Que préférez vous acheter ?

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Que préférez vous acheter ?

Bouillons AVEC une prime
54
52%
Pièces d'argent démonétisés SANS prime
50
48%

Nombre total de votes : 104

Re: Que préférez vous acheter ?

Messagede Sylver » Sam 9 Nov 2013 19:12

En premier lieu je dirais semeuse car facile a trouver et relativement près du spot (en plus avec du bol, on arrive a avoir de bonnes surprises dans les lots, et en trouver certaines plus rare que la moyenne).
Ensuite, les hercules, là, ça fait déjà plus sérieux qu'une semeuse de 50 Ctes, mais dans tous les cas, je suis preneur au plus proche du spot, quitte a prendre une pièce pas très belle.

Et pour les mapple, silver, etc... je me suis vite rendu compte que c'était un peu plus "casse gueule" en effet d'après mes recherches, ce sont des pièces relativement récente, et sont donc plus susceptibles d’être produites par des faussaires (ou des chinois :x ), et au vue de l'évolution des technologies, faire la différence entre une vraie et une fausse semble être de plus en plus difficile (sans abimer "le précieux").

Donc pour la dernière catégorie, j'avoue être comme beaucoup, et craquer de temps en temps, mais c'est vraiment pour avoir une pièce que je trouve jolie et je me verrais mal (de même que mon porte monnaie) en acheter en grosse quantité. De plus, le prix est assez éloigné du spot, car on paye également la beauté de la pièce, mais si le cours explose, il me semble que si l'industrie est en manque d'argent, seul le poids d'argent pur comptera, donc pourquoi payer actuellement des primes exorbitantes dans un but purement d'investissement (a part pour ce faire plaisir de temps en temps).

PS: j'ai pas parlé des turins, je sais pas pourquoi mais c'est pas une pièce que j'aime, je la trouve pas très belle, bien que la prime soit relativement faible (ce qui me fait dire que je suis pas le seul a la trouver moche (:----) )... mais le titre aussi... donc au final pas de remords (et en plus elle semble être contrefaite en grande quantité, donc elle a vraiment tout pour elle :) )
Sylver
Membre actif
Membre actif

Messagede Héraclès » Sam 9 Nov 2013 21:31

L'avantage du Turin, c'est son gros pourcentage de cuivre, ça lui donne de la solidité. Contrairement aux vieilles Semeuses, je n'ai jamais vu une Turin aussi plate qu'une savonnette.
Après quand on prend un paquet dans la main ça finit par sentir le cuivre :x
Il faut essayer d'en trouver en dessous du spot.
Je les prend quand même, parce que c'est pas toujours simple de trouver ce que l'on veut sur les brocantes.
"Paper is poverty...it is the ghost of money, and not money itself."
Thomas Jefferson, 1788
Héraclès
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Sylver » Dim 10 Nov 2013 00:35

Héraclès a écrit:Après quand on prend un paquet dans la main ça finit par sentir le cuivre :x

Ah bah, si en plus elles puent, ça me conforte dans mon choix ;)
Franchement j'avais jamais remarqué qu'elles sentaient le cuivre, faut dire que l'argent n'a pas d'odeur, donc forcement l'autre truc qu'ils mettent dedans dois bien sentir quelques choses.
Sylver
Membre actif
Membre actif

Messagede Sylver » Dim 10 Nov 2013 00:43

Ce qui est très intéressant par rapport a ce sondage c'est qu'il y a autant de personnes qui ont voté pour le premier que pour le deuxième, et c'est très bien, ça prouve qu'il y a vraiment 2 écoles.
Sylver
Membre actif
Membre actif

Messagede aikongo » Dim 10 Nov 2013 10:53

Perso a part les pandas que j'achete parce que j'aime le look, je privilégie désormais les bullions classiques Ase, mpl, phila (j'avais pourtant commencé par les 50 hercules) achetables chez un revendeur ayant pignon sur rue, le tout en format monsterbox ce qui permet d'avoir de bons prix si l'on se donne la peine d'aller faire un tour sur les site allemands.
A choisir entre les 3 plus connues, je prendrais des philarmonikers qui sont les plus économiques a l'achat.
aikongo
Membre actif
Membre actif

Messagede Orbec » Jeu 16 Juil 2015 14:44

Excellent sujet, instructif.

Pour ma part je suis 100% sur des bullions, mais je pense acheter quelques semeuses histoire de diversifier.
Un beau 50 50 :D
Orbec
-On ne peut pas être et avoir été.
Orbec

Messagede Adrillus » Jeu 16 Juil 2015 14:52

Je fais pencher la balance pour les bullions :mrgreen:
Adrillus
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Jeu 16 Juil 2015 15:18

Pareil pour les bullions, pour la facilité car je suis fainéant :mrgreen:

En cas de baisse ou de liquidités qu'on veut convertir, suffit d'aller sur un site connu et hop c'est commandé.
Tout en ayant conscience qu'une partie de cette prime est perdue lors de la revente.
Ce serait sans doute différent avec un spot à 40 ou 50$ mais tant qu'il est à 15$ ça n'est pas suffisant pour me pousser à prospecter des démonétisées (:,--
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arc hant » Sam 18 Juil 2015 14:44

bullion "oeuf corse" ! la qualité d'un standard interchangeable mais avec la diversité des sujets
arc hant
Membre actif
Membre actif

Messagede sisisilver » Sam 18 Juil 2015 18:58

démonétisées only pour la liquidité ultra rapide, pour le prix abordable, bref 2 atouts majeurs d'investissement selon moi.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message