Que dire des cours de l'argent ?

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Que dire des cours de l'argent ?

Messagede Frodon » Jeu 1 Jan 2015 16:08

frelondor a écrit:Les personnes qui pensent depuis 3 ou 4 ans peut importe que l'or et l'argent vont montées ( ou plutôt que le reste va descendre) ne se trompe probablement pas sur la finalité .. C'est juste une question de temps.

En disant probablement, cela ouvre en effet la porte à "peut-être pas" au final (ce qui n'est pas non plus à négliger et là ce serait une perte sévère)
Ensuite tu parles du temps, du timing, et tu as parfaitement raison.

Tu dois avoir étudié la bourse (ce dont je doute à te lire mais passons)

Sache qu'en bourse le plus difficile n'est pas d'avoir raison, c'est d'avoir raison "au bon moment" (certains initiés qui lisent dans l'ombre comprendront instantanément ce dont je parle)

N'est-il pas dommage que pour ces gens qui ont "raison" depuis 3-4 ans et qui ont acheté quand c'était très "haut", de ne pas avoir été dans le bon timing (la question du temps).

Car mine de rien, ces gens qui ont "raison", aurait aujourd'hui quasi 2x fois plus de métal en leur possession...pour la même somme aujourd'hui.

N'est-ce pas dommage quelque part ?

Comment aurait-il pu le savoir allais tu me dire surement, je te répondrai que peu d'investisseurs aguerris achètent quand c'est très haut et quand la masse se précipite pour suivre le mouvement (quand on en parle à la télé c'est déjà qu'il est temps de sortir :roll: )

Tu remarqueras que la plupart des vidéos marchandes datent de cette époque, de la "frénésie" acheteuse, ce n'est pas un hasard non plus, c'était le moment de se gaver sur la populasse :roll:

C'est alors que la tonte est survenue, comme à chaque fois.

Beaucoup d'initiés sont sortis cette année (2014) du marché action, ca commence à être un peu trop haut cette histoire également. Ca relève du même principe.
Le banquier lui en profitera par contre comme argument de vente "regardez ma petite dame, ca ne fait que monter depuis 5 ans, et ca va monter encore !"...la suite risque de faire patatra également.

Enfin bref, avoir raison c'est bien, mais ca ne veut rien dire.

Etre dans le timing a déjà beaucoup plus de sens (l'argent est bas, mais je pense qu'il peut corriger encore un peu vu sa dynamique baissière)

Après je n'ai jamais dit qu'en ce moment, il n'était pas judicieux d'en acheter (mais ne pas non plus se laisser porter d'espoirs mirifiques à son sujet dans le futur, ce n'est que mon avis ;) )
Frodon
Membre actif
Membre actif

Messagede frelondor » Jeu 1 Jan 2015 16:36

Monsieur Frodon . La bourse se truque avec les chandelier a la chinoise ? Qualcul des support et des résistances tous les matins par actions, cac 40 , DJ , DAX ? Oui je connais un peu , j'ai joué et j'ai perdus . Je dis jouer car c'est uniquement devenu un jeu pour initiés et manipulateur. Et même les grands groupes en sont pour leur argents pas moments. Ils y en a qui déplacent de tel quantité d'argent qu'effectivement les petits sont souvent perdant. Sa monte et on achète . Et pourquoi sa monte ? Personne ne sait plus . Manipulation permanente. Faire rentrer un maximum de monde dans le jeu pour avoir de l'argent frais.Miam,miam... Mais avec le temps il y a de moins en moins de joueurs ... Alors on compte sur la Fed ou le petit Mario, voir la planche Japonaise c'est pas mal non plus. Mais quand la planche s'arrête alors pas content le marché ! A si on revenait à la réalité combien d'actions sont bien au dessus de la valeur reel de certaine entreprise. GROSSE bulle en tout genre. Attention au boum !!!
frelondor

Messagede numisargent » Jeu 1 Jan 2015 16:43

de Frodon » Jeu 1 Jan 2015 16:08
Car mine de rien, ces gens qui ont "raison", aurait aujourd'hui quasi 2x fois plus de métal en leur possession...pour la même somme aujourd'hui.
N'est-ce pas dommage quelque part ?

