Que dire des cours de l'argent ? 2015.

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Que dire des cours de l'argent ? 2015.

Messagede Skilver » Mar 15 Déc 2015 13:13

say69007 a écrit:Heu ouai ... je pensait plus en cas de conflit ou de déplacement indépendant de notre volonté .. se trimbaler avec 2 ou 3 monster box c'est pas très pratique ... je dramatise peut être, mai les MPX on en aura surtout besoin en cas de situation chaotique

Tu as raison et c'est pour ça qu'il faut utiliser notre temps actuellement pour planifier, déplacer et organiser en fonction de l'actualité et nos appréciations personnelles. C'est vrai que pour ça les comptes bancaire c'est vraiment pratique.
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Leyann » Mar 15 Déc 2015 18:44

say69007 a écrit:Bonjour à tous,

Moi cela ne m'étonnerais pas que les ventes chutes de plus en plus, surtout pour l'argent ...
Pour un acheteur lambda ... comme moi, ça fait un bail que l'on attend la fameuse flambé des prix, le retour à un ratio Au/Ag < 50 ... mais je commence à plus trop y croire et ça donne plus envie d'acheter ...

De plus, avec l'argent on attend vite un plafond ... à partir de 5 kg, sa devient intransportable .. et du coup sa perd une grosse partie de son intérêt ...

Ps : pour ce qui reponderons à se poste, je commence à avoir l'habitude, merci de pas prendre de haut et de rester respectueux, c'est pas pck je critique l'argent qu'il faut le voir comme une attaque personnel ... lol !

Je te rejoins quant au fait de ne plus vouloir acheter malgré la baisse actuelle. Chat échaudé craint la pluie. Et qui dit qu'une nouvelle fois, on ne se sentira pas obligé de repasser à nouveau à la caisse si un nouveau cap (900€/once) est franchi dans x semaines? Niveler pas le bas ok, mais dans certaines limites. Maintenant, les plus convaincus diront bien sûr que ça importe peu quand on a un objectif à (très) long terme.
Leyann
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mer 16 Déc 2015 00:33

La chute de l'or et de l'argent va continuer sur 2016 et même 2017 parce-que aucune raison de l'inverse.
Le truc c'est que la seul raison de l'envolé des cours sera parce-que le système monétaire s’écroulera.
Ont sait pas quand,dans 3 ans?
Mais avant que le système monétaire s’écroule,on va passer par une chute a la bourse qui engendrera bien des conséquences sur l’économie.
Tout ne ce fera par en 24h,il y aura des étapes avant.

La seul chose qui agace pour le moment c'est que la chute des cours est bien freiné a cause du $ qui se renforce sans arrêt.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede tefert » Mer 23 Déc 2015 18:01

Je crois que les cours sont manipuler par les grandes banques JPmorgan Goldmansachs HSBC ect,,,
tefert

Messagede Oliii » Mer 23 Déc 2015 18:28

Darksilver a écrit:La chute de l'or et de l'argent va continuer sur 2016 et même 2017 parce-que aucune raison de l'inverse.

Alors n'attends pas et revends tout ce que tu as :idea:
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede julienladlf » Mer 23 Déc 2015 18:58

2016 année de transition entre la fin de la baisse et le début hausse, il faut concentrer ses achats sur le 2eme semestre
julienladlf
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mer 23 Déc 2015 20:01

Oliii a écrit:
Darksilver a écrit:La chute de l'or et de l'argent va continuer sur 2016 et même 2017 parce-que aucune raison de l'inverse.

C'est pas parce-que je pense que les cours vont encore descendre que je ne pense pas a son potentiel de hausse.
Ca ne me dérange pas que les cours descendent car j'en profiterai pour racheter.
J"ai facilement 40ans de vie devant moi,donc j'investis sur le long terme.J'ai le temps!
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Mer 23 Déc 2015 21:12

Darksilver a écrit:
Oliii a écrit:

C'est pas parce-que je pense que les cours vont encore descendre que je ne pense pas a son potentiel de hausse.
Ca ne me dérange pas que les cours descendent car j'en profiterai pour racheter.
J"ai facilement 40ans de vie devant moi,donc j'investis sur le long terme.J'ai le temps!

Enfin un qui pense comme moi, limite ça me dérangerait qu'il monte maintenant :mrgreen:
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede yann21 » Mer 23 Déc 2015 21:27

avec l'argent que tu vas avoir en vendant maintenant tu pourras racheter encore plus de matière précieuse après la ou les prochaines baisses ! à moins que l'euro dégringole ^^
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Darksilver » Mer 23 Déc 2015 22:01

yann21 a écrit:avec l'argent que tu vas avoir en vendant maintenant tu pourras racheter encore plus de matière précieuse après la ou les prochaines baisses ! à moins que l'euro dégringole ^^

Malheureusement avec les 26% de prime a l'achat sur l'argent ,je serais perdant en revendant maintenant.
J’achète pas pour spéculer mais me protéger(bien qu'une forte hausse des cours de l'argent est toujours le bienvenue :mrgreen: )
Les 35% de baisse du $ Canadien cette années garde les cours plus haut que l'année dernière....fait chi*r,ca limite les soldes! :lol:
Je pense que les cours vont encore descendre mais parier sur 26% de baisse...ca c'est moins sur!Et je peux me tromper royalement aussi.C'est marqué ''made in China''sur ma boule de cristal sur le coté alors j'ai un doute :mrgreen:
Et je suis le proverbe qui dit:
''Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras''

Parce qu'avec les psychopathes qui dirigent ce monde,ont peut s'attendre a tout très rapidement.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message