Que dire des cours des MPx 2016

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Que dire des cours des MPx 2016

Messagede chris87 » Sam 12 Nov 2016 15:50

ce sont les cours des mpx sur la place de Londres et sur celle de Shanghai ( récente, elle a quelques mois) .
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Sam 12 Nov 2016 16:39

On doit attendre lundi matin de 10h à 11h pour voir, mais je pense que ça sera à nouveau équilibré.
Quand papier et physique divorceront vraiment, ça se verra sans site internet :mrgreen:
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Sam 12 Nov 2016 18:25

Oliii a écrit:A quelle heure le screen ? Car les 2 marchés ouverts ça n'est qu'en matinée chez nous pendant 1 heure seulement.

Capture a 20.11 exactement pour la dernière et vers les 18.30 pour celle postée, alors non surement pas une seule heure en matinée, je le surveille assez souvent pour constater que c'est bien plus que cela, d'ailleurs il serait intéressant de trouver les heures d'ouverture en simultané des 2 marchés...

Silverbarge » 12 Nov 2016, 13:36

Marseillais a écrit:
Salut Opalin, je comprends pas le tableau... qu'est ce qu'il veut dire?

Bonne question moi non plus je ne comprend pas, c'est la différence entre deux bourses ? Ou entre l'or physique et l'or papier ? Merci

Pour y voir plus clair:
https://www.orobel.biz/info/actualite/o ... -l-or.html

Le Shanghai Gold Exchange, sous la supervision de la banque centrale de Chine, a déclaré que l'indice de référence Shanghai serait utilisé pour refléter adéquatement l'offre et la demande d'or en Chine et représenterait le commerce et les prix sur le marché de l'or du pays.

Fixing sur l'offre et la demande physique contrairement au LBMA qui est souillé par des tonnes d'ETF (papier) pour une manipulation aisée.(sauver le soldat $)
Il devient donc important d'observer l’écart qui se creuse de + en + a la longue entre les 2
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Sam 12 Nov 2016 19:06

de bernard183 » Ven 11 Nov 2016 17:36
je pense , mais je peux me tromper , que ce sont des volumes d'échange d' ETF, de plus comme le prix est monté très fort et redescendu aussitôt à son point de départ il s'est échangé un montant impressionnant mais autant à l'achat qu'à la vente, du coup ça fait un volume d échanges important mais sans conséquences puisqu'on revient au point de départ

C'est ce que je pense aussi.
En tout cas, merci pour cette réponse... (:;.) ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Margouillat » Sam 12 Nov 2016 19:45

Je me suis toujours posé la question sans avoir jamais vraiment cherché la réponse :
Si quelqu'un possède tellement d'or papier que lorsqu'il vend tout, le cours de l'or plonge, qu'est-ce qui l'empêche de tout racheter plus bas ensuite en faisant donc un bénéfice conséquent?

C'est sans doute naïf comme question mais... si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse...
Margouillat
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Sam 12 Nov 2016 20:09

Ils font bien mieux que ça, ils prennent aussi des positions "short" (contrat qui pari a la baisse) en sachant très bien que la FED fera tout ce qu'elle peut pour dégommer les cours en émettant le signal d’énorme contrat papier a la vente quand les cours ont un peu trop d'altitude

D'ailleurs il faut des acteurs de cet ordre pour avoir suffisamment de volume pour faire basculer les choses.

Ensuite ils rachètent en revendant en haut et ainsi de suite ...
Ca serait des ETF Cacahuète les tradeurs en ont rien a faire que sur le papier il y'a ecrit MPx
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede chris87 » Sam 12 Nov 2016 23:31

Un petit résumé simpliste: on vous dit qu'un pain au chocolat vaut 15centimes, ce n'est pas pour autant que c'est le prix que vous paierez :D

Plus sérieusement, pour ce qui est des cours, qu'importe le "produit", sur les contrats, cela fait longtemps qu'ils sont déconnecté de la réalité, mais cela ne les empêche pas de "faire" les prix mondiaux . :?
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Lun 14 Nov 2016 00:04

quelque chose à surveiller peut-être, la grosse remontée des métaux tels que cuivre, nickel , étain, alors que les mpx ont plongé eux sont montés en flèche ces derniers jours notamment le 10 nov

ObjectChart.aspx.gif
ObjectChart.aspx.gif (9.29 Kio) Vu 116 fois
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverbarge » Lun 14 Nov 2016 01:05

"Donald Trump les a évoqués dans son premier discours de président élu en expliquant que l’Amérique allait reconstruire «des ponts, des routes, des aéroports», et créer ainsi quantité d’emplois. Le futur résident de la Maison Blanche table sur 1 000 milliards de dollars d’investissements dans les infrastructures dans les dix prochaines années, grâce à des partenariats public-privé et des investissements privés encouragés par les baisses d’impôts."
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Lun 14 Nov 2016 17:33

Encore une claque a -2.13 pour le Ag. Ca va être le moment de remplir les cales a nouveau bientôt je pense.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message