C'est l'évidence même, le nier serait ridicule.
La seule chose à faire pour ceux qui sont dans ce cas est d'acheter un maximum pendant que c'est bas pour faire descendre la moyenne du prix de revient, mais encore faut il en avoir les moyens.
Etre dans le timing a déjà beaucoup plus de sens (l'argent est bas, mais je pense qu'il peut corriger encore un peu vu sa dynamique baissière)
Après je n'ai jamais dit qu'en ce moment, il n'était pas judicieux d'en acheter (mais ne pas non plus se laisser porter d'espoirs mirifiques à son sujet dans le futur, ce n'est que mon avis ;) )

Oui, l'argent va certainement corriger encore un peu, bien que pour savoir exactement ce qui se produira dans les mois à venir il faudrait avoir une sacré boule de cristal.
L'idéal est de garder pour ceux qui le peuvent bien sûr une certaine somme pour pouvoir acheter dans le cas où ça baisse encore, bien que les achats faits en ce moment ne doivent pas être loin du bon timing.
Eh oui, nous en revenons au même point, est ce le bon moment ou faut il encore attendre ? (:------)
Comme l'explique si bien Martin Prescott sur MoneyMakerEdge, les marchés sont des cycles, il faut acheter dans les bas et vendre sur les hauts, le tout étant de déterminer le bon moment.
D'après lui, la baisse des métaux précieux est terminée, nous verrons bien s'il s'est trompé ou pas... ;)
La seule chose qui me parais de plus en plus évident, c'est que les marchés boursiers ne doivent pas être loi d'une sévère correction, entrer en ce moment serait une énorme bêtise, tout comme acheter des métaux précieux l'était en Avril 2011.
Je pense qu'il faut savoir apprendre de ses erreurs, ceux qui ont achetés en avril 2011 devaient penser que la hausse se poursuivrait, ils se sont trompés mais il n'y a pas mort d'homme, juste un manque à gagner par rapport à ceux qui ont eu la chance de rentrer après la grosse baisse de ces deux dernières années.
Je ne suis pas dans ce cas car j'ai eu moi la chance d'acheter plus bas (bien que j'ai quand même perdu mais moins qu'eux), mais il ne me viendrais pas l'idée de me moquer d'eux, j'aurais plutôt tendance à les plaindre...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Skilver » Jeu 1 Jan 2015 17:01

Oublie Frelondor, il comprend pas les mécanismes de notre système monétaire ni d'où il vient ni vers quoi il se dirige.

Il parle des plus haut il y a 3-4 ans à 40-50$ que s' ils avaient attendu il en aurait 2 x plus de métal.
Ouais ben maintenant ont en 2015 à 15,70 $ donc arrête avec tes leçons passéistes! Ce qui est fait est fait on y reviendra pas donc lâche nous avec ça.

Perso on peut débattre, echanger des idées, conseils mais venir faire la morale tout les 3 posts c'est gonflant surtout quand on est fait le timide narcissique n'osant pas dire sa diversification de portefolio. Tu as le droit mais alors fait toi petit.

Dans une communauté, le dénigrement ou l'excès d'individualisme ne contribue pas l'harmonie de celle-ci

2ème avertissement
Au troisième, bannissement d'un mois
Numisargent
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Jeu 1 Jan 2015 17:09

Oublie Frelondor, il comprend pas les mécanismes de notre système monétaire ni d'où il vient ni vers quoi il se dirige.

Il parle des plus haut il y a 3-4 ans à 40-50$ que s' ils avaient attendu il en aurait 2 x plus de métal.
Ouais ben maintenant ont en 2015 à 15,70 $ donc arrête avec tes leçons passéistes! Ce qui est fait est fait on y reviendra pas donc lâche nous avec ça.

Perso on peut débattre, echanger des idées, conseils mais venir faire la morale tout les 3 posts c'est gonflant surtout quand on est fait le timide narcissique n'osant pas dire sa diversification de portefolio. Tu as le droit mais alors fait toi petit.

Dans une communauté, le dénigrement ou l'excès d'individualisme ne contribue pas l'harmonie de celle-ci

Pourquoi tant d'agressivité ?
Pourquoi si ses posts te déranges ne pas éviter de les lire et d'y répondre ?
Dommage, car cela ne bénéficie pas au forum, ne peut on pas donner nos avis sans être obligés de nous critiquer sans arrêt ? (:------)
Je sais que je vais encore me faire traiter de bisounours, mais j'avoue commencer à être fatigué de ces querelles sans intérêts.
Si quelqu'un souhaite ma place de modérateur, je lui laisse avec plaisir...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Frodon » Jeu 1 Jan 2015 17:16

Skilver a écrit:Oublie Frelondor, il comprend pas les mécanismes de notre système monétaire ni d'où il vient ni vers quoi il se dirige.

