Que dire des cours de l'argent ? 2015.

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Que dire des cours de l'argent ? 2015.

Messagede numisargent » Jeu 1 Jan 2015 19:57

Histoire de rafraichir un peu ce sujet et suite à la demande de certains membres, j'ai verrouillé l'ancien sujet sur les cours de l'argent et ouvre celui ci. ;)
A vous de jouer...

de xaar » Jeu 1 Jan 2015 19:41
Je peux juste te dire que les autres forums que je fréquente et qui pratiquent le verrou on plus de membres qu'ici ca ne gêne donc apparemment pas grand monde.
Bien entendu les membres à l'origine du verrou reçoivent un avertissement et si un nouveau sujet est ouvert c'est assez rare que cela recommence car le membre risque l'exclusion.
en plus cela rafraichit un peu le forum avec de nouveaux sujets, parce que par exemple ce sujet avec 826 pages (:---,)
ca me semble énorme et je ne pense pas qu'un nouveau membre va se taper les 826 pages, on pourrait par exemple ouvrir un sujet chaque année ??
Voila je ne fais que des suggestions bien entendu.
Bonne année 2015 à tous, (:,)-

de arnal10 » Jeu 1 Jan 2015 19:49
L'idée de Xaar sur le cours de l'argent année par année serait je le pense une bonne idée ... je pense comme il le dit très justement aussi au futurs nouveaux membres ...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Re: Que dire des cours de l'argent ? 2015.

Messagede o-to » Jeu 1 Jan 2015 20:00

J'avais écrit un message sur l'autre sujet mais au moment de poster j'ai vu que je ne pouvais pas car il avait été vérouillé :lol:

Je confirme donc qu'en tant que nouveau membre je n'aurais jamais lu l'ensemble des 826 pages du sujet précédent.

C'est donc une très bonne idée d'ouvrir un sujet par an. Aussi, ce serait intéressant de commencer ce sujet par un petit bilan de l’évolution des cours de l'année précédente.
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Jeu 1 Jan 2015 20:13

Super idée . Une question pour cette nouvelle année. Quelle intérêt d'acheter des pièces plus chers type Eagle plutôt que des Maples Leaf ?
frelondor

Messagede numisargent » Jeu 1 Jan 2015 20:24

de o-to » Jeu 1 Jan 2015 20:00
C'est donc une très bonne idée d'ouvrir un sujet par an. Aussi, ce serait intéressant de commencer ce sujet par un petit bilan de l’évolution des cours de l'année précédente.

Voici les graphique des cours de l'argent en euro et en dollar pour 2014
Cliquer sur l'image pour agrandir.

Image

Image

Bon, l'année 2014 n'aura pas été terrible pour l'argent, celui ci ayant perdu 3,87 en dollar et 1,40 en euro.
Que se passera il en 2015 ?
Mystère, certains prédisent une baisse encore plus importante et d'autres au contraire une hausse.
La seule chose à faire pour ceux qui sont optimiste est de profiter de ces soldes pour en acheter un peu plus. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede bbbbbb » Jeu 1 Jan 2015 20:27

frelondor a écrit:Super idée . Une question pour cette nouvelle année. Quelle intérêt d'acheter des pièces plus chers type Eagle plutôt que des Maples Leaf ?

Leur état neuf, non circulée, une pureté maximale, le cour légal...
Après comme tu le dis, le prix (la prime) est bien plus élevé, et ce pièces peuvent être moins connues que les démonétisées du pays dans lequel tu trouves (les hercules ou semeuses pour la France par exemple).

En gros il y a du pour et du contre, et au final cela dépends de la vision de chacun.
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arnal10 » Jeu 1 Jan 2015 20:33

bbbbbb a écrit:
frelondor a écrit:Super idée . Une question pour cette nouvelle année. Quelle intérêt d'acheter des pièces plus chers type Eagle plutôt que des Maples Leaf ?

Après comme tu le dis, le prix (la prime) est bien plus élevé, et ce pièces peuvent être moins connues que les démonétisées du pays dans lequel tu trouve par exemple.

En gros il y a du pour et du contre, et au final cela dépends de la vision de chacun.

Euh Eagle (US) ou Maple Leaf (Canada) sont toutes les 2 des onces dites modernes neuves, non circulé ... la différence est que la pureté des canadienne est de 99,99% contre 99,9 pour les US. Les US ont une prime toujours plus elevées car soit disant plus recherché et plus reconnu !!
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Jeu 1 Jan 2015 20:39

Bon j'ai les trois type de pièce Eagle , Maple et Phila et je pense que payer plus chère pour la face de la pièce c'est pas vraiment utile... Surtout qu'on est d'accord que la Maple est plus pure ..
frelondor

Messagede bbbbbb » Jeu 1 Jan 2015 21:08

arnal10 a écrit:
bbbbbb a écrit:

Après comme tu le dis, le prix (la prime) est bien plus élevé, et ce pièces peuvent être moins connues que les démonétisées du pays dans lequel tu trouve par exemple.

Euh Eagle (US) ou Maple Leaf (Canada) sont toutes les 2 des onces dites modernes neuves, non circulé ... la différence est que la pureté des canadienne est de 99,99% contre 99,9 pour les US. Les US ont une prime toujours plus elevées car soit disant plus recherché et plus reconnu !!

Autant pour moi. J'ai mal lu la question. J'avais compris "Quel est l'intérêt d'acheter des pièces plus chères type Eagle ou ML". En gros pourquoi des modernes plutôt que des démonétisées.

Desolé (::x
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arnal10 » Jeu 1 Jan 2015 21:24

Pas de soucis (:;.) (:;.) c'est les reste du reveillon d'hier :D :D mais il fallait corriger cette petite erreur !
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Jeu 1 Jan 2015 21:25

arnal10 a écrit:Pas de soucis (:;.) (:;.) c'est les reste du reveillon d'hier :D :D mais il fallait corriger cette petite erreur !

Les restes, non, j'ai pas fais de folies :mrgreen:
Par contre il est clair qu'il fallait corriger.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message