Que pense votre conjoint-e de votre interêt pour les mpx?

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Que pense votre conjoint-e de votre interêt pour les mpx?

Elle/il approuve et apporte sa contribution "autant que faire se peut"
21
21%
Elle/il est indifférent-e et cela ne regarde que vous. Elle/il respecte votre choix
47
46%
Elle/il désapprouve totalement cette investissement "farfelu" et vous le fait savoir fréquemment.
9
9%
Elle/il est sur le point de vous quitter à cause de ça.
1
1%
Elle/il n'est pas au courant
7
7%
Je suis célibataire
17
17%

Nombre total de votes : 102

Re: Que pense votre conjoint-e de votre interêt pour les mpx

Messagede falcon28 » Sam 27 Juin 2015 20:53

Ce que je fait et que je trouve idéal pour passer inaperçu, c'est de commander peut de temps avant un anniversaire ou noël. çà se noie dans le flux de colis qui sont les vrais cadeaux
falcon28
Membre actif
Membre actif

Messagede bbbbbb » Sam 27 Juin 2015 21:05

falcon28 a écrit:Ce que je fait et que je trouve idéal pour passer inaperçu, c'est de commander peut de temps avant un anniversaire ou noël. çà se noie dans le flux de colis qui sont les vrais cadeaux

Pourquoi pas en ce qui concerne Noël. Quoi que le nombre de colis à traiter est tel à cette période de l'année que le risque de perte ou de délais plus importants est quand même élevé.

Mais pour les anniversaires je ne vois pas l'intérêt... il y a des anniversaires tout au long de l'année. Quelle que soit la date de ta commande je ne vois pas pour qu'elle raison ton facteur/livreur irait penser que c'est un cadeau d'anniversaire plus qu'une babiole achetée sur amazon ?
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans ta "technique" (:------)
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede falcon28 » Sam 27 Juin 2015 21:07

bbbbbb a écrit:
falcon28 a écrit:Ce que je fait et que je trouve idéal pour passer inaperçu, c'est de commander peut de temps avant un anniversaire ou noël. çà se noie dans le flux de colis qui sont les vrais cadeaux

Pourquoi pas en ce qui concerne Noël. Quoi que le nombre de colis à traiter est tel à cette période de l'année que le risque de perte ou de délais plus importants est quand même élevé.

Mais pour les anniversaires je ne vois pas l'intérêt... il y a des anniversaires tout au long de l'année. Quelle que soit la date de ta commande je ne vois pas pour qu'elle raison ton facteur/livreur irait penser que c'est un cadeau d'anniversaire plus qu'une babiole achetée sur amazon ?
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans ta "technique" (:------)

Ma technique concerne plus mon entourage familiale, qui n'en a pas encore connaissance.

Vivant encore chez mes parents et avec ma fiancé, c'est le moyen que j'ai trouvé pour cacher au yeux de tous mes achats dont personne n'a connaissance.
falcon28
Membre actif
Membre actif

Messagede bbbbbb » Sam 27 Juin 2015 21:20

Je n'avais pas compris ça comme ça. J'étais parti sur le fait que tu veuilles le cacher d'un point de vue extérieur àta famille, et non pas à ta famille même :?

Ça ne doit quand même pas être évident de cacher cela, surtout à ta fiancée.
Sans vouloir être indiscret, tu ne le lui dit pas car tu as peur de sa réaction ou bien car tu craint qu'elle ne sache garder ce "secret" ?
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede falcon28 » Sam 27 Juin 2015 21:43

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sache garder un secret, cela fait maintenant 8 ans que l'on vie ensemble par le passé en apparte, et un changement de projet professionnel à forcé un retour provisoire en milieu familiale.

C'est plus que j’attends que l'on ai de nouveau un chez nous. Sa réaction quand je vais sur des sites tel que 24hgold commence seulement à changer un peu. Car elle connait mon point de vu mpx, mais je lui dis toujours "j'ai autre chose a faire avec mes sous" ^^ .