Je suis un ignorant selon vous ? ben merci...

Skilver a écrit:Ce qui est fait est fait on y reviendra pas donc lâche nous avec ça.

"Lache nous avec ça" ?
Mais enfin vous voyez une nouvelle fois le ton que prenez à mon encontre ? que vous arrive t-il ?

Skilver a écrit:mais venir faire la morale tout les 3 posts c'est gonflant surtout quand on est fait le timide narcissique n'osant pas dire sa diversification de portefolio. Tu as le droit mais alors fait toi petit.

Je suis "gonflant et narcissique" et maintenant je dois me faire tout petit...mais vous êtes qui pour faire des menaces aux gens comme ça ?

Ou vous ai-je parlé comme cela moi, c'est dingue quand même !

La modération appréciera une nouvelle fois !

Visiblement on ne peut pas donner son avis sans faire l'objet de provocations et d'insultes sur ce forum !!!
Frodon
Membre actif
Membre actif

Messagede frelondor » Jeu 1 Jan 2015 17:34

Holla monsieur Frodon !!! Toi et vous c'est pas pareil ..Skilver te parle et tu dis vous ? Mais quand par exemple tu écris que j'ai étudié la bourse et puis tu dis que tu en doute vu que tu m'a dejas fais une réflexion à ce sujet c'est quand même un peu me traiter de menteur Non ? Si tu fais le professeur a dire en permanence qu'on se trompe , qu'on a rien compris, c'est différent que de simplement dire j'ai un autre avis ! Je suis pas méchant mais si tu pique je repique comme un frelon !!! Ca c'est pour rire.....
frelondor

Messagede Frodon » Jeu 1 Jan 2015 18:01

frelondor a écrit:Mais quand par exemple tu écris que j'ai étudié la bourse et puis tu dis que tu en doute vu que tu m'a deja fais une réflexion à ce sujet c'est quand même un peu me traiter de menteur Non ?

Menteur loin de moi cette idée, mais "étudier" la bourse pour moi cela a du sens.
Et tout me laisse à croire que tu n'as fait que survoler le domaine.

Un exemple ?

frelondor a écrit:La bourse se truque avec les chandelier a la chinoise

Les chandeliers sont japonais, pas chinois :roll:

Si déjà le lexique de base (voir primaire) n'est pas assimilé, il y a tout à penser que le reste doit également être très approximatif :roll:

Je ne te compare pas du tout au pseudo "skilver", tu as un ton très enjoué (avec une écriture particulièrement fleurie :D ) mais cela reste cordial et tu défends tes idées (tes arguments ne sont pas mauvais, ils sont juste décousus car tu fais un mix de plein de choses en même temps pour en aboutir au final au "catastrophisme", selon moi bien evidemment)
Skilver est dans la provocation et l'insulte, on ne peut aller bien loin avec ça (ce comportement est usuel des personnes à court d'arguments, c'est très courant)

Le tutoiement est affectif. Le vouvoiement est soit marque de respect, soit marque de distanciation.

Pas de soucis donc avec "toi" ;) .

Tu as raison sur tes propos sur la FED, les marchés survitaminés etc là dessus personne n'ira te contredire, et certainement pas moi.

Mais c'est la mesure dans tes propos qui fait défaut.

Qu'il y ait des turbulences dans les mois qui viennent surement (les cours du pétrole vont faire leur oeuvre dans beaucoup de domaines, les répercussions ne sont pas encore là mais elles vont arriver, c'est mathématique), qu'il y ait une correction sévère un jour surement (le SP-500, le Dow tutoient Dieu et les nuages, la gravité finira par les ramener à la raison), mais annoncer des 500$ l'once d'argent, des 10.000$ l'once d'or ou que sais-je et demain on paiera nos éclairs au chocolat avec des onces modernes...ben je tique un peu :roll: (toi tu piques et moi je tique ? ;) )

Et puis je ne comprends pas ce souhait collectif de voir les métaux à ces prix, franchement ca me dépasse (ou plutot si je le sais, nous vivons tous dans l'espoir de jours meilleurs et de gagner le gros lot...mais ce jour là ne sera pas le gros lot, hélas)

Attention aux émotions, elles sont souvent mauvaises conseillères et certains savent les utiliser chez les autres pour servir leurs desseins.

