Queen's beast lion

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Queen's beast lion

Messagede bernard183 » Mer 2 Nov 2016 21:30

d'accord pour diversifier, mais dans ce cas je préfère aller du coté des vraies monnaies qui ont une histoire et donc une valeur
toutes ces onces modernes n'ont aucun sens, des pièces du Rwanda avec des suricates, frappées en Allemagne par une société privée, c'est n'importe quoi

j'achète des monnaies or ou argent au spot ou en dessous pour les "classiques" et je me fait plaisir un peu au dessus avec des monnaies un peu moins courantes, c'est plus le hasard des achats qui fait que je tombe sur des pièces plus intéressantes
d'autre part ce qui m' énerve c'est que d'un coté on critique l'ensemble du système et son fonctionnement, merdias, pseudo démocratie, impérialisme US, société de consommation, etc etc, et que de l'autre on achète des produits qui en sont la caricature, des monnaies artificielles crées, de toutes pièces, avec des animaux pour faire écolo, et vendues bien au dessus du prix du métal ( c'est vrai pour l'argent , pas pour l'or ) du coup c'est encore ceux qui ont le moins de moyens qui se font avoir
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Jeu 3 Nov 2016 09:16

bernard183 a écrit:
2oz à 48,14€

l'once est à 16 €, deux onces ça fait 32 €, il faut m'expliquer pourquoi vous craquez sur des pièces
( qui en réalité n'en sont pas ) et vous acceptez de payer 50% de plus que le spot (32+50% =48) pour un truc qui dans quelques années se vendra probablement au prix du spot

je suis désolé mais pour moi toutes ces onces modernes c'est du marketing et de l'attrape couillons

Je ne suis pas d'accord avec vous. Il suffit de regarder les ventes terminées sur eBay pour voir que ces pièces (onces modernes) se vendent bien au dessus du spot, et pour ma part, je les ai toujours vendues avec un bénef.
Perso je n'aime pas les démonétisées car elles sont crades et n'ont aucune valeur ajoutée (hormis les pièces de collection bien sûr).
Les onces neuves sont bien plus attrayantes en ce qui me concerne ...
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Silverbarge » Jeu 3 Nov 2016 11:03

(:----,---)
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 16:30, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Jeu 3 Nov 2016 13:36

avec le gramme d'Ag a 0,50 euros on ne prend pas beaucoup de risque, meme a 1 euros le gramme

je ne vois pas l'intérêt de payer 0,75 ou 1 € le gramme alors que l'on peut avoir des pièces au spot ou bien en dessous
quant à la valeur des onces modernes dans le temps je n'y crois pas, ce sont de purs produits de marketing
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Jeu 3 Nov 2016 15:13

bernard183 a écrit:
avec le gramme d'Ag a 0,50 euros on ne prend pas beaucoup de risque, meme a 1 euros le gramme

je ne vois pas l'intérêt de payer 0,75 ou 1 € le gramme alors que l'on peut avoir des pièces au spot ou bien en dessous
quant à la valeur des onces modernes dans le temps je n'y crois pas, ce sont de purs produits de marketing

L'intérêt de payer 1€ le gramme pour une pièce est de jouer à la fois sur une hausse de l'argent et une hausse de la pièce en question. Début avril, j'ai acheté des 1/2 onces koala 2013 à 8€80, et c'est revendable aujourd'hui à plus de 15 euros.
Ce qui fait 70% de plus-value alors que le spot a augmenté de 20% seulement.
Les rwandaises sont aussi un bon exemple de pièces qui prennent rapidement de la valeur.
Les éléphants de somalie sont également des pièces à avoir (à mon humble avis).
Ce ne sont que quelques exemples, il y a pas mal d'autres pièces qui ont du potentiel ...
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Silverbarge » Jeu 3 Nov 2016 15:39

:idea:
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 16:30, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Jeu 3 Nov 2016 17:08

Vos propos ont du sens, et chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de définir comment il souhaite investir dans l'argent.

C'est un peu comme investir dans une vieille toile de maître ou dans de l'art contemporain :D

Les temps changent, les "modes" aussi. Une classe d'âge préférera peut être des onces modernes, et une autre classe d'âge les bonnes vieilles pièces de son enfance :D Je sais je suis réducteur ;)

personnellement si je peux trouver au spot ( voir en dessous selon les pièces que j’apprécie ) , ça reste de l'argent, mais je pense que son prix restera fonction directement des fluctuations du spot. tandis que des onces moderne ( sans doute pas toute) ont un potentiel supplémentaire, tant qu'elles seront appréciées, ou plutôt que certains seront près à payer bien au dessus du spot.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Jeu 3 Nov 2016 17:37

tant qu'elles seront appréciées, ou plutôt que certains seront près à payer bien au dessus du spot.

c'est bien là qu'est le problème, plutôt que de vendre l'argent au prix du spot on crée artificiellement de fausses monnaies que l'on décrète rares intentionnellement pour pouvoir faire une bonne plus-value sur le dos de l'acheteur
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Jeu 3 Nov 2016 17:50

oui, mais il ne faut pas oublier les coûts de façonnage des onces modernes, contrairement aux 5fr semeuse dont cela n'est plus le cas et a été "payé" depuis longtemps.

Mais certes sur certaines onces modernes, la marge est beaucoup plus élevée que les frais "classique" de façonnage.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede eden » Jeu 3 Nov 2016 18:04

L'idéal reste de détenir de l'ancien et du moderne pour diversifier !

Les pièces modernes sont belles, peu cher si on se projète dans le futur avec un cours en augmentation; et seront surement achetées en tant que pièces numismatique plutôt que pour leur métal. L'inconvénient, pour ma part, c'est que je n'aurai pas la patience d'écouler mes MBox une pièce par une pièce en boutique/eBay, partàpart, etc.
Après de là à dire que les pièces modernes sont des produits marketing, je ne crois pas car elles sont quoi qu'il en soit en Ag et auront toujours leur valeur en Ag, mais surtout, on se réjouira dans quelques années quand leur prime aura bondi (comme à pu le décrire pmxk avec ses 1/2 oz Koala) :mrgreen:

Les pièces anciennes sont belles si vous choisissez bien, un coût d'achat très bas avec des primes des fois négatives mais seront surement achetées uniquement pour le poids d'argent, et cela fait d'elles des pièces d'investissement pur et dur comme un lingot de 12g, 15g, 25g ou 30g. Puis leur entretien est moins embêtant que les modernes en Ag pur qui sous le contact du doigt ont tendance à noircir...

Après chacun sa méthode, mais à 16€ l'oz ou 3€ en dessus du spot, le principal est d'acheter !
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message