Queen's beast lion

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Queen's beast lion

Messagede pmxk » Jeu 3 Nov 2016 18:06

chris87 a écrit:C'est un peu comme investir dans une vieille toile de maître ou dans de l'art contemporain :D

Justement non.
Les démonétisées ont déjà prouvé qu'elles ne rapportaient rien de plus si on les garde longtemps. Ce ne sont pas des "toiles de maître", mais de simples croutes.

Une toile de maître, ça serait une démonétisée rare et bien conservée.

Mais là on compare des démonétisées achetées sous le spot, aux onces modernes achetées bien au dessus du spot.
L'art contemporain a une chance de valoir davantage un jour, ce qui est souvent le cas (pour les onces modernes semi-collection).
;)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Le magicien d'oz » Jeu 3 Nov 2016 20:48

Mon grain de sel rapport à mon expérience perso :

-Enchère internationale Ebay : Rwandaise BU x 6 (21012, 2013, 2014, 2015, 2016),
-Enchère internationale Ebay : Rwandaise BU & proof,

Dans les deux cas je n'ai pas récupéré ma mise tandis que je les avais pourtant touché à bon prix 1 an auparavant. Et puis Ebay = frais, donc faut déjà que les enchères montent sacrément pour récupérer ses billes en totalité.
Après, il est vrai, ces deux annonces ont fait un heureux sur le forum, c'est déjà ça... ;)

Autre cas : il y a eu ici-même et il y a 1 an et demi environ, un fort engouement pour la Lunar Skulls year of the goat proof 2015... Le prix moyen était de 170 euros alors. Résultat aujourd'hui : même pas 150 euros sur la baie, et donc moins dans la poche du vendeur si l'on prend en compte la commission Ebay.

Voilà, vous comprenez mon point de vue. Ceci résume cela.
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Jeu 3 Nov 2016 21:21

Perso, j arrive à trouver de temps en temps du moderne a quasi le spot mais souvent, il faut proposer plusieurs fois avant qu ils acceptent ...

N hésitez pas.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Jeu 3 Nov 2016 21:34

Le magicien d'oz a écrit:Mon grain de sel rapport à mon expérience perso :

-Enchère internationale Ebay : Rwandaise BU x 6 (21012, 2013, 2014, 2015, 2016),
-Enchère internationale Ebay : Rwandaise BU & proof,

Dans les deux cas je n'ai pas récupéré ma mise tandis que je les avais pourtant touché à bon prix 1 an auparavant. Et puis Ebay = frais, donc faut déjà que les enchères montent sacrément pour récupérer ses billes en totalité.
Après, il est vrai, ces deux annonces ont fait un heureux sur le forum, c'est déjà ça... ;)

Autre cas : il y a eu ici-même et il y a 1 an et demi environ, un fort engouement pour la Lunar Skulls year of the goat proof 2015... Le prix moyen était de 170 euros alors. Résultat aujourd'hui : même pas 150 euros sur la baie, et donc moins dans la poche du vendeur si l'on prend en compte la commission Ebay.

Voilà, vous comprenez mon point de vue. Ceci résume cela.

Ok, tu as perdu sur des onces modernes, mais qu'en est-il de ton expérience avec les démonétisées ?
As-tu gagné (vas-tu gagner) cette fois ?
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Le magicien d'oz » Jeu 3 Nov 2016 21:54

Ok, tu as perdu sur des onces modernes, mais qu'en est-il de ton expérience avec les démonétisées ?
As-tu gagné (vas-tu gagner) cette fois ?

Tu connais déjà la réponse (:---)

Mais je vise gros...

Donc j'attends
comme une horrible fripouille
le gros krach
.
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Mer 19 Avr 2017 11:24

Quelques explications sur cette série.

The Queen’s Beasts (les Animaux de la Reine) désignent au total dix créatures héraldiques qui symbolisent l'histoire de la Reine Elizabeth II. A l'origine, ce marquage était apposé sur dix statues de 1,80 m de hauteur qui avaient été créées à l'occasion du couronnement d'Elizabeth II et placées devant l'Abbaye de Westminster. A ce jour, ces dix créatures ont été reprises comme thème décoratif pour orner différents objets : porcelaine, couverts, bougeoirs et timbres édités par le Royal Mail (services des postes du Royaume-Uni)..

Le lion anglais est la première créature à avoir sa propre pièce gravée. Le lion est un symbole héraldique très répandu dans le monde qui, dans le cas de l'Angleterre, remonte vraisemblablement à Guillaume le Conquérant, lequel arborait sur son blason deux lions d'or sur fond rouge. Depuis le règne de Richard Cœur de Lion, les deux lions sont devenus trois et font partie en tant que tels des armoiries de l'Angleterre.

Outre le lion anglais, les Animaux de la Reine comptent le griffon d'Edouard III, le faucon de la maison de Plantagenêt, le taureau noir du Duc de Clarence, l'Antilope (ou Éale) de la maison de Beaufort, le léopard blanc de la famille Mortimer, le lévrier blanc de Richmond, le dragon rouge du Pays de Galles, le chardon écossais et le cheval blanc de la maison de Hanovre.

Ps. Actuellement il y en a 3 de sorties
https://www.coininvest.com/fr/pieces-argent/queen-s-beasts/2-oz-queen-s-beasts-argent-2016/
https://www.coininvest.com/fr/pieces-argent/queen-s-beasts/2-oz-queens-beasts-griffon-argent-2017/
https://www.coininvest.com/fr/pieces-argent/queen-s-beasts/2-oz-queen-s-beasts-dragon-argent-2017/
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede arnal10 » Mer 19 Avr 2017 14:42

Très belle serie de pieces en effet !! Elles me font de l'oeil depuis un moment ... :D
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Jeu 27 Avr 2017 11:24

Le Griffon d'Edouard III (:;.)

Phoenix.jpg
Phoenix.jpg (166.21 Kio) Vu 126 fois
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Re: Queen's beast

Messagede Skilver » Mar 19 Sep 2017 09:02

4ème pièce UNICORN :)
horse.jpg
horse.jpg (66.68 Kio) Vu 73 fois
Skilver
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message