieux qui était content d'avoir acheté ça, pensant que ça valait quelque chose, et quand j'ai vu 585/000 j'ai bien rigolé ! Ahhh, la monnaie de paris ... Par ici la monnaie oui !
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede buta » Mer 23 Aoû 2017 15:52

Zozime a écrit:Oui c'est bon c'est pas celle que j'ai déjà vu. Un vieux qui était content d'avoir acheté ça, pensant que ça valait quelque chose, et quand j'ai vu 585/000 j'ai bien rigolé ! Ahhh, la monnaie de paris ... Par ici la monnaie oui !

On est d'accord, la pureté c'est la première chose que je regarde quand je vois une pièce de la monnaie de Paris :mrgreen:

PS: Après c'est pas pire que les bagues en or 9 carats vendues 700 boulasses (:---,,)
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Jeu 24 Aoû 2017 13:08

Voilà pour la commande de septembre.
J'ai pris les 2 derniers lingots 10 oz disponible ainsi que la dernière Monarch 5 onces.
Concernant les scottsdales, on va voir ce que ça donne cette histoire "d'empillage". J'en ai jamais eu.
Pour les cryptos, on verra durant le mois de septembre. Peut-être 300-400 fr sur LTC ou/et ETH.
Je m'oriente vers du "hold" pour le moyen-long terme. Je suis de moins en moins motivé à faire du mode "trading courtermiste" même si ça peut être très "bénéfique". Cependant tu passes ton temps entre les émotions, fantasmes et désires. Il y a une forte dépendance à la cupidité qui asphyxie le quotidien dans l'espoir d'un profit potentiel imminent. Chacun se gère comme il peut (:----,---) Belle fin de semaine à tous ;)
aout.jpg
aout.jpg (68.5 Kio) Vu 50 fois
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Zozime » Jeu 24 Aoû 2017 13:49

Sympa, après je sais pas si ces formes originales seront un bonus ou un malus dans le futur, en tout cas ça fait de très beaux presses papiers :D
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message