Au final toi et moi parlons des mêmes choses et voyons les mêmes choses, c'est le recul et la retenue qui n'ont pas la même place chez l'un et chez l'autre ;)
Dernière édition par Frodon le Jeu 1 Jan 2015 18:21, édité 1 fois.
Frodon
Membre actif
Membre actif

Messagede xaar » Jeu 1 Jan 2015 18:20

numisargent a écrit:Je sais que je vais encore me faire traiter de bisounours, mais j'avoue commencer à être fatigué de ces querelles sans intérêts.
Si quelqu'un souhaite ma place de modérateur, je lui laisse avec plaisir...

Numis je pratique d'autres forums ou il y a encore plus de membres et le moderateur des qu'on a fait le tour d'un sujet ou que ca tourne en rond ou et surtout que ca part en sucette et qu'il n'y a plus rien à dire ou à faire alors le sujet est verrouillé tant que tu ne pourras pas faire ca effectivement ta tache de moderateur sera fatiguante.
Bon courage, (:,)-
xaar
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede numisargent » Jeu 1 Jan 2015 19:11

de xaar » Jeu 1 Jan 2015 18:20
Numis je pratique d'autres forums ou il y a encore plus de membres et le moderateur des qu'on a fait le tour d'un sujet ou que ca tourne en rond ou et surtout que ca part en sucette et qu'il n'y a plus rien à dire ou à faire alors le sujet est verrouillé tant que tu ne pourras pas faire ca effectivement ta tache de moderateur sera fatiguante.
Bon courage, (:,)-

Merci pour tes encouragements "xaar", c'est pour des membres comme toi que je continue malgré tout à essayer de faire de ce forum un endroit agréable où les gens peuvent trouver des réponses à leurs questions.
Je peux verrouiller n'importe quel sujet si je le veux, mais ces disputes incessantes reprendraient aussitôt sur un autre. :roll:
Je sais que je devrais être beaucoup moins tolérant quand certains abusent, peut être après tout ne suis je pas fait pour ce rôle que l'on m'a confié. (:(-
Bannir quelqu'un ou mettre des commentaires désagréables sur les posts n'est jamais facile, il ne faut surtout pas penser que je le fais avec plaisir.
Il y aura toujours des membres qui critiqueront n'importe quelle décision, si je n'interviens pas, on me le reproche et si j'interviens également.
On m'a même dit que c'était de la censure que de supprimer un commentaire ou de bannir quelqu'un.
Je n'ai vraiment pas l'impression d'abuser de mon statut de modérateur, j'ai déjà vu sur d'autres forums des posts supprimés et des membres exclus pour beaucoup moins qu'ici.
Puis le fait d'être modérateur expose à pas mal d'attaques, il y en a qui prennent un malin plaisir à critiquer systématiquement ce que je dis sur les différents sujets de ce forum.
Par contre, être modérateur donne pas mal d'avantages, comme par exemple de pouvoir voir qu'un membre qui a été exclu du forum est revenu sous un autre pseudo, il suffit pour ça de regarder l'adresse IP. :mrgreen:
Je ne le signale jamais mais c'est arrivé il n'y a pas si longtemps et j'en rigole. :D
Enfin voilà, il m'arrive souvent de me dire que si je redevenais un membre "normal", peut être aurais je plus de liberté de parole, le fait d'être modérateur m'interdisant de dire ou participer comme je le voudrais par moment.
Et puis je ne sais pas si vous l'avez remarqués, mais je suis de nouveau seul à modérer ce forum, "Argentum" étant apparemment parti vers d'autres cieux, à moins que son emploi du temps ne lui permette pas de pouvoir venir de temps en temps, ce que ma foi je comprendrais car après tout, il y a tellement de chose beaucoup plus importantes dans la vie.
Bon, je vais arrêter là sinon on va encore me dire que j'écris des pavés trop longs à lire, ce qui en définitive n'est pas vraiment faux :)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message