Donc pour elle j'ai juste les 160 pièces de 10 francs hercules et les 20 pièce de 50francs hercules que j'ai reçu de ma grand mère. je lui fait juste croire que je suis les cours de manières hebdomadaire.
falcon28
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Sam 27 Juin 2015 21:48

Ou qu'elle se tire avec le magot :lol:

Ceci dit, je ne sais pas où tu caches tes achats ni leur valeur, mais j'en avertirais quand même quelqu'un... ou à la rigueur je laisserais un message quelque part...

Pour 24hgold, pour moi c'est surtout un site d'infos, les cours c'est sur goldbroker et Kitko que je vais ^^
Dis lui que tu est méfiant de la situation économique actuelle, que la crise grecque est minimisée, mais que son impact fera + de dégâts qu'on le croit, et que donc, tu te tiens informé dans ce but ^^
Abonne-la au billet quotidien du site contrarien, même si c'est souvent exagéré, elle rejoindra vite ton avis !
Et prends une Veracarte, même pour peu d'investissement, ça rajoute un alibi ;)
C'est ce que j'ai raconté au boulot, car les cookies qui te font des pubs pour de l'or ça la fout mal :mrgreen:
Dernière édition par Oliii le Sam 27 Juin 2015 21:49, édité 1 fois.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Sam 27 Juin 2015 21:49

Diplomatie quand tu nous tiens (:;.)

Une petite astuce le jour où tu voudra lancer le sujet pour de bon. Offre-lui une pièce représentant un objet / animal / autre qu'elle aime. Ça te permettra d'aborder le sujet d'une façon détournée suite à cette petite "surprise".

Concernant mon amie, qui adore les éléphants, une Somalia Éléphant 2013 classique en guise de petit cadeau avait particulièrement bien marché. Et aujourd'hui sans être entrée dans le trip "mpx", plus de remarques ou autres lorsque, de temps en temps, je passe une commande.

Oliii a écrit:C'est ce que j'ai raconté au boulot, car les cookies qui te font des pubs pour de l'or ça la fout mal :mrgreen:

Sinon tu expliques à tes collègues que tu te renseigne pour te lancer dans le rachat d'or et d'argent... tu récupérera peut-être quelques dizaines de grammes à prix défiant toute concurrence :mrgreen:
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede falcon28 » Sam 27 Juin 2015 21:53

bbbbbb a écrit:Diplomatie quand tu nous tiens (:;.)

Une petite astuce le jour où tu voudra lancer le sujet pour de bon. Offre-lui une pièce représentant un objet / animal / autre qu'elle aime. Ça te permettra d'aborder le sujet d'une façon détournée suite à cette petite "surprise".

Concernant mon amie, qui adore les éléphants, une Somalia Éléphant 2013 classique en guise de petit cadeau avait particulièrement bien marché. Et aujourd'hui sans être entrée dans le trip "mpx", plus de remarques ou autres lorsque, de temps en temps, je passe une commande.

c'est déjà tout prévu, avec la proof mariage :)
falcon28
Membre actif
Membre actif

Messagede bbbbbb » Sam 27 Juin 2015 22:02

falcon28 a écrit:
bbbbbb a écrit:Diplomatie quand tu nous tiens (:;.)

c'est déjà tout prévu, avec la proof mariage :)

J'abdique et je reconnais ta supériorité. Ma Somalia Éléphant 2013 ferait très certainement bien pâle figure face à une proof "Mariage" (:---,,)

Moi en ce moment, si mon avenir pro ne venait pas de sérieusement s'assombrir, je recherais bien une proof naissance pour la fin d'année... Mais tant que je n'ai pas plus d'infos de ma hiérarchie, je vais être obligé d'anticiper une rentrée possiblement compliquée en mettant des € de côté plutôt que des mpx (:((:(
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arc hant » Sam 11 Juil 2015 10:10

Elle préfère vivre l'instant présent et profiter de la vie, pas d'anticipation ni d’intérêt pour une collection (sauf les chaussures et les sacs à main). Devise "vis ta vie" et pourvu que ça dure...
arc hant
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message